Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

temps bien gris aujourd’hui avec bruine ce matin puis 10 mn de soleil et de nouveau de la pluie ce soir.

Tx 19.2°C

La Txm jusqu’à aujourd’hui pour mai est de 15.9°C ici.

C’est quand même bien plus frais que dans l’intérieur, même de quelques kilomètres.

RR provisoire 2.6mm

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 images prises hier dans la baie Saint-Brieuc, face à la plage des Rosaires :    

Superbe prise de l'orage sur Elven, hier, au sud-est du Morbihan : https://www.facebook.com/share/1BQvxLJinU/  

Bonsoir.   A l'instant, la baie du Mont Saint Michel vue de la webcam de Jullouville  

Images postées

Bonjour

A nouveau bien gris et légèrement bruineux ce matin, mais le pluviomètre ne décolle toujours pas et à mon avis il n'est pas près de de le faire puisque la Bretagne devrait être bien épargnée par la dégradation orageuse du weekend.

Tn 15.2°C Ta 16.6°C 

Des Tn bien douces ce matin qui dépassent allégrement des Tx de jours frais de mai même à Caen.

temperature_min_2025-5-28_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.88723bb0559d0540d04cac014c97d509.png

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Flux de SO doux et humide.

Pas moins de 15,2°C cette nuit à Brandérion sous un ciel couvert et la bruine qui a débuté en deuxième partie de la nuit.

Actuellement, il fait 15,6°C sous un crachin intermittent.

Posté(e)

Retour des éclaircies, seulement 0,4 mm sous cette perturbation.

Il fait 19,6°C.

Oui changement d'ambiance cet après-midi, après la grisaille et les petites bruines qui ne servent à rien comme diraient certains, variable avec des éclaircies s'amplifiant au fil de l'après-midi si bien qu'avec un vent moins sensible l'ambiance quasi estivale en cette fin d'après-midi:

Tx 24.2°C Ta 20.6°C encore à presque 21 h.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Temps gris et bruineux encore ce matin et un vent d'ouest faible à modéré. 

RR 0,6 mm et 5,4 mm depuis samedi ! La bruine donne un temps maussade, tombant sur une longue durée mais cumule très peu. 

Ce flux océanique donne des Tn élevées  : 15,1°C

Ta 15,6°C

HR 98%

Ensoleillement depuis samedi : 12h20 seulement 

Édit : le soleil perce la couche de stratus 

Modifié par Chri

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Journée bien grise, alors que Meteo France et les modèles français nous annonçaient un après midi ensoleillé et 23-24°C.

GFS qui annonçait lui quelques gouttes et aura eu raison puisque ce midi il a même bruiné

Douceur bien présente mais pas de chaleur (ce qui aurait presque était le cas avec du soleil)

Tx 20,5, Ta 20,4

Tn 9,2

• J'aime 1

Bon ben journée grise et à peine 21°, le fait marquant, 1h19 de soleil. Qu'est-ce qu'on est gâté tout de même 😂

Bonne soirée.

Bonsoir

Le zonal absent pendant le printemps a donc fait son retour cette semaine mais à courbure anticyclonique, avec donc la zone barocline remontant sur les Îles britanniques comme souvent en  saison estivale, si bien que notre région subit surtout de la grisaille parfois accompagnée de bruine mais sans véritables  précipitations en bordure du temps perturbé britannique avec un dégradé sud nord pour l'impression de beau temps , c'est assez classique en fait pour notre région.

Et pour le troisième jour d’affilée la grisaille matinale bruineuse de basses couches se déchire ici l'après-midi par la force du soleil et un réchauffement diurne plus important à l'intérieur des terres.

Donc si on le fait le bilan, nouvelle journée agréable ici après des nuits douces et malgré les grisailles matinales .

Tn 15.2°C Tx 23.4°C Ta 22.1°C  et un cumul mensuel qui va rester à 20.6 mm

Bonsoir

Couvert avec un dégagement du ciel assez tardif

2h10 de soleil

Une bouffée de chaleur vers 16h qui a porté la Tx à 22,9° nous a surpris avec quelques couches de vêtements en trop......

Un week-end de l’ascension classique ici avec une détérioration pour dimanche....

C’est pas mal dans l’ensemble ce mois de mai....

• J'aime 1

Bonjour,

ciel gris et température de 15° actuellement, en espérant que le soleil fasse son apparition aujourd'hui 🤞.

Bonne journée. 

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Hier, pas ou peu de soleil en Finistère Sud, de Quimperlé à Concarneau mais après-midi sèche, sans bruine.

Les stratus se sont transformés en stratocumulus. 

Tx 18,8°C.

Ce matin, c'est un miracle, le ciel est tout bleu avec un vent très faible de composante NE à E. 

Une journée qui tiendra donc ses promesses. 

Tn 8,9° C à  la faveur du ciel dégagé. 

Les Tn sont d'ailleurs contrastées en fonction de l'état du ciel. Par exemple : 13°C à Quimper où le ciel est resté gris.

Posté(e)
Fouesnant (29)

Le ciel s'est dégagé plus tardivement sur Quimper, ce qui a en effet empêché la tn de plonger. Mais il est bleu depuis 6h30 tout de même. Et ça fait du bien ! Profitons ☺️

Ta 16.5°. 

Ça semble tarder à se dégager sur l'extreme ouest et la moitié nord du département.

Bonne journée 

• J'aime 1

Posté(e)

Plein soleil également ici depuis le début de la journée. Il fait 22,1°C après une tn de 9,7°C.

Il faisait frais près du Scorff avec 5,4°C à Berné et 5,6°C à Ploerdut.

Du beau temps cet après-midi, température agréable sans savoir combien, comme mon thermomètre est hs et que le site IC des observations de station est inaccessible donc pas de relevé exact. Mais rien d'excessif, température au dessus des moyennes ça c'est sûr. 

Bonne soirée. 

Bonsoir

Les premiers 30°C franchis ici  dès le 30 mai, 137 records mensuels battus et 22 égalés dont certains dans notre région, tout va bien pour les amateurs de canicule .

temperature_max_2025-5-30_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.7cbf5a25425f8d056f5e982139f0c9fb.png

Le brouillard du petit matin n'a pas fait long feu ici devant les ardeurs du soleil pour donner un ciel bleu toute la matinée, se décorant de quelques cirrus et cumulus de beau temps cet après-midi, quelques altocumulus de type castellanus ce soir qui il y a un temps annonçaient les orages mais que nenni  ici maintenant !  

Tn 11.6°C Tx 30.3°C Ta 29.1°C 

En vallée du Ninian Tn 8.2°C Tx 29.5°C soit une belle amplitude de 21.3°C !

L'Orne n'est pas en reste puisqu'à ma StatIC de Saint Léger sur Sarthe Tn 8.4°C Tx 30.7°C soit 22.3°C d'amplitude 

P.S. : Pour des problèmes éventuels d’affichage du site IC voir ici, merci  ;)

• J'aime 3

Posté(e)
35680 Vergéal

En effet ça sera furtif (malheureusement moins de soleil demain et baisse des températures lundi ) mais 31,2°C ici aujourd'hui.

30,4°C à Rennes à 0,4°C du record du 25/05/1953!!... et 30,9°C à Laval à 0,3°C du record du 27/05/2005...

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

tout va bien pour les amateurs de canicule .

Bonsoir

Les autres peuvent venir ici Tx 20°

• J'aime 2

Posté(e)
35680 Vergéal
il y a 16 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir

Les autres peuvent venir ici Tx 20°

Ça m'allucine toujours ces écarts. Le jour où il fait 35°C a Paimpol on pourra tous aller aux abris. 😂😂

Modifié par math92
  • Haha 4

Posté(e)

Températures plus "raisonnables" sur l'ouest du Morbihan, par rapport à l'est du département. Mais la tx s'établit tout de même à 27,7°C à Brandérion, il s'agit de la journée la plus chaude depuis le début de l'année.

À Kernascleden, avec 27,2°C, la valeur intègre le top 4 des températures les plus chaudes pour un mois de mai depuis 2014. 

Le classement s'établit ainsi :

- 30,3°C le 26 mai 2017

- 28,6°C le 25 mai 2017

- 27,6°C le 7 mai 2018

- 27,2°C le 29 mai 2025

Ce soir, il fait 24°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 27,1°C sur Quimperlé et la Txx de l'année. Amplitude 18,2°C.

Cette Tx se classe ici seulement 19ème,  il a fait 30,4°C le 30/05/2003 et 30,3°C le 25/05/2012, on oublie.

• J'aime 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Nuit étoilée à Combrit-Ste Marine. Par contre, je vois des flashs en direction du nord ... et rien sur les cartes de relevé. Ça me fait flipper ... David Vincent, toussa ... 

• Haha 2

Bonjour, 

le ciel se couvre ici, la température est de 14°, la journée ne s'annonce pas très lumineuse et douce. C'est compliqué pour avoir du plein soleil durable en ce moment.

Bonne journée et allez l'Inter de Milan 😁.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...