Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nivole

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About nivole

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    Les Bruyères. Vallée des Belleville. 1860 mètres.

Recent Profile Visitors

666 profile views
  1. Il neige à Moûtiers (480 m) depuis plus d'une heure. De belles intensités parfois mais pas vraiment de tenue au sol.
  2. Plus de 50 centimètres ce matin à 7h00 depuis lundi soir. Chutes de neige continues et modérées jusqu'à 800 mètres environ ce matin en descendant à Moûtiers.
  3. Neige modérée en cours avec des passages en neige forte. Parfait pour adoucir la neige "béton" en dessous de 2200 mètres.
  4. Fortes chutes de neige en cours. Très peu de remontées ouvertes avec la tempête.
  5. Il neige enfin ! Neige modérée avec tenue au sol depuis 15h30. Forte intensité par moment.
  6. Le foehn est enfin tombé après quasiment 5 jours de cauchemar ici. Fonte magistrale de plusieurs dizaines de centimètres. Pour l'instant la neige ne se mêle à la pluie que lorsque les intensités augmentent.
  7. Entre 30 et 40 cms depuis ce matin. Et ça continue au même rythme !
  8. Oui bonne surprise ce matin. Le foehn a cessé avant 9h et immédiatement après chute de la température et neige en continu.
  9. Changement radical de temps en une heure ce matin. Réveil avec un peu de pluie et +3°C vers 6h00 et départ vers 7h00 avec 0°C et tempête de neige. Grosses intensités avec tenue immédiate.
  10. Après une matinée très calme au niveau des précipitations avec même quelques éclaircies on vient de basculer à la neige après une heure de pluies modérées. Pas de tenue au sol pour l'instant.
  11. Le printemps météorologique est déjà commencé depuis deux jours.
  12. Ce matin aux Bruyères. Vallée des Belleville.
  13. L'ouverture de Va Thorens était prévue pour le 17 novembre. Mais oui là on peut même se demander si un report d'une semaine sera suffisant. Malgré le déficit de précipitations, les retenues d'eau destinées aux enneigeurs sont pleines dans la vallée depuis le printemps. Mais pas de production possible pour l'instant.
  14. D'après l'Académie Française, utiliser scenarii est ''très affecté" et "fortement déconseillé". Cela fait bien longtemps que scénario est entré dans la langue française. Tout comme lavabo ou piano. Cela ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser la forme plurielle italienne de ces deux mots là. C'est du même niveau que ceux qui disent "en Avignon". C'est très "affecté" aussi. Cela fait des siècles qu'Avignon n'est plus un pays ou une région. Je termine avec un classique des forums en général : le fameux "tu as tort" qu'on lit souvent "tord" comme si cela avait un rapport avec le verbe tordre.
  15. Depuis ce matin, aucun cumul malgré de fortes chutes de neige par moment gorgée d'eau et une température tout juste négative. Les Webcams des stations en altitude peuvent être trompeuses : les gros flocons visibles ce matin ne donnaient aucun couche au sol. Actuellement, c est de la pluie ou pluie et neige mêlée suivant l'intensité.
×
×
  • Create New...