Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Ici hier soir, 1mm et cette nuit 3,0mm.

Vent de NO ce matin, et il péle pour marcher face au vent.

Température actuelle 14,3°.

• J'aime 3

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Une ambiance assez impressionnante vers 17h15 depuis Saïx, vu en direction de Puylaurens, avec le passage de la supercellule.  2ème photo, 20 minutes plus tard, depuis la rocade de

Bon bon c'était un bien bel orage. Plusieurs positifs à proximité.  Heureusement la grêle ne m'a pas fait de dégât.  Les cieux avant l'arrivée de l’orage étaient sublimes et j'étais sûr que

Y'a pas que le jardin qui a morflé    

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

¡Hola!

Les pluies d'hier soir ont apporté 3 mm au total.

Ce matin temps d'abord plutôt bien ensoleillé, mais avec une forte cumulification en ce milieu de journée. Je confirme pour le vent de N à NW qui n'est pas très chaud. 18,7° à 13h45

• J'aime 3

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Encore des quartiers sous l'eau après les violents orages de Lundi....

image.thumb.png.6afa83b75d25535ea1fb6690acb23889.png

• Surprise 1
  • Triste 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Passages nuageux et passages ensoleillés pour ce jeudi, avec un vent de NO qui refroidi l'atmosphère.

Tn 11,8°. Tx 20,4°.

Ensoleillement 4h50.

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux cet après-midi et pas chaud avec ce vent.T°: 15.7c° parfait pour tondre.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La pluie de la nuit dernière aura donné 10,8 mm.

Aujourd'hui, le ciel était couvert le matin avec quelques gouttes par moment. Puis belles éclaircies l'aprem mais avec un vent de NO assez sensible et rafraîchissant en effet (idéal pour aérer au taf ! :P)

Ici : Tn : 9,3°C

StatIC : Tn : 9,7°C ; Tx : 18,7°C

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir,

Le fond de l'air est frais...

Ciel parfaitement limpide ce soir après une journée passagèrement nuageuse en fin de matinée/milieu d'après-midi

Tn 10,1°

Tx 20,7°

Ensoleillement 12h00

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux cet après-midi et pas chaud.T°actu: 19.4c°. le beau temps et la douceur ont du mal a s’installer.même pas 19 dans la maison.c'est un peu limite pour une mi-mai.

Modifié par titou12
  • J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Comme les jours précédents, passages nuageux et passages ensoleillés toujours avec ce petit vent de NO.

Tn 9,6°. Tx 23,5°.

Ensoleillement 5h.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Même ressenti : ce matin bien ensoleillé et assez doux car sans vent notable. Cet après-midi plus nuageux et vent de NO frais et désagréable. Bon, on grappille tout de même quelques degrés 🙂

Tn 11,3°

Tx 23,2°

Ensoleillement 10h50

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir,

Très ensoleillé ce matin, puis soleil et nuages l'aprem. Toujours du vent qui rend le ressenti un peu frais (mais moins qu'hier). 

Ici : Tn : 7,9°C

StatIC : Tn : 7,1°C ; Tx : 21,5°C

Ça devrait être encore un peu plus frais demain matin

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Un peu frais oui Jeudi, nous ne sommes qu'en Mai, Txm réchauffée à Gourdon : 21.5°C.  Oui oui, les 25°C quotidiens, c'est plutôt après la mi-Juin, on a tendance à l'oublier xD 

Gourdon affiche une Txm pile poil dans sa norme ce matin et un petit déficit de 0.3°C sur la Tnm, il manque une quarantaine d'heure pour atteindre la norme d'ensoleillement, on reste dans les standards de Mai à mes yeux pour ici. :) 

Hier, journée plus chaude, une matinée avec un petit brouillard matinal sur les collines qui s'est très vite dissipé laissant place à un beau ciel avec le retour du vent en fin de matinée et quelques petits cumulus. Les conditions étaient idéales pour courir le soir à Brive :D

Ce matin, le ciel était dégagé à 6h à Thenon mais depuis du brouillard s'est invité. La journée sera belle et on va s'approcher des 25°C.

St- André                         Daglan                          Ste-Mondane

22/05/2025   9.3°C / 18.9°C        10.7°C / 20.8°C         10.4°C / 20.3°C

23/05/2025   9.8°C / 21.7°C        7.9°C / 23.8°C            6.6°C / 23.6°C

• J'aime 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Le printemps semble vouloir prolonger le plaisir , rien de plus normal fin mai , nous sommes pile dans les normes sur Pau avec 11°c de tn et 22°c de tx pour hier et cela devrait continuer ce week-end avec un temps sec !

l’été semble se profiler pour mardi et le reste de la semaine et le dégradé nord /sud plus logique…

Modifié par Fab78
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)

Salut!

Brume ce matin, aprés dissipation place au soleil voilé, et Tn fraiche pour la saison 9,0°.

Bientôt la fin de la lune rousse. 

• J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après la belle journée d'hier c'est bien gris ce matin, même si en cette mi journée les éclaircies semblent vouloir percer la strate nuageuse avec une quinzaine de degrés ce midi.

Les 3 dernières matinées n'ont pas été spécialement fraiche finalement, autour de la dizaine de degrés, ce matins ça aurait put mais les nuages arrivés dans la nuit ont stoppés rapidement la baisse et ce n'est pas descendu plus bas que 8.4°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Brume ce matin, après dissipation place a un soleil voilé pour la matinée.

Apm ensoleillé avec toujours ce vent de NO.

Tn 9,0°. Tx 23,3°.

Ensoleillement provisoire de 8h.

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

peu nuageux le matin puis nuageux l'après-midi.T°actu: 18.7c°.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Sulpice-la-Pointe (81)

Bonsoir,

Une nouvelle journée sous un vent de nord-ouest pas très agréable (30 km/h en rafales) et un ciel plutôt couvert ce matin mais ayant eu tendance à se dégager au fil des heures. Tmin= 11°c, Tx= 23,2°c, Ta= 19,2°c

En attente des températures plus estivales attendues ces prochains jours !

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Journée peu nuageuse, mais avec encore cet après-midi un petit vent frais qui limite bien les températures, puisqu'on a perdu 1° par rapport à la Tx d'hier, et 2° sur la Tn.

Tn 9,2°

Tx 22,3°

Ensoleillement 11h40

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Dans la continuité de ce mois, les Tx sont classiques, un peu de cumulifiction en journée rien de méchant, toujours ce vent d'O à NO.  8.1°C / 21.4°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 6.4°C / 23.2°C à Daglan et 5.6°C / 23.5°C à Ste-Mondane.

Aujourd'hui c'est pareil le ciel a tendance à s'ennuager sur cette fin d'aprem très agréable :) 

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé ce matin puis nuageux l'après-midi.T°actu: 22.1c°

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Idem ici soleil voilé jusqu'en milieu d'apm, puis ciel couvert.

Tn 9,4°. Tx 24,2°.

Ensoleillement 7h20.

Température actuelle 22,7°.

• J'aime 3

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

J'ai rédigé un bilan complet sur les orages violents du 19 mai dans le sud-ouest, la seconde partie du bilan est consacrée aux intempéries dans le sud-est -> https://www.infoclimat.fr/actualites/bim/13852/bilan-des-orages-violents-dans-le-sud-ouest-le-19-mai-et-des-intemp-atilde-copyries-dans-le-var-le-20-mai.html ou accessible à droite de la carte interactive sur l'accueil du site ou dans la rubrique Climatologie -> BIM

• Merci 5

Posté(e)

Bonsoir,

De retour de la capitale où le ciel a été souvent nuageux hier et aujourd'hui avec quelques éclaircies et quelques gouttes suivant les moments, mais dans une relative douceur.

Ici, les 2 dernières matinées ont été bien fraîches avec dans le village (StatIC) 4,9°C hier et 6,8°C ce matin. Ici, la fraîcheur était moins marquée ce matin avec 9,5°C.

23,3°C de Tx cette aprem en vallée

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonjour,

Hier la journée fût modérément douce (Tn 10,4°, Tx 22,4°, plutôt bien ensoleillée le matin et plutôt couverte l'après-midi (5h00 d'ensoleillement au total). Ça s'est terminé par un bref passage pluvieux dans la soirée, avec 0,6 mm.

Ce matin le ciel était tout bleu mais ça n'a pas duré, avec des StratoCu auxquels s'ajoute un bon voile de cirrus . 18,4° en ce moment.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...