Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2025

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais je rêve ! J'ai été téléporté au 15 Août ?  24.2°C et une plage de l'Almanarre bondé 😱😱  

Ambiance Poudlard Express dans les Cévennes, viaduc de Chamborigaud 🙂     Bel orage bruyant sur Alès ce matin puis temps allant de la bruine à la pluie franche   très be

Salut     Ambiance saharienne en effet. Les poussières donnent une atmosphère bien voilée. Le vent marin est sensible avec des rafales autour de 50km/h. Tn 15,3° et Tx 24,1°   Phot

Images postées

On approche de la fin, les orages sont déjà sur le littoral il ne reste plus que la pluie qui tombe encore drue, mais plus pour très longtemps à priori. Curieux de voir le cumul final car ça a bien posé.

• J'aime 2

il y a 9 minutes, MidiPy a dit :

On approche de la fin, les orages sont déjà sur le littoral il ne reste plus que la pluie qui tombe encore drue, mais plus pour très longtemps à priori. Curieux de voir le cumul final car ça a bien posé.

Attention à la réactivation dans l’après-midi, l’énergie est forte et la tram n’a pas encore basculée !

• J'aime 3

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Mon Pierron a récolté 11 mm sur cette première salve.

La lame radar donne plus de 30 mm sur le sud de Perpignan jusqu'à 40/50 mm, 18 mm à la station du Moulin à Vent (qui n'est pas au Moulin à Vent) et à Rivesaltes.

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 1

Bel orage avec de bonnes intensités un peu avant 12 h et une activité électrique plutôt faible. 30 mm sur Argelès. Près de 330 mm depuis le début d'année. Enfin des précipitations plus conformes au climat local.

En espérant une nouvelle salve cet après - midi.

• Solidaire 1

il y a 6 minutes, petitecamargue a dit :

Les canons anti grêle sont déclenchés depuis 5 minutes sur les fruitiers du village. 

Premier coup de tonnerre à l'instant. A suivre.

Premier coup de canon ici également. Ca circule vite. La pluie débute.

Passage orageux de 10min environ avec des trombes d'eau et  un peu de grêle de petite dimension au tout début. Depuis, pluie continue faible à modérée. Quelques coups de tonnerre audibles encore.

J'irai voir le pluviomètre plus tard.

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 1

19,4mm à Perpignan - Moulin à Vent (centre-ville en réalité). Un peu plus dans les quartiers sud probablement entre 20 et 30mm selon les quartiers.

• J'aime 3
  • J'adore 2

En effet pour le montpellierain c est fini... pour le moment. Il faut regarder vers l ouest maintenant avec probablement le constitution d 1 ligne orageuse qui devrait balayer  1 bonne partie de la région.

Succession d'averses non orageuses sur Aix cet après-midi après les pluies sableuses du début de journée. 

J'espère que le soleil ressortira d'ici la fin de journée pour booster la convection car c'est mou du genou 😅

14⁰C/21.2⁰C pour les extrêmes du jour. 

On a retrouvé un peu de soleil cet après-midi, qui a permis le Tx de franchir le seuil des 20° avec 20,6°

Actuellement le ciel s'assombrit bien, de nouveaux orages descendent doucement du Conflent et du Vallespir en direction de la plaine.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée aux antipodes d'hier, morose et pluvieuse sans grande conséquence, tout juste de quoi arroser la nature. 

Orages moisis et stratifiés made in Hérault en grande forme cette nuit (OAL sous plafond stratifié à 200m d'altitude autour de 2h, ambiance disco avec quelques verres de trop) puis ce matin sur les coups de 9h, ces orages moisis auront réussis à me réveiller, si au moins ils étaient intéressants je leur aurait pardonné mais là... On n'attendais pas grand chose de bien consistant par ici de toute façon, configuration mauvaise et digne du printemps.

Pour l'instant côté pluvio 6.4 mm à ma VP2 sur St André, un peu mieux sur St Félix avec 9.5 mm.

Belle fraicheur de retour, 15.7°C (Tn en cours) après une chétive Tx de 18.3°C... le tout avec tout juste quelques rayons de soleil ce matin qui n'auront duré qu'une poignée de minutes après l'évacuation de l'orage matinal, quel contraste avec ces derniers jours !

Modifié par cirrus007