Nick_Kyrgios Posté(e) 12 avril Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) 12 avril Dispute car climato-sceptique, comme Williams et d'autres qui pourtant étaient super doués. Moi je l'ai eu récemment en contact, c'était le bon temps où c'était bien plus actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 13 avril Hong Kong Partager Posté(e) 13 avril On 4/11/2025 at 3:36 AM, Victor hurricane tempête said: d'ailleurs petite question, y'a t-il un graphique qui existe sur les hivers (comme celui-ci) pour des dates encore plus lointaines (genre 1810-1820...) non, mais si je finis mon etude des hivers de france un jour, je pourrai en faire un 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 avril Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril (modifié) il y a 6 minutes, Hugo_HK a dit : non, mais si je finis mon etude des hivers de france un jour, je pourrai en faire un Super 😀 👍 En revanche il sera certainement trop difficile d'en faire un uniquement à l'échelle française c'est trop précis ! Mais cela changera certains hivers noté très sévère en France et pas si sévère que ça à l'échelle européenne... D'ailleurs où se situaient 2009-2013 à l'échelle européenne ? De la même "rareté qu'en France" donc simplement remarquables ou alors exceptionnels ? Modifié 13 avril par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) 13 avril Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) 13 avril Moi je peux pour Paris/ Tu peux prendre sur mon site si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril Il y a 21 heures, Nick_Kyrgios a dit : Dispute car climato-sceptique, comme Williams et d'autres qui pourtant étaient super doués. Moi je l'ai eu récemment en contact, c'était le bon temps où c'était bien plus actif. ils étaient pas climato-septique. Personnes n'a jamais nié au réchauffement du climat sauf que certaines personnes étaient plus mesurées ( dont moi d'ailleurs) concernant les causes du réchauffement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril il y a 47 minutes, mike a dit : ils étaient pas climato-septique. Personnes n'a jamais nié au réchauffement du climat sauf que certaines personnes étaient plus mesurées ( dont moi d'ailleurs) concernant les causes du réchauffement On est super rassuré du coup 😂 De toute façon, tu n'es pas concerné dans ta bulle toujours moins chaude qu'ailleurs... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril il y a 13 minutes, alsavosges a dit : On est super rassuré du coup 😂 De toute façon, tu n'es pas concerné dans ta bulle toujours moins chaude qu'ailleurs... je vais te dire une chose que ce soit toi ou n'importe qui sur IC, je vais plus m'amuser à débattre sur ce sujet la que ce soit clair. N'essaye pas de provoquer la chose, je pense pas que tu as cette mentalité la surtout à ton âge. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 avril Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 avril Il y a 23 heures, Victor hurricane tempête a dit : Super 😀 👍 En revanche il sera certainement trop difficile d'en faire un uniquement à l'échelle française c'est trop précis ! Mais cela changera certains hivers noté très sévère en France et pas si sévère que ça à l'échelle européenne... D'ailleurs où se situaient 2009-2013 à l'échelle européenne ? De la même "rareté qu'en France" donc simplement remarquables ou alors exceptionnels ? Ces hivers furent froids en général sur l'Europe et plutôt dans le haut du panier, comme chez nous. Le RC a néanmoins - Comme nous (Bis) - tempéré les températures. Le Royaume Uni a eu 3 hivers mémorables en 08/09 ,09/10 et 10/11, plus par l'ampleur spatiale de la couverture neigeuse et la multiplication des épisodes que par l'intensité du froid - comme chez nous en somme (ter). La neige avait tenue longtemps sur une large portion de l'Ile. Un exemple, le 07/01/2010 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) 14 avril Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) 14 avril Gros déficits en Allemagne, Pologne, Norvège jusqu'à 10°C certains moins comme en Décembre 2010 à Roros, digne quasiment de 1879 en France comme déficit. 2006 en Europe de l'est en Janvier. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés