Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour 

Magnifique journée à Calais, aucune brume contrairement aux prévisions.

Petit vent marin qui rafraîchi juste ce qu’il faut… 

Énormément de monde bien sûr 

• J'aime 1

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

maintenant que je suis sur PC je me rends compte à quel point la photo (smartphone) est dé-gueu-lasse!   En voici quelques unes, prise avec mon vieux D5100:      

😇 Dans la Somme il y a de quoi se faire plaisir ce mois-ci quand même.   

Images postées

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ce matin, c'était assez couvert dans la vallée de la Selle, puis assez ensoleillé cet après-midi...  

IMG_1741.jpg

IMG_1745.jpg

IMG_1773.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Oui un peu de nuage ce matin. Je referme les fenêtres au petit matin et il y avait des nappes de brume dans les bosquets au loin. 

Ça s’est dissipé dans la journée pour finir avec un ciel tout bleu, remonté à 27 dans la maison 😡 j’ai tout ouvert ce soir il y a un peu de vent on sens bien les courants d’air. 
mais ca a du mal à baisser et ça se sens dehors, la température max est arrivée tard (28,5 sur Netatmo) il fait encore 26,5. 

Modifié par Tormenta

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée lumineuse, j'en ai profité pour aller voir le départ de la course des caps. Départ prévu dans la rade de Boulogne-sur-mer à 14h, épaisse brume maritime pile en sortie du chenal de 12h à 15h... Dommage, vraiment dommage...

Amusant de constater que les skippers ne savaient pas dans quel sens ils devaient partir (course des caps = départ et arrivée à BSM, tour des iles britanniques et irlandaises) ; ils ne l'ont su qu'en arrivant dans la zone de départ, décision prise par rapport aux conditions météorologiques des prochains jours (bon ça devrait être assez calme). Donc, ils vont faire le tour dans le sens horaire et ils ont donc dû faire demi-tour dès la ligne de départ (vers le Nord) franchie. Mais bon, je n'ai rien vu de tout ça...

Tn : 15,2°C

Tx : 25,3°C

Ta : 18,8°C

Les deux jours qui suivent s'annoncent horribles et pénibles... Croisons les doigts pour avoir les Tx de l'année et être plus tranquille après.

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
  • J'aime 1

Bonjour,

Effectivement il s'est passé beaucoup de choses depuis les orages de la dernière fois!

Je vous partage quelques photos et vidéos des nuages noctulescents, incroyables en ce moment!

le 29 juin 2025:

le 23 juin 2025:

514554912_1255334793267126_7921130559123

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Même pas encore Juillet, et nous sommes déjà fatigués de la chaleur surtout dans les logements. 

Il y a 3 heures, cumulus62 a dit :

Bonjour,

Effectivement il s'est passé beaucoup de choses depuis les orages de la dernière fois!

Je vous partage quelques photos et vidéos des nuages noctulescents, incroyables en ce moment!

le 29 juin 2025:

le 23 juin 2025:

514554912_1255334793267126_7921130559123

J'ai toujours trouvé cela magnifique 

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

32.5°C pour l'instant à Lille Lesquin, dans l'ensemble, on tourne en 32 et 34°C dans la région (sauf près de la Manche), les points de rosées sont bien élevés (entre 18 et 22°C), le ressenti est bien plus chaud ^^.

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, stormsnow59 a dit :

Pourquoi cette poche de fraîcheur près de la manche alors que le vent est d'est ? 🤔

Bonjour, 

Les stations côtières n'ont pas un vent d'Est mais un vent de Nord-Est voire parfois Nord / NNO comme c'est le cas de Cayeux-sur-Mer (80). 
Toute la réponse est ici donc. 

Du côté d'Amiens, il fait vraiment bien chaud. On monte à : 

34.4°C à St-Leu, 

34.3°C à St-Roch, 

34.1°C au Val d'Avre et à Glisy, 

34.0°C à St-Acheul,

33.8°C au Fossé Noyon, 

33.7°C à Dury,

33.5°C dans les Hortillonnages.

Les humidex sont supérieurs à 40, on monte à 42 sur certaines stations de la ville. 

Modifié par AnthonyStorm
Maj Tx

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Température très stable de 34 degrés au cours de l’après midi, petit pic max à 34,2. 
quelques nuages mais ça n’a pas eu l’air de vraiment perturber cette température vu qu’elle a stagné, et que le soleil s’est de toute façon très rarement couvert. 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

Tx de 32 C° tout rond à 17 h 15, pas de record battu mais il fait chaud !

Ciel bleu parsemé de petits cumulus  dispersés et petit vent d'est

Un peu curieux que le 80 et 62 soient pas en orange même si la frange  des 20 km du  littoral est plus tempérée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis parti de Feuquieres en vimeu, air doux avec 25⁰C pour arriver par près de 34⁰C 15 km plus loin a Abbeville. C'est la fournaise!

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Finalement, un peu moins pire que prévu, les 30°C n'ont pas été atteints ! Bon, quand même, la Tx de l'année et il a fait chaud. RIen d'autre à dire.

Tn : 16,0°C

Tx : 29,3°C

Ta : 23,9°C

Bonne soirée.

• Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...