nivole

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nivole

  • Rang
    Cirrus

Personal Information

  • Lieu
    Les Bruyères. Vallée des Belleville. 1860 mètres.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'ouverture de Va Thorens était prévue pour le 17 novembre. Mais oui là on peut même se demander si un report d'une semaine sera suffisant. Malgré le déficit de précipitations, les retenues d'eau destinées aux enneigeurs sont pleines dans la vallée depuis le printemps. Mais pas de production possible pour l'instant.
  2. D'après l'Académie Française, utiliser scenarii est ''très affecté" et "fortement déconseillé". Cela fait bien longtemps que scénario est entré dans la langue française. Tout comme lavabo ou piano. Cela ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser la forme plurielle italienne de ces deux mots là. C'est du même niveau que ceux qui disent "en Avignon". C'est très "affecté" aussi. Cela fait des siècles qu'Avignon n'est plus un pays ou une région. Je termine avec un classique des forums en général : le fameux "tu as tort" qu'on lit souvent "tord" comme si cela avait un rapport avec le verbe tordre.
  3. nivole

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Depuis ce matin, aucun cumul malgré de fortes chutes de neige par moment gorgée d'eau et une température tout juste négative. Les Webcams des stations en altitude peuvent être trompeuses : les gros flocons visibles ce matin ne donnaient aucun couche au sol. Actuellement, c est de la pluie ou pluie et neige mêlée suivant l'intensité.
  4. nivole

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    À 1860 mètres vallée des Belleville il neige depuis le milieu de la matinée. Neige faible et sans tenue au sol. La on vient juste de repasser en-dessous de 0.
  5. nivole

    Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes

    Aux Menuires la température est remontée. La neige est gorgée d'eau pour l'instant et a transformé en gadoue la neige qui tenait au sol en début de soirée.
  6. nivole

    Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes

    15 centimètres de neige assez lourde ici ce soir.
  7. nivole

    Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes

    C'est écrit pourtant mais ça ne s'affiche pas alors. Les Bruyères (Les Menuires) 1860 mètres.
  8. nivole

    Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes

    Enfin, on vient de passer à la neige depuis 20 minutes. Gros flocons gorgés d'eau avec tenue au sol immédiate.
  9. nivole

    Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes

    Pluie depuis hier soir ici et saupoudrage à partir de 2300 mètres. Chute un peu plus significative de visu à partir de 2500 mètres.
  10. nivole

    Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes

    Neige faible actuellement qui tient au sol.
  11. C'est justement pour l'aller qu'il y a le plus de risques. Lorsqu'il y a beaucoup de voitures qui montent, il est souvent impossible de conserver une vitesse suffisante pour passer sur des routes enneigées. Les pneus neige peuvent être indispensables pour quelques grammes de neige sur un virage que la densité de circulation nous oblige à prendre à toute petite vitesse.
  12. nivole

    Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes

    Plus de 20 centimètres ici et ça continue très faiblement. Il n'y aura peut-être pas d'interruption entre la perturbation du jour et celle de demain. Par contre, c'est une neige "ultra-light", donc après tassement, il n'y aura pas grand chose.
  13. nivole

    Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes

    Des chutes continues, même faibles, ça finit par devenir intéressant !
  14. nivole

    Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes

    Neige continue pour l'instant.