Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / été 2025 dans les Alpes

Timok13

Messages recommandés

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m
18 hours ago, sacréfilou said:

A quel endroit ? Caille ou Isola 2000?

Non à caille seulement un saupoudrage. Je parle dans le Mercantour au dessus de 1600/1700m.

Ce matin +10/15cm à 2000m mais + 25 cm dès 2300m. Il neige toujours. Parfois fort mais avec les rayons du soleil qui traversent les nuages ça tient pas vraiment.

• J'aime 2

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Confirmation d'une très belle chute de neige dans la vallée de la Roya (info d'un observateur nivologue) Traces des 800 m d'altitude  Lac des Mesches 20cm (très humide) 1390m Castérino 1550m

Depuis hier soir :   +32 cm à Valberg, où tout est passé en neige à 1700m   A comparer avec 24h plus tôt...   +45cm à Isola 2000   La LPN, plutôt ve

Ce n'est pas une surprise pour Briançon. Plus haut, il y a entre 15 et 20 cm, localement 25 cm. Globalement conforme aux prévisions. Plus au sud effectivement souvent 30/40 cm de fraîche, de

Images postées

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Brouillard bien dense et pluie faible en ce moment température largement positive autour de 2°C.

0908ABBE-1B40-4EFD-AE97-9FA9E6574EC4.jpeg

Modifié par titou38
  • J'aime 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Belle succession d'averses neigeuses cet après-midi sur le Val d'Allos (Haut-Verdon)

LPN évoluant entre 1300 et 1500m, en fonction de l'intensité des précipitations.

Au final:

- 1 cm bien vite disparu au village (1400m)

- 3/4cm au Seignus (1550m)

- sans doute une petite dizaine de cm du côté de la Foux (1800m)

Modifié par ToNy06
  • J'aime 5

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La LPN est descendue assez bas dans le Gapençais en cette fin d’après midi. Lorsque Charance a daigné sortir un peu des nuages j’ai pu constaté que les sols étaient grisés à partir de 1000m. J’ai même eu quelques flocons en fin de vie sur le pare-brise à 800m (il fallait quand même bien observer !) 

• J'aime 1

Posté(e)
Annecy (centre ville - 456m)

Bonsoir

Tour au Semnoz (74) aux portes d'Annecy ce soir vers 18h.

+1/C en ville avec pleige

Traces dès 6/700m 

0°C vers 1000m avec qq cm posés

A partir de 1200m -1°C avec neige fine mais moderée.

Cumuls depuis hier (approx.):

10/15 cm à 1200m

25cm vers 1400m

30/35 vers 1700m

Probablement le 2e (max 3e) meilleur episode de cette saison. 

Magnifique 🥰😍

Modifié par MT_74
  • J'aime 3

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

Belle neige ce soir ! Ça fait assez longtemps qu'on avait pas vu de flocons à cette altitude. 

-1 degré 

Environ 4 cm de neige de sol 

Modifié par Timok13
Une lettre oubliée
  • J'aime 2

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bonjour je suis dans une zone géographique que je découvre du point de vue météorologique, sur les hauteurs du lac Leman au dessus d'Evian. Commune de Larringes 820 m d'altitude, et hormis quelques flocons tombés vendredi soir ce fût une semaine uniquement pluvieuse et avec température positive vers les 800 m. Et oh grande surprise ce dimanche matin 2 cm tombés cette nuit, tenu sur toute les surfaces, température actu +1 degré. 

Nul doute le lac proche a une influence douce sur le climat. 

Par exemple hier encore il n'y avait aucune trace de neige sous les 1100 m versant nord secteur Bernex. 

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, énième saupoudrage, ciel bien bouché ce matin, en haute montagne le ciel se découvre, ici aiguille rouge aux arcs

mega-les-arcs-aiguille-4.jpg