guitou73 Posté(e) 9 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 février il y a 6 minutes, ricos a dit : Re , Ça arrive un Mars 1999 bis !🤩 Ça arrive Guitou achète des gants pour éviter les ampoules avec ton manche ! Puisses-tu dire vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 février Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 février Et ben alors un épisode se trame ? 😃 Ah bah non. Mais il faut bien faire vivre le topic vous avez bien raison ! 💪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février En effet toujours un grand néant météorologique devant nous avec un flux très mou ni franchement anticyclonique ni dépressionnaire, ni froid ni très doux... On est coincé entre le froid qui reste sur l'Europe et de l'est et la douceur atlantique, aucun d'entre eux ne gagnant la partie à court terme. Bref on a pas fini de s'ennuyer! 🙁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 février Il y a 2 heures, olivier63 a dit : En effet toujours un grand néant météorologique devant nous avec un flux très mou ni franchement anticyclonique ni dépressionnaire, ni froid ni très doux... On est coincé entre le froid qui reste sur l'Europe et de l'est et la douceur atlantique, aucun d'entre eux ne gagnant la partie à court terme. Bref on a pas fini de s'ennuyer! 🙁 Pas toi mon olivier63, pas maintenant ! Ricos nous a promis des blizzards en mars ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 février Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 février Décidément, on n'arrive pas à conclure... Politique du "ni-ni". 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 février oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 février il y a 46 minutes, Kyrion a dit : Décidément, on n'arrive pas à conclure... Politique du "ni-ni". Et encore le gfs et le mieux cep la cata dorsale bien centré sur la France belle vague de froid a 1000km a l'est 😅 comme dhab vivement le printemps le vrai !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février il y a 53 minutes, Kyrion a dit : Décidément, on n'arrive pas à conclure... Politique du "ni-ni". Bonjour , Si Stéphane çà arrive 🤩 , il faut être patient voilà tout , rho on dirait des gosses , la seule question est jusqu'à quand mais çà débouchera ! 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 février L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 11 février La semaine se résume assez vite : - Quasiment 100 % nuages pour tout le monde jusqu'à vendredi, dans la douceur, sauf vendredi où ça bascule plus au nord et donc rafraîchissement. - A priori, dégagement du ciel avec beau temps majoritaire sur l'ensemble de la région pour le week-end, avec des températures quasiment de saison, mais un ressenti du coup plus chaud que sur la semaine, avec le soleil. Ceci modulo les stratus qui pourraient faire de la résistance aux endroits habituels (= L'Isle d'Abeau et Viriat) Côté précipitations, un peu de pluie aujourd'hui, un peu de pluie demain, un peu de pluie jeudi, un peu plus de pluie vendredi (à confirmer pour ce dernier jour). Pour des cumuls faiblards dans l'ensemble 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 11 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 11 février il y a 38 minutes, Mica a dit : La semaine se résume assez vite : - Quasiment 100 % nuages pour tout le monde jusqu'à vendredi, dans la douceur, sauf vendredi où ça bascule plus au nord et donc rafraîchissement. - A priori, dégagement du ciel avec beau temps majoritaire sur l'ensemble de la région pour le week-end, avec des températures quasiment de saison, mais un ressenti du coup plus chaud que sur la semaine, avec le soleil. Ceci modulo les stratus qui pourraient faire de la résistance aux endroits habituels (= L'Isle d'Abeau et Viriat) Côté précipitations, un peu de pluie aujourd'hui, un peu de pluie demain, un peu de pluie jeudi, un peu plus de pluie vendredi (à confirmer pour ce dernier jour). Pour des cumuls faiblards dans l'ensemble Merci de nous faire rêver, du tout bon !😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 février Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 février Vague de douceur à venir entre le 19 et le 22. Sacré GFS qui il y a une semaine à cette même échéance nous sortait des runs de VDF. Ce sera carrément l'inverse. Avec le vent du sud exit les phénomènes de basse couche. Et vu la masse d'air, il ne m'étonnerait pas qu'on aille tutoyer les records de douceur pour une dernière decade de février. La suite c'est trop loin mais j'imagine mal un retour du froid. Un printemps précoce de nouveau. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 février L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 12 février (modifié) Salut seb, Je n'ai pas les records en tête, mais il doit en manquer un peu tout de même sur les prévisions ? Lyon Grenoble Et c'est à confirmer d'ici là (une semaine tout de même), CEP est différent par exemple. Modifié 12 février par Mica 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février (modifié) Salut Mica , On sera je pense loin du compte meme dans la meilleure des projections , mon pire souvenir de douceur extrême dans ma mémoire selective est Février 1990 ou il me semble qu'on a dépassé 20 °C plusieurs fois à Lyon ( et surement pas que ) , les 15 °C et plus ne se comptaient plus , une pure folie ! Souvenir aussi de 50 cms de fraiche toute neuve ( avec du vert non stop sur toute la premiere partie de saison ) à Saint Pierre de Chartreuse expulsés en moins de 3 jours chrono entre fin Janvier et tout début de mois ( je ne sais meme pas si notre arriviste local était né pour dire 😛) , du vert intégral jusque 1400 sur le Vercors et il ne retomba pas une couche à 2 chiffres de la saison sous 1200 , pour moi 1989/1990 restera le pire hiver pour ce topic Pâquerettes ! Il y eu aussi 2010/2011 ( sauf Décembre là aussi tout fumé en 4 jours meme au TDF Mont Du Chat 1500 , j'y suis monté à 4/5 jours d'intervalle 80 à 0 cm , j'ai des témoins qui m'accompagnaient les 2 fois ) , 2010/2011 fut ultra mauvais et assez haut , sur la longueur Janvier à Mars intégral qui plus est , on rajoute la saison chaude froide 2000/2001 et on a là pour moi le podium glauque de ces 40 dernières années ! Ah non pardon on me dit dans l'oreillette que le pire sans me donner de réelles échéances mais des certitudes limites insultantes pour nous passionnés que le pire serait à venir ...😌 . Modifié 12 février par ricos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 février Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 février Les douceurophiles continueront d'être à la fête, en effet pendant que le froid restera cantonné en Europe de l'est nous allons etre concernés par un flux de sud-ouest assez doux et anticyclonique de manière durable. La fin de l'hiver météorologique ne s'annonce pas vraiment palpitante...🫤 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 13 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 13 février il y a 27 minutes, olivier63 a dit : Les douceurophiles continueront d'être à la fête, en effet pendant que le froid restera cantonné en Europe de l'est nous allons etre concernés par un flux de sud-ouest assez doux et anticyclonique de manière durable. La fin de l'hiver météorologique ne s'annonce pas vraiment palpitante...🫤 Salut Olivier, Tu nous refais la même que l'autre jour ! Ricos nous a promis le jour d'après en mars ! Patience, patience... 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 février Il y a 6 heures, olivier63 a dit : Les douceurophiles continueront d'être à la fête, en effet pendant que le froid restera cantonné en Europe de l'est nous allons etre concernés par un flux de sud-ouest assez doux et anticyclonique de manière durable. La fin de l'hiver météorologique ne s'annonce pas vraiment palpitante...🫤 Je partage solidairement ton constat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 13 février oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 13 février Et ouais ca pousse fort sur l'océan a cause de la vague de froid sur les états unies et ducoup la dorsale et en plein sur la France ducoup vague de froid sur l'Europe de l'est et jusqu'au balkan !!! Le froid viendra nous faire chier quand on sera en mode printemps sinon c'est pas marrant de vivre en France !!! Le pays du 49.3 🙄 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 février Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 février Bon, revenons aux prévisions. En 3 mots ou 3 lettres... Je suis un souffle abhorré des hivernophiles alors que je contente les printanniers D'origine méridionale, je sais réveiller mes hôtes Fréquemment mentionné par Isère38, mon couloir favori est Rhodanien En montagne, je suis un moyen simple d'offrir du mobilier de jardin à mes voisins Je suis je suis... Le vent du sud ou VDM et je reviens dès mardi pour une durée indéterminée 😁 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 13 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 13 février Pit, Ricos, Olivier63, et j'en passe, rassurez-vous, le Gulf stream ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. À nous les blizzards et autre-30 bordel ! Et pis c'est tout, vin diou ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février (modifié) Bonsoir , Notre Piton ce soir devant les modèles , son GFS , le CEP ... La dorsale sera la protection pour son dos en fait car ça en fait des mouvements là 😁😅 : Modifié 13 février par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 février Le début de semaine prochaine est sous le signe de la douceur 🤪 Nos amis "les oiseaux" vont nous adoucir les oreilles 😄 Ci-dessous la dernière réactualisation de la tendance pour la semaine prochaine Comme vous pouvez le constater, il vous faudra aller en Grèce ou en Turquie pour cherche du Froid 🤔 Sinon... je n'ose même pas afficher les tendances hebdomadaires suivantes mais à ce que j'ai pu voir au bureau, c'est que le Centre-Est pourrait rester dans la zone "rouge" jusqu'à la mi-mars... Ce n'est pas génial pour nous les passionnés mais bon... peut-être un revirement de situation... Wait and See Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 février il y a une heure, isere38 a dit : Le début de semaine prochaine est sous le signe de la douceur 🤪 Nos amis "les oiseaux" vont nous adoucir les oreilles 😄 Ci-dessous la dernière réactualisation de la tendance pour la semaine prochaine Comme vous pouvez le constater, il vous faudra aller en Grèce ou en Turquie pour cherche du Froid 🤔 Sinon... je n'ose même pas afficher les tendances hebdomadaires suivantes mais à ce que j'ai pu voir au bureau, c'est que le Centre-Est pourrait rester dans la zone "rouge" jusqu'à la mi-mars... Ce n'est pas génial pour nous les passionnés mais bon... peut-être un revirement de situation... Wait and See Ricos nous a promis l'enfer blanc en mars ! Patience... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février (modifié) il y a 51 minutes, guitou73 a dit : Ricos nous a promis l'enfer blanc en mars ! Patience... Oui mon Guitou je confirme c 'est moi il y a peu ou prou 👉 37 ans !😁 Je vois un épisode de neige ( ou deux ? ) bien bas sur Mars ou Avril en effet ! Modifié 14 février par ricos 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 février il y a une heure, ricos a dit : Oui mon Guitou je confirme c 'est moi il y a peu ou prou 👉 37 ans !😁 Je vois un épisode de neige ( ou deux ? ) bien bas sur Mars ou Avril en effet ! Bientôt le traîneau obligatoire mon Ricos avec l'arrêt du Gulf Stream. Les canadiens n'auront qu'à bien se tenir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 février METROPOLE DE LYON Ce WE sera bien serein sur l'agglomération Lyonnaise avec un vent bien calme. Hélas , ce sera le retour d'une qualité de l'air bien mauvaise pour ce dimanche 😩 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 10:28 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) dimanche à 10:28 (modifié) Bonjour , C'est le calme plat et meme un avant gout de Printemps à partir de mardi /mercredi pour une durée interminée ( à échéance crédible ) , vous savez ce qu'est un mirage , on le voit de loin mais en s' en approchant en fait il n'y a rien , c'était un leurre ! Rassurez vous il finira bien par avoir une dégradation avec de la neige à 1400 ou 17/1800 😁 , en topic Pâquerettes en Avril normalement , à moins que çà reste le traditionnel poisson 😅 . Quand aux gelées de plus en plus modestes ces prochains jours , elles disparaitraient quasiment partout sur le topic ( sauf très localement donc ) à partir de peu ou prou mercredi . Pour mon Guitou qui va promener son drone pour ronger sa peine , son frein et sa patience , si tu veux vérifier STP on compte sur toi hein , attention un petit vent de S/SO qui pourrait le déstabiliser un peu en mi-semaine mais rien de fou non plus ! Etalonne ton capteur par contre hein , fais nous du bon boulot ! Peu ou prou : 2400/2500 m ce jour . 2200 m demain . 2500 m mardi . 2700 m mercredi . 2700 jeudi 3000 vendredi . 3000 samedi . ... Modifié dimanche à 13:17 par ricos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés