Mica Posté(e) mardi à 03:42 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) mardi à 03:42 Bonjour à tous, Quelle surprise ce matin au réveil, avec non seulement une gelée (-0,3 °C), mais surtout une fine couche de neige, pas vraiment prévue par les modèles, un petit centimètre sur la plupart des surfaces ! Le mois d'avril commence fort ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) mardi à 05:19 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) mardi à 05:19 Il y a 1 heure, Mica a dit : Bonjour à tous, Quelle surprise ce matin au réveil, avec non seulement une gelée (-0,3 °C), mais surtout une fine couche de neige, pas vraiment prévue par les modèles, un petit centimètre sur la plupart des surfaces ! Le mois d'avril commence fort ! Idem ici léger saupoudrage, il fallait être bien placé sous ces averses. 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) mardi à 05:21 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) mardi à 05:21 Il y a 1 heure, Mica a dit : Bonjour à tous, Quelle surprise ce matin au réveil, avec non seulement une gelée (-0,3 °C), mais surtout une fine couche de neige, pas vraiment prévue par les modèles, un petit centimètre sur la plupart des surfaces ! Le mois d'avril commence fort ! 🐟🐟🐟😂😂 Ciel dégagé ici et Tn en cours 4,3°C, en baisse par rapport aux jours précédents. Hier, ensoleillé du matin au soir avec un ciel bleu profond, encore quelques lambeaux nuageux près des reliefs, Tx 20,5°C. Encore quelques rafales de vent surtout l'après midi. Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mardi à 06:26 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) mardi à 06:26 Me suis lever trop tard pour photographier la neige qui a très rapidement fondu ici avant le lever du soleil par une Tn de 4.1° Bise toujours bien présente! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) mardi à 07:47 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) mardi à 07:47 Bonjour, Encore de la bise hier de secteur NO à N autour des 50/60 km/h max en rafales, sous un ciel limpide et une tx de 18.6°C ici à l'est de Chambéry. Ce matin ciel bleu à nouveau malgré quelques nuages sur la Chartreuse. Tn plus fraiche sans être dangereuse avec 3.0°C chez moi, et 2.6°C pour l'aérodrome de Challes/La Ravoire (MF). Mise en pace d'un retour d'Est ce soir qui ne devrait rien donner dans le secteur. Actu 8.2°C, 65% d'Hr, vent de NO qui se lève doucement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) mardi à 08:39 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) mardi à 08:39 (modifié) Bonjour, Alors qu'il faisait 15.0°C à 21h hier soir sur ma station de Sassenage, l'arrêt de la bise en toute fin de soirée a occasionné un effondrement de la T sur le reste de la nuit. Tellement important qu'il a gelé sous-abri, avec une Tn de -0.3°C comme chez @Mica (salut à toi) ! Grand soleil depuis, avec une T qui repart dans le sens inverse. Ta de 9.1°C. Modifié mardi à 08:40 par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) mardi à 08:49 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) mardi à 08:49 Bonjour, Forte gelée atteinte de justesse à Arbent avec -5°C, je vous laisse devinez si c'est un poisson ou pas...😉 Sinon tempête de ciel bleu ici depuis dimanche, températures agréables en journée même si la bise tempère ce ressenti. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 09:42 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 09:42 Bonjour , Grand bleu depuis ce matin , le soleil se leve à 7h27 un premier Avril ici . Retour des faibles gelées sous-abris . Tn de -0,3 °C 👉 ici . Tn de -1,2 °C au bas du village . Tn de 1,9 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 11h40 c'est du plein soleil donc avec 7,7 °C , c'est 3 °C de moins qu'hier meme heure , le vent à tourné au NE je suis moins exposé donc c'est plus calme dehors pour l'heure ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) mardi à 09:47 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) mardi à 09:47 Bilan du mois de mars à Arbent: Mois globalement sec, les précipitations se concentrent sur deux courtes périodes du 9 au 15 et du 22 au 25. Toujours excédentaire en température et cela malgré une période plus froide en milieu de mois qui, comme très souvent, ne suffit pas à équilibrer la tendance douce. Tmm 6.9°C (+1.1) Par décades: 6.3°C (+2.4) / 5.2°C (-0.9) / 9°C (+1.7) Tnm -0.3°C (+0.5) Par décades: -4.1°C (-2.1) / 0°C (+0.9) / 2.8°C (+2.4) Tnn -7.6°C le 1er, 15 jours de gel dont 6 fortes gelées Txm 14.1°C (+1.7) Par décades: 16.7°C (+6.9) / 10.4°C (-2.7) / 15.1°C (+1.0) Txx 21.1°C le 21 RR 64.2mm (-45%), 8 jours avec RR>1mm. Cumul maxi journalier: 15.6mm le 11. 1458.3mm sur les 12 derniers mois pour 1479mm en moyenne annuelle. Rafale maxi 60Km/h le 22 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) mardi à 10:35 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) mardi à 10:35 (modifié) Il y a 1 heure, robi38 a dit : Tellement important qu'il a gelé sous-abri, avec une Tn de -0.3°C Bon, vous aurez compris qu'il n'a pas gelé sous-abri il ne faut pas abuser non plus... 🤣 Mais tout de même une Tn de 2.6°C sur Sassenage. Et les 15.0°C à 21h étaient là aussi, véridiques. 😉 13.3°C en cette mi-journée ensoleillée. PS @fiflot (salut) : même bilan ici, pas 1 cm de neige (infime saupoudrage). Et 2 jours où celle-ci est furtivement tombée. Modifié mardi à 10:39 par robi38 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) mardi à 10:35 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) mardi à 10:35 TN -0.6 a la VP2 un petit bilan de la hauteur de neige ici du 1er Novembre au 31 Mars 0 cm et 0 mm encore 1 mois ou tout est possible, je croise les doigts 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) mardi à 10:37 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) mardi à 10:37 Il y a 5 heures, Max38 a dit : Idem ici léger saupoudrage, il fallait être bien placé sous ces averses. Salut Maxime, Merci poto de 1er avril Il y a 1 heure, robi38 a dit : Tellement important qu'il a gelé sous-abri, avec une Tn de -0.3°C comme chez @Mica (salut à toi) ! Salut Robi, Il a vraiment fait -0,3 °C chez toi ? (je n'arrive plus à discerner les poissons ) Non parce que j'ai sorti ce chiffre totalement au hasard en plus , il a fait 3,3 °C ici au plus bas il y a 51 minutes, ricos a dit : Tn de -0,3 °C 👉 ici . Coucou Eric, Mais, mais... encore ce -0,3 °C ! Il y a 1 heure, hervail a dit : Bonjour, Forte gelée atteinte de justesse à Arbent avec -5°C, je vous laisse devinez si c'est un poisson ou pas...😉 Salut, Bon, j'ai capitulé sur les poissons, et j'ai triché je suis allé voir la réponse Jolie Tn ! Pas cool pour les fruitiers éventuels, mais jolie Tn. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) mardi à 10:40 Tarare (417m) Partager Posté(e) mardi à 10:40 Bonjour, Tn de 1,2°C pour ce matin. En cette mi-journée, soleil impérial et un peu de vent de nord-est par 12,4°C. Niveau précipitations ici on continu sur un début d'année faiblement pluvieux avec seulement 35mm pour mars. Cumul depuis janvier de 133,7mm... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) mardi à 10:47 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) mardi à 10:47 Ah oui et, après les fleurs d'hier, autre séquence qui ne trompe pas sur le fait que le printemps est bien là : un jeune merle dans le jardin, le nid est dans la haie juste derrière je crois, même si je n'ai pas pu le confirmer vu qu'elle est dense. Il est resté là une quinzaine de minutes, à piailler de temps en temps, avant de se cacher sous la haie. puis il s'est étendu les ailes un coup a fait l'autruche et est parti se cacher 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mardi à 10:52 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) mardi à 10:52 Mars en chiffres : plus doux et un peu moins arrosé que la normale : 14.2° actu sous une bise jusqu'à 32km/h qui donne un ressenti bien frais. Le ciel est toujours totalement bleu! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 11:05 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 11:05 (modifié) il y a 48 minutes, fiflot a dit : un petit bilan de la hauteur de neige ici du 1er Novembre au 31 Mars 0 cm et 0 mm encore 1 mois ou tout est possible, je croise les doigts Bonjour mon Grincheux , Content de de revoir 😍 , toi aussi tu te mets aux blagues du 1 Avril à ton age franchement ...😁😂☹️ Sinon mon Mickael ( coucou ) oui -0,3 °C tu as bien lu , après vérification le dernier -0,3 °C date tout de meme du 3 Février ici , soit tu as une excellente memoire , soit tu m'en veux , ou mieux encore les deux !😅🤪 Actu 9,7 °C , trop frais pour manger dehors arf , on restera fort probablement sous 15 °C ( 10 à la suite ) , on devrait être bien déjà à partir de demain 🤩 , la cagne arrive en fin de semaine d'où le retour de notre Ambarrois !😍 13h05 : Modifié mardi à 11:24 par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) mardi à 12:57 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) mardi à 12:57 Clap de fin de cet Hiver pour le Vercors ?? Le Plateau de Gève est réputé pour garder longtemps son manteau neigeux au début du printemps... La photo du jour me laisse "sans voix " 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 13:43 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 13:43 (modifié) Il y a 3 heures, isere38 a dit : Clap de fin de cet Hiver pour le Vercors ?? Le Plateau de Gève est réputé pour garder longtemps son manteau neigeux au début du printemps... La photo du jour me laisse "sans voix " Salut , Bon c'est à 1300 hors topic au passage 😝 , et on arrive en Avril , c'est deja plus logique , bon ou ce n'est pas damé il ne doit même avoir plus rien du tout ! . Modifié mardi à 16:15 par ricos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) mardi à 14:12 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) mardi à 14:12 Il y a 3 heures, Mica a dit : Il y a 5 heures, hervail a dit : Bonjour, Forte gelée atteinte de justesse à Arbent avec -5°C, je vous laisse devinez si c'est un poisson ou pas...😉 Salut, Bon, j'ai capitulé sur les poissons, et j'ai triché je suis allé voir la réponse Jolie Tn ! Pas cool pour les fruitiers éventuels, mais jolie Tn. Heureusement, les fruitiers ne sont pas suffisamment avancés ici pour en souffrir, pour le moment il n'y a guère que les prunus et prunellier qui soient en fleur. Pour répondre à la devinette plus haut, les fortes gelées sont assez courantes ici en 1ère décade d'avril même dans notre nouveau climat, c'est d'ailleurs une des rares caractéristiques de l'ancien climat qui subsiste. Par exemple, toutes les années de 2019 à 2023 en ont connu. En 2024, elles sont arrivées en 3e décade... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) mardi à 14:43 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) mardi à 14:43 Le retour d'Est se met en place, la Lombarde se lève localement dans les vallées internes des Alpes du nord, et les précipitations avancent en direction d'Albertville. Ici ciel couvert vers l'est depuis les Bauges mais encore lumineux pour le moment, la bise est pas mal turbulente, quelques bonnes rafales de temps en temps, extrêmes de 3.0/16.4°C, actu 15.2°C, 46% d'Hr, vent de NO autour des 40 à 50 km/h en rafales. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mardi à 15:20 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) mardi à 15:20 Les premiers nuages étaient visibles à partir de 16h au Sud et à l'Est, la bise est montée d'un cran soufflant jusqu'à 47km/h, un régal en vélo de face sur 5km😡 Tx 15.4° vs 16.2° de normale. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) mardi à 16:48 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) mardi à 16:48 temps pourri depuis 16h30 , nuage et bise en retour d'Est , ma cagne revient à l'instant 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) mardi à 17:23 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) mardi à 17:23 En liaison avec les remontées de sud est , le ciel s’est ennuagé depuis la fin d’après midi. 13.7 actu. tx de 15.5º tn de 0.5º. Proche de la gelée ce matin , sois un beau ciel bleu ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) mardi à 17:27 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) mardi à 17:27 Il y a 6 heures, robi38 a dit : Bon, vous aurez compris qu'il n'a pas gelé sous-abri il ne faut pas abuser non plus... 🤣 Mais tout de même une Tn de 2.6°C sur Sassenage. Et les 15.0°C à 21h étaient là aussi, véridiques. 😉 13.3°C en cette mi-journée ensoleillée. PS @fiflot (salut) : même bilan ici, pas 1 cm de neige (infime saupoudrage). Et 2 jours où celle-ci est furtivement tombée. Le bilan de neige cette année est vraiment désastreux. 1cm également mais sur plus de jours de chute de neige que toi il me semble. Ça fait peine pour une zone comme le Royans quand même. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 18:38 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 18:38 Bonsoir , Journée agréable mais pas de 100 % d'ensoleillement cette fois comme hier et avant hier , bise de NE ce jour donc je suis resté relativement épargné comme souvent avec ce secteur et c'est tant mieux ( maxi 18 km/h seulement ) ! Tx de 11,6 °C 👉 ici . Tx de 13,1 °C en bas du village . Tx de 9,2 °C en sommet de Terres-Froides . Présentement 7,8 °C , bise de NNE à 3 km/h en moyenne , il ne devrait pas geler par ici cette nuit avec un ciel parfois nuageux ( sans pluie ici ) en lien avec la goutte froide qui touchera surtout le S et le SE du département avec des pluies le plus souvent faibles ( très localement modérées ) , quelques cms en moyenne montagne ! En revanche possible gelée au moins dans les creux sur le Nord du Centre-Est ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés