Juju_74 Posté(e) hier à 19:00 Montpellier Partager Posté(e) hier à 19:00 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis progressivement S et O durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, de saison : 6.3/16.1. À 20h00, température 12.1 °C, humidité 61 %, vent O faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) hier à 20:09 Perpignan (66) Partager Posté(e) hier à 20:09 Salut Toujours cette douceur hors norme. Tn 7,2° et Tx 17,8°. 15,7° à Rivesaltes. Y a quand même des écarts parfois important entre l'aéroport de Rivesaltes et la station du Moulin à Vent. Quelqu'un a des infos sur cette dernière qui pourraient expliquer l'écart ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) hier à 22:09 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) hier à 22:09 (modifié) Il y a 13 heures, MidiPy a dit : 15,7° à Rivesaltes. Y a quand même des écarts parfois important entre l'aéroport de Rivesaltes et la station du Moulin à Vent. Quelqu'un a des infos sur cette dernière qui pourraient expliquer l'écart ? La station du Moulin à Vent qui n'est plus au Moulin à Vent mais plus proche de St Estève est plus en ville que celle de Rivesaltes plus aérée et ventée sur l'aéroport de Perpignan. Il y a souvent 1 °C d'écart entre les deux stations, sans doute dû à la localisation, mais peut-être aussi à la leur qualité respective, l'une est MF, l'autre StatIC. Celle dite du Moulin à Vent appartient à @Huggo qui partage 2 sites : https://www.meteo-perpignan.net/ https://meteo-lamballe.net/ On le voit peu sur InfoClimat, mais peu-être a-t-il des explications sur cette différence entre deux stations proches (environ 5 km) On peut le contacte sur IC ou sur sa page de prévisions Modifié il y a 14 heures par Ruixat420766 "peut-être" 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) hier à 22:12 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) hier à 22:12 Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Salut Toujours cette douceur hors norme. Tn 7,2° et Tx 17,8°. 15,7° à Rivesaltes. Y a quand même des écarts parfois important entre l'aéroport de Rivesaltes et la station du Moulin à Vent. Quelqu'un a des infos sur cette dernière qui pourraient expliquer l'écart ? Holà ! Deja y’a plusieurs paramètres responsables selon moi. 1: Pas le meme matériel de mesure. 2: Moulin à vent est dans une zone bien plus urbaine. 3: Par brise marine, elle a tendance à plus facilement pénétrer à rivesaltes via la Salanque, tandis qu’au moulin à vent elle a le temps d’être « réchauffer » par l’effet urbain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 17 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour Ciel dégagé en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 4.2°C et 82% d'Hr. Bonnes gelées dans les TAF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 17 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 17 heures Très beau ce matin, 11.3°C, vent faible pleins nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) il y a 15 heures Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) il y a 15 heures Hier magnifique journée et dimanche (c’est rare ces dernières semaines!!) avec jusqu’à 16.3°C de Tx (le matin petite gelée à -0.1°C), aujourd’hui on prend les mêmes et on recommence magnifique journée qui débute sous une faible gelée à nouveau (-0.3°C) avec du grand ciel bleu (que ça fait du bien!), très léger vent d’ESE, 6°C, on devrait à nouveau avoir une belle douceur en journée et ce sera comme ça toute la semaine avec les gelées qui disparaîtront en 2e partie du semaine avec le renforcement du vent d’E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 14 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 14 heures Couvert ce matin avec petite bruine, 0.4 mm à Ceret vers 8 heures. Quelques mm supplémentaires sans doute cet après midi, de quoi atteindre les 3 mm peut-être ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 13 heures Amiens Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 12 heures, Ruixat420766 a dit : La station du Moulin à Vent qui n'est plus au Moulin à Vent mais plus proche de St Estève est plus en ville que celle de Rivesaltes plus aérée et ventée sur l'aéroport de Perpignan. Il y a souvent 1 °C d'écart entre les deux stations, sans doute dû à la localisation, mais peut-être aussi à la leur qualité respective, l'une est MF, l'autre StatIC. Celle dite du Moulin à Vent appartient à @Huggo qui partage 2 sites : https://www.meteo-perpignan.net/ https://meteo-lamballe.net/ On le voit peu sur InfoClimat, mais peu-être a-t-il des explications sur cette différence entre deux stations proches (environ 5 km) On peut le contacte sur IC ou sur sa page de prévisions En effet, je viens de retrouver un message d'octobre 2024 dans lequel @Huggo précise que sa station est située "aux portes de Saint Estève". Je ne sais pas si la page de la station est à jour, je lui ai demandé les infos. Dans ces conditions impossible de comparer Rivesaltes qui est une classe 2 plus qu'honorable parfaitement aérée avec un emplacement dont on a aucune info. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 8 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Très belle journée avec peu de vent. 4/16.5 pour aujourd'hui, actu 16°C et 42% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) il y a 6 heures Bègles Partager Posté(e) il y a 6 heures Ceci est définitif, je m’installe sur Marseille d’ici 15jours Je viendrais donc polluer les topics prévisions et suivi du temps d’ici à mi-mars pour le sud-est ! En espérant un peu d’action quand même ! Ahah 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 6 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 19 heures, Ruixat420766 a dit : La station du Moulin à Vent qui n'est plus au Moulin à Vent mais plus proche de St Estève est plus en ville que celle de Rivesaltes plus aérée et ventée sur l'aéroport de Perpignan. Il y a souvent 1 °C d'écart entre les deux stations, sans doute dû à la localisation, mais peut-être aussi à la leur qualité respective, l'une est MF, l'autre StatIC. Celle dite du Moulin à Vent appartient à @Huggo qui partage 2 sites : https://www.meteo-perpignan.net/ https://meteo-lamballe.net/ On le voit peu sur InfoClimat, mais peu-être a-t-il des explications sur cette différence entre deux stations proches (environ 5 km) On peut le contacte sur IC ou sur sa page de prévisions Merci pour ta réponse ! Egalement @Météo Roussillon et @Babarskaja. Effectivement je n'avais pas regardé précisément mais en fait, si la localisation indiquée sur Infoclimat est juste, la station dite "Moulin à Vent" est maintenant en plein centre-ville de Perpignan à côté du couvent des Minimes, ce qui explique les différences autant sur les Tn que les Tx avec l'ICU. Si la station est effectivement près de Saint-Estève, le différentiel de relevés me paraît inquiétant au vu de la faible distance qu'il y aurait avec Rivesaltes. Pour parler du temps, la météo est bien morose aujourd'hui. Ciel gris et humide, températures fraîches... et 0,8mm de bruine au compteur. Tn 5,5° et Tx 11,1° à cette station évoquée précédemment. Tx 10,6° à Rivesaltes dans sa campagne. Modifié il y a 5 heures par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 5 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 27 minutes, Run999H a dit : Ceci est définitif, je m’installe sur Marseille d’ici 15jours La plus belle ville de France ! (ex aequo avec Toulouse) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 5 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 5 heures Finalement j'ai bien eu mes 3 mm dans mon Pierron, 3.4 mm à Ceret, 2.0 mm au Boulou, 3.0 mm au Perthus et à Vivès. 9.2 mm à St Marsal, 6.6 mm à Serralongue, 5.2 mm au Tech. Le Canigou a un peu blanchi et la nivôse gagne 10 cm pour atteindre les 40 cm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 5 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 5 heures 15.1°C de tx aujourd'hui, actu 11.4°C / 60% Hr vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 4 heures Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 4 heures Très belle journée ici, avec un gradient thermique assez marqué. +18°C de Tx dans la vallée du Var, +14.8°C au village et seulement +12°C à 720m au niveau des ruines vers 15h (donc autour de +13°C de Tx). Habituellement, c'est un peu plus homogène sur le secteur avec les inversions côtières. Quelques brûlages toute la journée sur la montagne du Cheiron qui baignait donc dans la fumée ce soir, sans flux. L'épine noire en fleur à plus de 700m, alors qu'elle ne fleurissait qu'en avril quand j'habitais encore dans la moitié Nooooooord Un nombre indécent d'orchidées sauvages également, les morilles ne vont pas tarder. J'ai aussi trouvé les premiers marzu en montagne, mais il fait trop sec (espérons qu'il pleuve bien ce we...) il y a une heure, Run999H a dit : Ceci est définitif, je m’installe sur Marseille d’ici 15jours Je viendrais donc polluer les topics prévisions et suivi du temps d’ici à mi-mars pour le sud-est ! En espérant un peu d’action quand même ! Ahah Bien content de te retrouver chez nous, on va avoir de la bonne prévi et de la bonne obs ! Par contre fini l'humidité ambiante, et bienvenue dans le sahel français 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) il y a 4 heures Montpellier Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis progressivement S/SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, de saison : 5.9/16.3. À 20h00, température 12.0 °C, humidité 68 %, vent SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés