Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2025

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Bon … depuis toute la journée on est entre 2 « cordons » d’averses mais rien ici à part un pipi de chat (et encore les chats aurait plus mouillé, si je n’avais pas vu les quelques gouttes, à l’heure actuelle j’aurai dis que rien n’était tombé) en matinée.

Ciel encombré mais laissant du soleil passer par moment, lourd et sans vent. 

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dites les ch'tis, vous avez décidé de faire un hold-up sur la douceur nationale ce soir ?        

Bonjour,    11,5mm pour le jardin de St-Roch pour hier donc si on remet tout en ordre, sur l'ensemble du réseau amiénois il y aura eu :    16.2mm à Dury,  15.4mm au Val d'Avre

Le contraste entre les cotes et l'intérieur est saisissant, il fait 11,8°c sur la plage de Fort-Mahon,envahie par le brouillard visible sur l 'image sat et la carte T°c temps réel :  

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

un temps variable pour la journée avec quelques belles éclaircies surtout depuis 16 h

Et vers 15 h,la formation d un gros orage spectaculaire et venu de nulle part au NW ,vers le Calaisis , son comportement faisait penser à une super cellule? Très développé et très bourgeonnant en tout cas

Pas une goutte en tout cas ici!

moins chaud qu hier avec une Tx de 21.4C

bonne soirée 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Encore une fois, comme tout le temps, les orages ont oublié mon secteur. Hier c'était plus à l'Ouest ; aujourd'hui c'était à l'Est. Je les entends, je vois des nuages gris au loin mais ça ne vient jamais jusqu'ici. Bon à 17h, y'a bien eu des gouttes, grosses et fortes... jusque 17h02... Remarquez 0,5 mm en deux minutes, ça partait bien ! Pour le reste, il a fait chaud.

Tn : 10,8°C

Tx : 19,4°C

Ta : 13,8°C

RR = 0,5 mm soit 1,2 mm depuis le début du mois et 23,7 mm depuis le 1er mars...

Bonne soirée.

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Un timide 0.6 mm en seconde partie de nuit avec les reste orageux qui se sont déclenchés en début de soirée dans la région de Bruxelles. Quelques kilomètres plus au sud, pour la région de Béthune, 0 mm, et au nord donc la région de Steenvoorde, 4.2 mm. La mensuelle atteint : 1.2 mm, 16.6 mm depuis le 1er mars.

Posté(e)

Pareil ici encore les même secteurs que les jours précédent du coup ras ici très doux et ensoleillé.

pourtant c’est noir au loin mais encore trop au sud

on sait jamais🤞

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Par contre par rapport à hier, le ciel est dégeulasse avec cette brume ne permettant de ne pas vraiment voir cette ligne d'agitation. Les formes, on les devine. A surveiller tout de même une ligne du côté de la Belgique dans un flux d'est qui pourrait donner d'autres foyers pluvio-orageux.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

A nouveau des orages cette fin d'après-midi dans le secteur, juste au sud de chez moi ( 20km environ), hier c'était au NW.. , une succession de CB , pas sur que çà arrose mon jardin mais on entend bien le tonnerre fréquent

Sinon c'est encore une très belle journée avec une Tx de 23.1 C°, les cumulus se sont formés que vers midi mais le soleil a dominé la partie -  vent faible  de NE

j'avais installé mon bureau sur la terrasse mais le ciel orageux était beau à regarder, j'ai pas pu avancer dans mon planning...

j'ai fait quelques photos ( mais j'ai pas le son du tonnerre que l'on entend ..)

image.thumb.png.cba7744609aa3500bd6b144a7970a945.png

image.thumb.png.4b6bf675a4e4db9fc909eab8072358b1.png

image.thumb.png.271752e2bbed536624dd86b3fedb7b3d.png

Bonne fin de journée.. en attendant la pluie

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonsoir, 

Journée mitigée à Amiens, belle convection au Nord à certains moments, notamment à la suite d'une très probable Supercellule qui est passée au NO d'Amiens et qui a été vers le Sud-Ouest du département avant de mourir. 

Températures dignes de l'été avec jusqu'à 24.8°C de Tx à St-Leu et au Val d'Avre. 

En ce début de soirée, des cellules passent sur l'horizon, mais ne concernent toujours pas Amiens. Cela ne sera pas pour aujourd'hui ! 

Bonne soirée !

Posté(e)

Et bien non toujours rien le ciel est même limite quasiment tout bleu. Aucune goutte sauf du pipi de chat hier soir sur ces 3 jours d'orage. C'est fou la diagonale du vide, trop au sud, trop à l'est, trop machin. Et c'est reparti pour un moment sans pluie.