Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2025

Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Tn de -2,7°C, il fait remonter au 15 janvier pour avoir plus froid.

Le ciel est très nuageux, quelques gouttes tout à l'heure par -0,3°C.

Mais ici, pour l'instant, on a échappé aux giboulées cettesemaine, tout au plus des gouttes, aucun basculement d'auget. 

Ta 1,6°C

• J'aime 3

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour le souvenir, une petite image de la fin de nuit, avant que les nuages ne gagnent. Mes orteils s'en souviennent encore... (1°C au moment de la photo)  

Ciel bleu azur ce midi à Saint-Gildas-de-Rhuys :

Pour confirmer les observations de @bernardt60 le soleil arrivait à transpercer un voile blanc sur la région de Carnac. Au premier plan l'Arche De Port Blanc sur Quiberon et au fond La Pointe du

Images postées

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

De belle gelées pour le secteur ici aussi :

-1.4° à Quimper (10ème gelée depuis le 1er novembre)

-1.9° à Trégunc (12ème gelée)

On ne passe pas loin à Plovan avec 0.2° (2 gelées sur la période).

Actuellement nuages soleil.

Bonne journée,

• J'aime 3

Posté(e)
Hudimesnil(Manche)

Bonjour à toutes et tous,

Des gelées, ici aussi, avec respectivement -4°c, et -4,2°c à Longueville (bord de mer, mais bien exposée au froid en flux d'Est), et Equilly

Hier, jusqu'en milieu d'après-midi, nous avons connu une succession d'averses de grésil, témoignant de l'air bien froid en altitude .

Belle journée !

Bonsoir

Enfin du temps de saison avec de belles journées de ciel de traîne avec un air simplement vivifiant , ça change de la grisaille poisseuse de cet hiver.

Quelques giboulées dans le ciel parmi les cumulus congestus mais qui ont évité Taupont.

Et des gelées au petit matin pour se mettre en forme !

Tn -1.4°C ( -3.7°C en vallée du Ninian) Tx 9.8°C Ta 6.5°C

• J'aime 1

il y a 30 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir

Enfin du temps de saison avec de belles journées de ciel de traîne avec un air simplement vivifiant , ça change de la grisaille poisseuse de cet hiver.

Quelques giboulées dans le ciel parmi les cumulus congestus mais qui ont évité Taupont.

Et des gelées au petit matin pour se mettre en forme !

Tn -1.4°C ( -3.7°C en vallée du Ninian) Tx 9.8°C Ta 6.5°C

oui ça fait du bien aussi je trouve @bernardt60, après un temps doux et une certaine odeur printanière durant la période de début Mars, on est de nouveau au moins pour cette journée dans une mabiance non loin "d'hivernale", les températures ce matin sont explicites et montrent les quelques températures négatives (approchant -4 °C localement) observées, avec tout de même une certaine protection sur la pointe de bretagne avec 7 °C à Ouessant, 5 °C à la pointe du raz et 6 à Brest !

Temperatures 

Du côté de Nantes on a pu observer une journée très ensoleillée avec 8 heures de gel, et des températures qui remontent assez vite dés le lever du soleil.

Une pression qui reste pas très loin des 1000 hpa mais en augmentation depuis ce matin... bonne soirée à tous !

image.thumb.png.3cc90d031b9d4970977350c98ad12e51.png

• J'aime 3

Pour le souvenir, une petite image de la fin de nuit, avant que les nuages ne gagnent. Mes orteils s'en souviennent encore... (1°C au moment de la photo)

0S5A6058.thumb.jpg.fdcda16eaed4522fc7bc21131e3ea49a.jpg

• J'aime 14

Posté(e)
35680 Vergéal

Tn de -3,2°C ce matin soit le 27 ème gelée de la saison "froide 2024-2025". Ça fait une de plus que l'année dernière pour l'instant mais toujours moins que les années d'avant...

• J'aime 2

Bonsoir

Une journée d'hiver qu'on aimerait voir plus souvent dans les mois d'hiver justement plutôt que l'infâme grisaille perpétuelle !

Ciel d'alternance avec une belle bise de NE qui a donc donné une bonne sensation de froid, et en plus je chauffe moins avec ce temps froid que pendant les jours gris d'hiver !

Tn 1.3°C( -2.5°C en vallée du Ninian) Tx 8.4°C Ta 5.6°C

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 1

Bonsoir,

journée fraîche et une température de 7°, actuellement 5°. Vivement le printemps chaud et sec, car là ce type de temps ne sert plus à rien, seul point positif,  l'abscence de pluie.

Bonne soirée.

• Songeur 1

Bonsoir

Encore deux jours et c’est la Saint Patrick . La fin de l’hiver ici dans mon jardin , plus de gelées 

Les Saints de glace n’ont pas la loi .....

Beau temps nuageux. Le NE rafraîchit l’atmosphère. Quelques grains en matinée (2)

Posté(e)
35680 Vergéal

-0,5°C ce matin = 28eme gelée de la saison froide.

Ta de 1,9°C gelée ou pas cette nuit...

• J'aime 1
  • Merci 1

Un peu de pluie s'invite à notre journée de dimanche, les températures assez basses donnent un ressenti plus froid encore avec l'humidité..5 °C soit 7 °C en dessous des normes nantaises (à vérifier car c'est de mémoire)

Bonne journée 

Bonsoir

A nouveau journée froide et vivifiante de mars mais assez classique même s'il paraît que ça ne sert à rien 9_9, D'ailleurs je ne suis pas sûr que les agriculteurs pensent que ça ne sert à rien !

Aujourd'hui les nuages l'on emporté sur le soleil si bien qu'avec cette bise de NE ça a encore renforcé l'impression de froid.

Tn 1.8°C Tx 9.7°C ( on aurait juré moins comme quoi le ressenti est trompeur !) Ta 8.8°C

En vallée du Ninian Tn -2.1°C , c'est la 9ème gelée du mois !

• Haha 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, dernier jour de froid sans doute aujourd'hui. D'ailleurs, aujourd'hui c'est juste frais car la bise de NE a baissé d'un cran et le thermomètre a commencé l'ascension. 

Ciel clair à peu nuageux ce matin, nuageux à très nuageux cet après-midi.

Tn 3,2°C

Tx 11,3°C.

La durée du jour a passé les 12h aujourd'hui : 12h02 🙂

• J'aime 2

Bonsoir

La sensation de froid était encore due à une bise encore présente de NE mais c'est en fait effectivement plus de la fraîcheur.

Ciel bien dégagé ce matin mais qui s'est nettement ennuagé cet après-midi ici aussi .

Tn 2.3°C ( 1.4°C en Vallée du Ninian) Tx 12.2°C Ta 10.1°C

Bonsoir

Juste en fin d’après-midi ici

9h55 de soleil

Effectivement, le NE a légèrement molli

Cela va être plus sympa les prochains jours........

• J'aime 2

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Tn 3.5°, ciel dégagé. 

On a quand même un mois de mars globalement bien agréable jusqu'à maintenant. 

Bonne journée 

• J'aime 2

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Ciel dégagé & début de journée qui s'annonce ensoleillée au Bas Gutz, les oiseaux s'en donnent à cœur joie !

Par une fraiche T° actuelle de 1,5° C.

Minimale de 1,2° C.

Joyeux mardi à tertousss !!!

• J'aime 1