Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Avril 2025

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Début d'une période pluvieuse, cette nuit 3,0mm.

Température actuelle 12,6°.

• J'aime 2

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier une très belle journée sans un nuage. L'occasion d'être les premiers de la saison à faire du rafting sur la Nive. On s'attendait à une eau plus froide, mais au final elle devait être à une quinza

Bonjour à tous   Hier matin et midi balade au dessus de Cambo les Bains, puis à la villa Arnaga. L'après-midi, montée au sommet du Baïgura (897 m), d'où le panorama était superbe à 360°. Ve

Oui j'ai d'ailleurs toujours trouvé ces journées printanières par flux de NE assez "bizarres" au niveau du ressenti, car l'air ambiant est très doux, mais le vent reste vraiment frisquet, même en plei

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Retour de la pluie en fin de nuit aprés 10 jours de disette, pas grand chose cela dit car avec les quelques gouttes tombées en plus en matinée on n'atteint pas les 5mms.

Les éclaircies sont en train de revenir en ce début d'aprés-midi et devraient faire un peu grimper le thermomètre qui est pour l'instant trés sage (16° a 15h) surtout comparé aux jours passés, l'instabilité devrait revenir peut-être sous la forme aussi d'orages parfois costaud a compter de la fin de journée.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Journée chaude  et sèche encore aujourd’hui sur Pau avec 21°c ,le retour de la pluie semble se profiler avec des rares averses jusqu’à mardi et des  tx plus dans les normes …

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Pluie la nuit passée avec 3,0mm. La journée s'est passée sous un ciel nuageux, et une petite éclaircie en début d'apm.

Tn 12,2°. Tx 22,0°.

Ensoleillement 1h15.

Précipitation 3,2mm (provisoire) Mensuel 26,8mm.

• J'aime 1

Pluie en cours.  température 12.2°c

Ce matin une bonne averse à 6h00 2 mm en trés peu de temps.

une grosse averse vers 17 h avec pluie forte et depuis 19 h pluie plus ou moins forte.

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Début de quelques gouttes ici aussi il y a moins d une heure, depuis j ai fermé les stores et bientôt les yeux donc ...bilan demain :)

• Merci 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Nuageux aux trois quart de la journée, et fin de journée de belles éclaircies ont fait leurs apparitions.

Tn 12,7°. Tx 17,9° (provisoire).

Précipitation 7,4mm (nuit passée)

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

De retour depuis hier aprem en Périgord. La pluie s'est invitée en fin de journée (séance d'athlé faite sous une bonne rincée au passage xD ) et durant la nuit, pour afficher quasiment 25 mm !  Brive affiche même plus de 40 mm. Une bonne pluie après une période sèche, la semaine qui arrive devrait en fournir d'autres avec peut-être quelques orages également.

Ce matin, le ciel était bien nébuleux et puis au fur et à mesure de la journée, le soleil a percé la couche et nous avons ce soir un ciel franchement bien dégagé. C'était un temps idéal pour la rencontre Sud-Ouest 😎

10.9°C / 16.0°C pour les extrêmes du jour à St-André, 12.1°C / 18.3°C à Ste-Mondane, Daglan a un petit soucis de connexion aujourd'hui. Des températures plus raccord à la période que celles de ces derniers jours.

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Pluie en fin de nuit et ce matin, parfois forte, puis des averses en journée. 18,6 mm au total.

En effet, à La Roque-Gageac, c'est resté sec avec un ciel souvent couvert, sauf en fin d'aprem où il y a eu des éclaircies.

Ici (Bagnac-plateau) : Tn 10,0°C

StatIC : Tn : 11,0°C ; Tx : 15,3°C

Ce soir, du brouillard commence à se former en vallée

IMG-20250413-WA0024.thumb.jpg.13931253ddeafbd43e6bea51698c7fd4.jpg

IMG-20250413-WA0023.thumb.jpg.ac27a81a458d4e86b165bb1e8467e221.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • J'adore 6
  • Merci 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Ptitlou a dit :

En effet, à Laroque-Gageac, c'est resté sec ...

Oups...:P

Journée grise dans l'ensemble, devenant plus lumineuse dans l'après-midi,10.3° de Tn et 15.3° de Tx.

Passage pluvieux en fin de nuit (6.4mms) qui a succédé a une soirée d'hier composée de puissantes averses (18mms), bilan du week-end 29mms.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Une bien belle journée en cours ! Du brouillard en valée ce matin aura agrémenté la sortie vélo et c'est toujours plaisant de voir le soleil apparaître et percer ce brouillard pour laisser place à un superbe ciel bleu !

Une première averse a circullé à la frontière 33/24, le bourgeonnement était visible depuis Le Buisson. Quelques fractus font leur apparitions dans le ciel dans une ambiance très printanière avec 21°C à 22°C. 😎

• J'aime 4

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

On dirait presque une ligne d'orages multicellulaire préfrontale entre le bordelais et le libournais, alors que c'est plus pluvio-instable entre les Landes et le 64.

Je surveille, car ça semble ma trajectoire avec ici 23.6°c, Td de 14°c et un maximum d'ensoleillement depuis tout à l'heure historie d'avoir un maximum de chauffage en BC et d'énergie. Autant dire qu'il fait lourd.

EDIT : 23.9°c.

J'ai allumé ma station.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Bonne averse sur Pau après un coup de tonnerre , ça semble se calmer , 21°c de tx et de la pluie qui devrait s’imposer demain pour la journée entière …

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Rah zut fait chi…

Je m'attendais pas du tout à de la situ orageuse moi.

Je suis chez moi, courbaturée de partout, fatiguée car mal dormi et faut qu'une fichue ligne orageuse, très esthétique, pointe son nez.

Bon bah tant pis, ça sera sans moi, je regarderai ça depuis le balcon du rez-de-chaussée…

• J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)

Alors que la première ligne de la fin d'après midi s'est en partie affaiblie, ça se reforme par le sud-ouest et ça devient progressivement un peu plus esthétique, avec une ligne orageuse nette, un large rideau de plus en plus dense et une base plus marquée avec quelques flashs visibles. Grondements audibles d'ici toutes les 10 sec max. Ça fait plaisir.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Matinée sous le brouillard.

Apm alternance de passages nuageux et d'éclaircies, actuellement ciel couvert.

Tn 8,5°. Tx 22,1°.

Ensoleillement 5h.

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 18 minutes, Damia a dit :

Rah zut fait chi…

Je m'attendais pas du tout à de la situ orageuse moi.

Je suis chez moi, courbaturée de partout, fatiguée car mal dormi et faut qu'une fichue ligne orageuse, très esthétique, pointe son nez.

Bon bah tant pis, ça sera sans moi, je regarderai ça depuis le balcon du rez-de-chaussée…

Je te rassure, pas de quoi casser 3 briques. C'est moyennement esthétique, ça gronde modérément et ça peine à garder une constance au niveau de l'activité.

• J'aime 2