anecdote Posté(e) 20 mars Partager Posté(e) 20 mars Remarquable 20.2°C à Dunkerque un 20 mars, au regard d'un record mensuel à 24°C le 31 mars 2021. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 mars Amiens Partager Posté(e) 20 mars il y a 34 minutes, AnthonyStorm a dit : Premier 20°C cette année à Amiens avec 20.2°C à St-Roch et 20.0°C dans le Fossé Noyon ! Et 20,3°c à la sonde des Hortillonnages, qui n'est pas subitement devenue persona non grata parceque quelques tx ont été temporairement altérées par le labour du terrain. 😉 Ce soir les nuages d'altitude et les poussières sahariennes investissent le ciel: Fin de cette longue séquence de gel, La sonde de la tourbière de Cessières-Suzy enregistre 18 tn<0°c et une tnm.de -2°c. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0184/mars/2025/cessieres-suzy-tourbiere-de-cessieres-montbavin.html Cette tnm sous 0°c resistera t'elle à la douceur matinale de ces prochains jours? "L'enjeu" est d'avoir un 3e mois consécutif avec tnm<0°c. Bonne et douce soirée à tous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 20 mars Amiens SE Partager Posté(e) 20 mars il y a 29 minutes, Babarskaja a dit : Et 20,3°c à la sonde des Hortillonnages, qui n'est pas subitement devenue persona non grata parceque quelques tx ont été temporairement altérées par le labour du terrain. 😉 Je n’ai pas vraiment souhaité l’éviter, j’apprécie toutes les stations d’Amiens je pense que tu le sais. Mais mes doutes sur les pics de douceurs précédents de ce mois-ci associé au fait qu’elle est encore première du réseau aujourd’hui ne m’a pas apporté la confiance aveugle on va dire. 😅 Est-il sûr que le terrain est redevenu adéquat pour éviter les petites surchauffes à présent ? Si c’est vraiment confirmé que tout est bon j’en reparlerai sur les prochaines fois tu peux en être sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mars Merlimont Partager Posté(e) 20 mars Bonsoir Quelle belle journée encore aujourd'hui !!, il faisait bien chaud au soleil cet après midi, le ciel s'est un peu voilé en fin d'après midi, Tn 2.8°c et premier 20°c aussi chez moi, avec une Tx de 21.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mars Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mars Hello, on a évité de premier 20°C de justesse ici sur Abbeville avec 19,7°C en centre ville et 19,1°C à la station MF. Ce matin, il fait très doux avec 9,5°C sous un voile épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 mars Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 mars Bonjour Le ciel est très voilé ce matin mais le soleil apparait bien atténué quand même par ces nuages et ce sable assez épais assez doux ce matin avec 6 C° de Tn Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 21 mars 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 21 mars Malgré le voile nuageux la température est bien plus haute qu’hier sur la Netatmo (17,2 hier et la 18,7 tjs en hausse). On devine le soleil derrière les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 mars Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 mars Bonsoir c'est l'inverse pour la température en baisse légère avec 17.1 C° contre 19.2 C° jeudi le voile très épais et le vent de sud sensible ont modéré le réchauffement avec un petit ressenti désagréable malgré la douceur réelle. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) vendredi à 19:54 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) vendredi à 19:54 Bonsoir. Données du jour : Un peu moins chaud qu'hier mais on reste dans de belles valeurs pour la période. Ciel nébuleux ce matin et conditions plus venteuses avec des rafales supérieures à 60 km/h, ça joue aussi sur le ressenti. Le mercure descend doucement depuis le coucher du soleil. Pendant ce temps-là, la pelouse semble peu apprécier le manque d'eau depuis 2 mois (mais bon quand j'en parle, je raconte n'importe quoi...). Bien évidemment pour l'instant rien n'est dramatique mais on attaque la période la plus sèche de l'année. On aura le temps d'en parler j'imagine dans les prochaines semaines si les conditions se maintiennent. Pour l'anecdote, un élève de CM1 m'a demandé hier s'il pouvait se mettre torse nu... Bien sûr... Tn : 6,2°C Tx : 17,3°C Ta : 14,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) vendredi à 19:57 Merlimont Partager Posté(e) vendredi à 19:57 Bonsoir Ciel très voilé aujourd'hui, avec un soleil visible, assez bien ensoleillé entre 14h et 15h, avec un ciel beaucoup moins voilé, le ciel s'est ensuite peu à peu couvert, quelques gouttées sont tombées à 18h10 Toujours très doux, Tn 8.7°c, Tx 18.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) samedi à 07:25 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 07:25 Bonjour Nuit très douce et ciel couvert, pas de vent, un peu de pluie faible durant la nuit, qui a débuté vers 23h, 1,8 millimètres, Tn de 11,5°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) samedi à 12:22 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) samedi à 12:22 (modifié) Beau temps et douceur, quelques gouttes sont tombées un moment mais rien de bien grave c’était sec 5 min après, le soleil fait de belles apparitions, 17,5 à la Netatmo. Les samedi se suivent et se ressemblent pas la semaine dernière c’était bien frais ! et c’est vrai que c’est sec, comme d’hab c’est tout ou rien l’an dernier le champ était un champ de boue pendant un long moment là ça fait déjà un moment que c’est bien sec. edit de 18h : fin de la journée plutôt belle, le ciel était menaçant depuis une bonne heure et maintenant la pluie tombe et il fait bien gris mais c’est pas le déluge non plus. La Netatmo a dépassé les 18 au plus chaud. Modifié samedi à 17:07 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) samedi à 19:26 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) samedi à 19:26 Bonsoir. Le topic est morne depuis plusieurs semaines. C'est vrai qu'il fait beau mais cette météo est trop homogène pour être intéressante. Données du jour : Beau temps. On attend les orages... Tn : 6,2°C Tx : 17,3°C Ta : 12,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) samedi à 20:05 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 20:05 Bonsoir Couvert avec quelques gouttes par moments, le ciel s'est ensuite dégagé vers 15h, avec de très belles éclaircies et toujours un temps très doux Tn 11.5°c, Tx 17.7°c, 0.2 millimètre au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) samedi à 20:36 Amiens Partager Posté(e) samedi à 20:36 Technique de la loutre: Avec l'animation c'est encore plus parlant: Animation Intensité du 22-03-2025 de 20h00 à 21h15.mp4 J'espère que ça n'augure pas du reste de la saison. 👺 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) dimanche à 09:02 Merlimont Partager Posté(e) dimanche à 09:02 Bonjour Beau soleil actuellement, la douceur est toujours bien présente, quelques averses sont passées cette nuit, ce qui fait du bien à la sécheresse de surface !! Tn 8.7°c, 12.2°c actuellement et 2.5 millimètres au pluvio Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) dimanche à 11:02 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) dimanche à 11:02 Bonjour Le ciel se dégage bien en cette fin de matinée après de nombreux passages nuageux, il fait doux avec 12.5 C° mains moins doux qu'hier ( Tx de 17.2 C°) A ma grande surprise, le pluviomètre donne 10.2 mm depuis hier , ce sont des bonnes averses hier soir et cette nuit qui en sont responsables pour une bonne part, de jolis CB orageux lointains vers le Nord visibles hier soir après le coucher du soleil, sans doute près de la GB. Et en effet çà fait du bien à la nature un peu à la traine cette année ! le grand camélia dans le jardin commence à peine à fleurir en retard de 8-10 jours, et le gazon ne pousse pas beaucoup ... bonne après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) dimanche à 14:49 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) dimanche à 14:49 Ambiance orageuse, hier samedi en fin d’après-midi dans le 60, secteur Senlis : Arnaud Sobczyk via FB. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) dimanche à 15:25 56800 Taupont Partager Posté(e) dimanche à 15:25 il y a 31 minutes, Serge L a dit : Ambiance orageuse, hier samedi en fin d’après-midi dans le 60, secteur Senlis : Arnaud Sobczyk via FB. Souvenirs, souvenirs, je pense que c'est depuis le secteur de Montépilloy , idéal comme dégagement, en venant en Bretagne j'ai perdu la possibilité de faire des captures d’orages de la sorte ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) dimanche à 18:21 Merlimont Partager Posté(e) dimanche à 18:21 Bonjour Soleil encore bien doux jusque 15h, puis le ciel s'est couvert par l'Est avec un rafraichissement de la température, il ne faisait plus que 11.5°c à 16h, contre 14.3°c à 14h30, qui est la Tx du jour, les éclaircies sont redevenues belles après 17h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) dimanche à 19:00 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) dimanche à 19:00 Assez bof aujourd’hui pour autant on passe au travers des averses malgré un ciel souvent bien menaçant. Quelques apparitions du soleil de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 07:10 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 07:10 Bonjour c'est le retour du brouillard dense (200-300m) ce matin avec un ciel bien bouché, la Tn : 6.3 C° et la Ta à 8 h : 7.6 C° Espérons que çà se lève mais le vent vient de NE en provenance de la Mer du Nord bien froide encore à cette époque... on va pas battre des records de chaleur aujourd'hui... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) lundi à 18:10 Merlimont Partager Posté(e) lundi à 18:10 Bonsoir Pas de brouillard chez moi, mais un temps quand même brumeux en début de matinée, les stratus sont restés tenaces toute la journée, avec le retour de la fraîcheur Tn 3.7°c, Tx 12.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) lundi à 20:44 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) lundi à 20:44 Bonsoir. Données du jour : Victoire nette et sans bavure de la nébulosité aujourd'hui. Le soleil n'a pas percé, le mercure est resté en berne. Le petit millimètre tombé hier est déjà aux oubliettes. Tn : 5,9°C Tx : 9,4°C Ta : 6,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) mardi à 04:49 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) mardi à 04:49 Hello, il y a eu quelques belles éclaircies hier sur Abbeville, en matinée principalement mais suffisamment pour atteindre 13,7°C de Tx mais les stratus sont revenus en cours d'AM. Sur Feuquières en Vimeu, aucune éclaircies, ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés