Martinus Posté(e) 28 août Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 28 août (modifié) 44.5 mm sur tout l'épisode depuis 3h du matin jusqu'à 13h. Pas mal ça! Ça fait du bien à la nature, il n'y a pas eu de pluies fortes mais modérées quasi tout le long! Modifié 28 août par Martinus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 28 août Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 28 août Il y a 12 heures, Michael3489 a dit : 12.8mm pour le passage pluvieux de cette nuit. Quelques éclaircies ce matin mais ça devrait pas tenir longtemps. Actu 16.1°C. 4.4mm pour aujourd'hui, 17.2mm au total. Quelques grondements noyer dans la masse. A voir ce que va donner le passage de cette nuit. Actu 15.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 29 août Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 29 août 11.8mm cette nuit pour un total 29mm. La nature apprécie 🙂 Belle vue depuis le live 3000. A voir le passage de ce soir ou la neige pourrait descendre vers 2600m. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août Le 22/08/2025 à 17:01, Yass a dit : Petite comparaison sur le glacier des Bosson au dessus de Chamonix en seulement 3 ans, c'est assez frappant : Frappant tu dis, c'est même inquiétant et catastrophique je dirai; Quelle tristesse de voir se patrimoine naturel se déliter sous nos yeux impuissants. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 30 août Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) Tn +8,2 degrés Comme les coureurs de l'UTMB au passage du Grand Col Ferret (2537m), les sommet du Brevent (2525m) du Mont Joly (2525m) et même de la Pointe Noire de Pormenaz (2323m) ont la tête dans la neige. Bonne journée Modifié 30 août par Timok13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 30 août Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 30 août Vers 2600 ce matin à Tignes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 30 août Caen Partager Posté(e) 30 août Il y a 15 heures, Laurent15 a dit : Frappant tu dis, c'est même inquiétant et catastrophique je dirai; Quelle tristesse de voir se patrimoine naturel se déliter sous nos yeux impuissants. Salut, personnellement je juge ça choquant, moi qui suis allé en 87 ou 88 pour la dernière fois, la vision de ces merveilles n'était pas la même. Lundi je vais chez ma mère pour récupérer des photos de l'époque, je les posterai dès que possible. Quand je vois ça c'est effarant 🤢 https://www.nouvelobs.com/planete/20190628.OBS3872/avant-apres-regardez-comme-les-glaciers-francais-ont-fondu-en-150-ans.html 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 30 août Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 30 août (modifié) 4.2mm cette nuit pour un total de 33.2mm. Le soleil commence à revenir. Actu 15.8°C. Coup de blanc a partir de 2700/2800m. Modifié 30 août par Michael3489 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 30 août Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 30 août Il y a 23 heures, Laurent15 a dit : Frappant tu dis, c'est même inquiétant et catastrophique je dirai; Quelle tristesse de voir se patrimoine naturel se déliter sous nos yeux impuissants. Il y a 7 heures, bastien14 a dit : Salut, personnellement je juge ça choquant, moi qui suis allé en 87 ou 88 pour la dernière fois, la vision de ces merveilles n'était pas la même. Lundi je vais chez ma mère pour récupérer des photos de l'époque, je les posterai dès que possible. Quand je vois ça c'est effarant 🤢 https://www.nouvelobs.com/planete/20190628.OBS3872/avant-apres-regardez-comme-les-glaciers-francais-ont-fondu-en-150-ans.html Je suis bien d'accord avec vous que c'est même effrayant quand on vois ses archives des années 1860 à aujourd'hui, et c'est terrible de voir ses dernières années un recule si flagrant et surtout en si peu de temps, je trouve parfois fous les propos de certains qui refusent de voir que ça recule à très grande vitesse et les images ci contre le prouve bien... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Bonjour, petite escapade du côté du massif du Mont-Blanc. Encore plus bas la limite de neige. En tout cas hier ça a apporté un petit platrage. C'est à peine au dessus de l'UTMB. Hier on voyait déjà la neige fraîche en haut de l'aiguille du Midi. Cela blanchi les escaliers et les parois verticales sensibles aux fontes Ont bien blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 31 août Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 31 août (modifié) Tn de 6.3 ce matin, actu 8.7 avec le retour du soleil. Le mont Pourri au lever du jour ( qualité 🙄) Modifié 31 août par Michael3489 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 août Il y a 4 heures, Michael3489 a dit : Tn de 6.3 ce matin, actu 8.7 avec le retour du soleil. Le mont Pourri au lever du jour ( qualité 🙄) Non la qualité n'est pas éponyme au sommet, je la trouve très bien moi 😅 Merci pour ton suivi assidu 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 31 août Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 31 août Magnifique journée pour clôturer ce mois d'août. Tx +25 degrés à 1042m Tx (Ta) +27,8 degrés à 590m À noter que la station météo du sommet de l'aiguille du midi semble avoir des soucis... Après quelques jours de dysfonctionnement, la fonction température a été désactivée. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés