alsavosges Posté(e) vendredi à 11:49 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) vendredi à 11:49 Le 28/08/2025 à 10:01, alsavosges a dit : Cumul du mois au 27 août : Actualisation au 28 août : les 200 mm dépassés! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) vendredi à 12:18 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) vendredi à 12:18 Un peu plus de 17 mm hier soir, soit 54.4 mm pour la totalité de l'épisode depuis mardi, cumul du mois de 98.6 mm (presque inespéré étant donné que nous étions à 13 mm le 19/08) mais il en manque encore une vingtaine pour terminer dans la moyenne, on risque d'être un peu juste sauf si bonne surprise ce soir et cette nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) vendredi à 14:23 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) vendredi à 14:23 (modifié) 11°C actu et 13°C maxi au Grand Ballon (Txm de 14.4°C du 20 au 29 août) Modifié vendredi à 14:26 par alsavosges 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) vendredi à 14:49 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) vendredi à 14:49 L'épisode pluvieux du début d'après-midi a laissé 1.4 mm et la Tx : 19.6° à 13 h a chuté à 14.9° , c'est pas besef. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) vendredi à 18:24 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) vendredi à 18:24 Les webcams installées il y a quelques jours nous offrent de belles lumières : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) vendredi à 21:50 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) vendredi à 21:50 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Les webcams installées il y a quelques jours nous offrent de belles lumières : Super ces webcam c’est quoi le lien? Hâte de les regarder en hiver 🥶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 19 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 19 heures 32.4mm sur l'épisode de cette nuit. C'est l'automne... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 19 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Pas sur place mais visiblement mon pluvio déconne il doit être bouché partiellement. Pourtant je l’ai déjà nettoyé il y a 15 jours (merci les oiseaux). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 19 heures Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) il y a 19 heures Sacré rattrapage aussi sur St Lupicin en terme de pluviométrie, de seulement 8mm au soir du 19/08 à 117mm ce matin du 30/08. Malgré les derniers jours parfois frais, août sera au-dessus des normales de saison (surtout s'agissant des températures maximales), mais, curieusement, ce sera bel et bien juin qui sera le mois le plus chaud de cette année 2025. Je rentre de Marseille aujourd'hui, il me reste alors quelques jours dans nos contrées jurassiennes avant de décoller pour les tropiques. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 18 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Un peu surpris ce matin avec 16 mm tombés cette nuit ce qui fait 129.6 mm pour le mois. Des bouts de ciel bleus apparaissent avec une Ta : 13.5°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 18 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Avec la dizaine de mm de la nuit on est à 110 mm depuis le début du mois, du coup les 3 mois d'été vont terminer au-dessus de la norme pluviométrique. Maintenant on va tout doucement commencer la recharge des nappes, en espérant un automne normal. Modifié il y a 17 heures par David25300 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 18 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 18 heures J'en suis à 15.4mm avec des averses assez régulières qui se succèdent. Ce qui pour le cumul du mois à 125.6mm donc il en manque encore pas mal, mais on grignote chaque jour un peu plus. Sinon 82.6mm depuis le début de l'épisode. Vraiment pas mal. Je vais certainement aller faire un tour aux champignons demain. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 14 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, Guillaume39 a dit : Pas sur place mais visiblement mon pluvio déconne il doit être bouché partiellement. Pourtant je l’ai déjà nettoyé il y a 15 jours (merci les oiseaux). Il est vrai que j'étais étonné de ton faible cumul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 14 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 14 heures Petite excursion matinale au Crêt de Chalam. Soleil en haut, et pluie fine et serrée sur la descente. Frais mais avec très peu de vent... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 13 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 14 heures, Delut a dit : Super ces webcam c’est quoi le lien? Hâte de les regarder en hiver 🥶 J'ai donné les liens page 65 (dimanche dernier) : SUD-EST et OUEST Il y a 5 heures, Guillaume39 a dit : Pas sur place mais visiblement mon pluvio déconne il doit être bouché partiellement. Pourtant je l’ai déjà nettoyé il y a 15 jours (merci les oiseaux). Pas de pics anti-oiseaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 12 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Hors sujet histoire de rêver : https://x.com/_hotham 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 11 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 26 minutes, alsavosges a dit : Hors sujet histoire de rêver : https://x.com/_hotham Allez courage... il n'est pas si loin le moment où on va ouvrir le topic automne.. hiver! Il faut tenir.... tu peux y arriver... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 7 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures 6.8°C / 10.7°C au Grand Ballon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 3 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Hors sujet histoire de rêver : https://x.com/_hotham Je ne pensais pas que les Alpes étaient si grandes, comme quoi… À moins que ce soit les australiens qui manquent d’inspiration pour trouver des noms à leurs montagnes! Sinon, peut-être quelques gelées demain matin dans les endroits habituels si la petite brise se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés