Malc Posté(e) jeudi à 19:46 Innimond (890m) Partager Posté(e) jeudi à 19:46 (modifié) Encore 56cm à la Dôle à 1436m avec une chute récente +5cm d'après les relevés accessible sur ce site que je viens de découvrir , on trouve un gros réseau de nivose en Suisse. https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/valeurs-mesurees-et-reseaux-de-mesure.html#param=messwerte-schneehoehe-automatisch-10min&table=false&station=DOL&chart=hour Modifié jeudi à 19:46 par Malc 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 20:09 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 20:09 Ça neigeote par -1,1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 20:15 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 20:15 il y a 28 minutes, Malc a dit : on trouve un gros réseau de nivose en Suisse. Tu sais quels sont les capteurs ? Je cherche désespérément un capteur autonome lora à moindre coût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) jeudi à 20:16 Besançon 290m Partager Posté(e) jeudi à 20:16 Le pb pour La Dole est que je n'ai pas encore trouvé où sont ses archives j'ai juste qq relevés épisodiques de quand je sauvais la liste neige au sol de météocentrale (site disparu ) qui l'indiquait (par ex 184 cm le 2 avril 2013 ) et des graphs annuels 1989 à 2007, max 200 en 1999 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) jeudi à 20:22 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) jeudi à 20:22 3 mm à 21h sur 24h glissantes à Bussang, 5 mm à La Bresse et 20 mm à Epinal 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) jeudi à 20:40 Innimond (890m) Partager Posté(e) jeudi à 20:40 il y a 21 minutes, snowman43 a dit : Tu sais quels sont les capteurs ? Je cherche désespérément un capteur autonome lora à moindre coût. Il y a un post intéressant actuellement sur un nouveau type de capteur, voir dans le forum instrumentation, c'est là que j'ai trouvé le lien vers les nivoses Suisse, ou il y a plus d'explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) jeudi à 21:51 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) jeudi à 21:51 (modifié) session de rattrapage ce soir après le flop de ce matin. A laval on était à mi chemin entre la "douceur" du massif et la neige de la plaine: il a neigé par 0.9° mais sans tenue. PAr contre depuis 19h il neige faiblement mais continuellement avec 2cm au sol ici mais certainement bien plus dès les premières hauteurs car il a neigé par une T° pôsitive (0.8° au début, 0.2° actu T°n en cours) 3.8° de T°x mais p)as p)lus de 2.2° en norme OMM et 9.4mm de la neige de ce matin, celle de ce soir n'a pas encore fondue Modifié jeudi à 21:51 par aircraft 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) vendredi à 07:06 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) vendredi à 07:06 Journée presque hivernale hier avec : 1.7° / 3.8° et quelques averses de neige mouillée entre 7 et 9 h. Ce matin retour de gelée avec Tn : -1.6° , temps calme et ciel mi gris mi bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) vendredi à 07:20 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) vendredi à 07:20 2 cm au sol Actu -3 deg et -4 deg de mini cette nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) vendredi à 07:46 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) vendredi à 07:46 Champ du Feu ski de fond annonce 4 cm. Quel dommage que le front d'hier n'aie pas été 50 km plus à l'est, les montagnes auraient pu bien cumuler https://www.lechampdufeu.com/station-ski/Site-nordique/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) vendredi à 09:52 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) vendredi à 09:52 (modifié) Le saupoudrage d’hier a réussi à fondre ce matin par température négative 😁 Sacré rayonnement diurne, même par temps couvert… Modifié vendredi à 09:52 par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 10:39 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) vendredi à 10:39 (modifié) Sans doute quelques cm de neige au sommet du Wintersberg avec une température faiblement positive toute la journée d’hier et 7/8mm de RR en vallée, le gel est arrivé peu avant 16h. Actuellement 0,0° à notre sonde (Tn -0,8°). PS: hier c’était la Txn de mars depuis l’installation de la sonde avec 0,6° de Tx, et éphémère en plus (ça tournait entre 0,2 et 0,4° en général). Modifié vendredi à 10:49 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) vendredi à 11:59 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) vendredi à 11:59 Début des petites chutes de neige sur La Pesse à vue de Webcam, pas de tenu pour l'instant température en baisse. Ca devrait se renforcer gentillement en cours d'AM avec un blanchiment plutôt en fin d'AM avec la diminution du rayonnement? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) vendredi à 15:00 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) vendredi à 15:00 Début de saupoudrage sur La Pesse, le rayonnement commence à diminuer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) vendredi à 15:30 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) vendredi à 15:30 Neige faible et +0,2 deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) vendredi à 16:05 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) vendredi à 16:05 Temps bien hivernal aujourd'hui au-dessus de 900m, comme ici au lac du Schiessrothried (930m). Les sommets sont dans les nuages. Pas de précipitation ni de vent pour l'instant. Faible amplitude thermique ici : Tn 0,4°C, Tx 3,8°C. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) vendredi à 16:32 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) vendredi à 16:32 Journée peu agréable à etre dehors aujourd'hui avec cette petite bise et des températures faibles : -1.6° / 5.5° Par contre j'ai pu ouvrir mon compteur morilles de l'année (avec 2 semaines de retard par rapport à l'an dernier qui était très en avance mais 2 semaines d'avance par rapport à 2023 ) Pas faciles à débusquer ces petites betes , c'est des toutes petites morilles Coniques , faut etre très tétu , c'est parti pour 2 gros mois à ne plus lever la tete ! 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) vendredi à 16:49 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) vendredi à 16:49 il y a une heure, pablo25 a dit : Neige faible et +0,2 deg Idem ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) vendredi à 16:49 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) vendredi à 16:49 Neige modérée, entre 1 et 2 cm en fonction des surfaces. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) vendredi à 17:07 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) vendredi à 17:07 Mes enfants me disent que c'est resté blanc toute la journée. En tout cas ce soir il neige modérément. Ça s'intensifie un peu par -0.3°C. Nous sommes parti pour un bel épisode surtout nous sur le Sud du massif. J'ai 3cm à vue de nez ! En remontant de St-claude il neige vers 750 m, ça blanchit vers 900m mais avec des températures dans le positifs. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) vendredi à 17:20 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) vendredi à 17:20 C'est très très faible ici voir inexistant 😄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) vendredi à 17:41 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) vendredi à 17:41 Toujours une neige modérée, on passe les 3 cm. Le radar est pas trop mal ça devrait continuer à doucement cumuler dans les prochaines heures. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) vendredi à 17:57 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) vendredi à 17:57 4/5 cm neige modérée toujours. La route blanchit. Et surtout la température devient bien négative avec -0.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) vendredi à 18:49 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) vendredi à 18:49 (modifié) Le radar se recharge bien. Neige forte!🤣🤣🤣 Comme Benji25. Non je déconne.... il neige c'est tout. Modifié vendredi à 18:51 par castres 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) vendredi à 19:17 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) vendredi à 19:17 Profitez-en bien, ici il ne se passe absolument rien, du coup j’hésite entre Danse avec les stars ou une série Netflix 😁 Ou alors un dessert et au lit 😁 Il se passera peut-être un peu plus de choses demain soir, encore que… Les quantités diminuent à chaque sortie… 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés