Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

Journée printanière après la gelée de ce matin -1.5/18.2°C. Un franc soleil, très peu de vent et le marin n'est pas encore rentré. Demain changement de programme... 

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Succession de petites averses de neige dans le Mercantour, masse d’air bien froide en altitude. Le mètre y est. La montagne fait plaisir à voir !         

Images postées

Les entrées maritimes ont vite disparu ce matin pour laisser la place à un beau soleil, duquel il fallait profiter au regard des jours qui viennent. Tx 15,8° avec un petit air pas si chaud.

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis SO durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, plus agréable : 4.3/16.5. À 20h00, température 11.6 °C, humidité 53 %, vent S faible.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle journée avec tout au plus quelques nuages accrochés aux montagnes en fin d’après-midi. 

L’air est assez humide ce soir (86% Hr), les entrées maritimes ne sont plus très loin. Heureusement, elles ne devraient finalement nous concerner que demain matin dans le secteur niçois.

Magnifique journée sur Aix malgré le froid matinal.

Petite remarque, la période de mesure d’insolation commence toujours vers 8h30 à Marseille et vers 8h à Nice, alors qu’elles se terminent à peu de chose près à la même heure.

Nébulosité ou différence d’exposition en fin d’hiver/début de printemps ?

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

55e jour de gel de la saison, Tn -0.8°C, actu +2°C, léger souffle d’Est. Ciel ciair.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Beau temps calme, 9.7°C / 80% Hr, nuageux vers la mer.

Tn 8.3°C

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien frais ce matin encore avec du gel présent sur les voitures, toitures et végétation... Alors que quelques mètres plus bas du coté de la Valentine rien ! 

2.4°C pour la tn

Ciel dégagé , on est parti pour une journée ensoleillé avant le retour des nuages pour le reste de la semaine.

• J'aime 1

Tn 3,3° et Tx 17,1°. Beau soleil jusqu'à 15h avant que ça ne commence à s'ennuager sérieusement. C'est parti pour crasse-land jusqu'au week-end.

• J'aime 1

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle secousse à l'instant sur Nice et ses environs, enregistrée, a priori, à 4.1 avec une réplique à 2.1. L'épicentre se situerait autour de Contes.

J'essaie d'aller sur le site de sismoazur mais il semble saturé.

Modifié par orage87
  • J'aime 3

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle journée dans l'ensemble 8.3°C / 14.6°C sous un bon vent d'Est.

Actu 11.6°C, un peu plus nuageux avec toujours pas mal de vent d'Est.

Posté(e)
il y a 25 minutes, orage87 a dit :

Belle secousse à l'instant sur Nice et ses environs, enregistrée, a priori, à 4.1 avec une réplique à 2.1. L'épicentre se situerait autour de Contes.

J'essaie d'aller sur le site de sismoazur mais il semble saturé.

Je confirme ! Ça a grondé, mais ça n’était pas de l’orage! Très impressionnant sur mon immeuble à flanc de falaise… Les voisins sont sortis dans la rue.

Aucun ressenti pour la réplique.

• J'aime 2

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis SE modéré durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, agréable : 4.9/15.9. À 20h00, température 12.8 °C, humidité 70 %, vent S faible.

Posté(e)

Nouveau coup de tonnerre ce soir… Mais encore un séisme :S Décidément il y a plus de tremblements de terre que d’orages cette année xD

• Haha 1

il y a 15 minutes, Météo78 a dit :

Nouveau coup de tonnerre ce soir… Mais encore un séisme :S Décidément il y a plus de tremblements de terre que d’orages cette année xD

oui...la 2ème secousse vers 22h30 plus ressentie que celle de 18h45...

épicentre vallée des Paillons...entre Contes & Blausac

Modifié par sacréfilou
  • J'aime 1