flying38 Posté(e) 2 juillet Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 juillet Orage en cours également à 20 mm/h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 2 juillet Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 2 juillet L'est de l'Isère pourrait aussi avoir des orages dans les prochaines heures à la vue du radar. À suivre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juillet Sacré difference entre le centre de Lyon et sa périphérie : 29° à Lyon Tête d'Or contre 20° à St Genis Laval après l'orage (20mm) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 juillet La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 juillet Ricos, prudence, du lourd arrive chez toi ! Par ici, nous risquons encore de rester au sec... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 2 juillet 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Les orages se sont tenus à distance et c'est une chaude nuit qui s'annonce alors que la bise tente de prendre le dessus, 29.2° : +3° vs hier même heure. Je viens de vider le dataloger et je vois que la température est restée >37° pendant 2h30... La sonde d'humidité du sol à 10cm de profondeur est maintenant dans la plage très peu humide alors que la température est de 27.2° après avoir attient 28.9° à 18h! La sonde à 30cm est à la limite d'entrer dans la plage très peu humide, à voir demain matin, le pic de chaleur est en cours : 25°. Malgré un épais paillage, j'avais noyé le potager ce matin et j'ai bien fait car il n'y aura aucun arrosage venant du ciel😒 Modifié 2 juillet par téléphérique 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 2 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 2 juillet Bonsoir, On a eu droit à notre intermède "frais" cet après-midi grâce à un orage qui s'est développé sur le Jura voisin, vers 15h30 le ressenti était vraiment agréable à l'ombre du cumulonimbus et avec un vent modéré. Pas de goutte ici et pas de bascule d'auget à Arbent qui se trouvait pourtant en limite d'après le cumul radar. Reste que la T° est bien vite remontée une fois le soleil revenu et le vent calmé, nul doute que le sol a emmagasiné un max de chaleur depuis le temps que ça dure et il va falloir du temps pour l'évacuer, surtout en ville. Matafelon (446m) 16.3°C / 34.1°C Nantua (483m) 19.1°C / 34.5C Arbent (534m) 12.7°C / 35.3°C à 13h30 mais plus que 22.7°C à 15h40 et 28.6°C à 18h40 / rafale maxi 57km/h Labalme sur Cerdon (596m) 19.2°C / 34°C Vieu d'Izenave (616m) 16.1°C / 33.1°C Apremont (915m) 18.6°C / 30.2°C Tonnerre lointain au moment où j'écris, une petite cellule en direction d'Hauteville 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 2 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Tout s’est dégonflé. Pour le moment quelques gouttes pas plus. La T baisse c’est déjà ça ! Et de beaux éclairs une nouvelle fois 🙂 Modifié 2 juillet par Dodo38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 2 juillet Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 2 juillet Tout passe à 2 kilomètres à vol d'oiseau d'ici mais quel spectacle !!! J'aimerais savoir la puissance de l'impact de foudre qu'il vient d'avoir vers Faverges commune de creys mepieu ! J'ai rarement vu une tel puissance dans l'éclair et le grondement qui a suivi ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 2 juillet Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 2 juillet Intensification de la ligne orageuse actuellement ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 2 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Beaucoup d’averses orageuses et de pluies sur l’Isère actuellement. Ça va faire du bien à la nature. Une averse se forme juste à proximité de Saint Laurent du Pont, il devrait bientôt commencer à pleuvoir. Peut être même quelques coups de tonnerre. À suivre... Modifié 2 juillet par Neigedu38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 2 juillet Forte Averse de pluie de l'Isle d'Abeau à Bourgoin-Jallieu Malgré la nuit, on distingue le rideau de pluie 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 2 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 2 juillet Il pleut très fortement à Saint Laurent du Pont ! Pas de tonnerre pour le moment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 2 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 2 juillet il y a une heure, Dodo38 a dit : Tout s’est dégonflé. Pour le moment quelques gouttes pas plus. La T baisse c’est déjà ça ! Et de beaux éclairs une nouvelle fois 🙂 Au final, 0,7mm après une petite réactivation. Encore un très faible cumul dans le coin. Ta 21,7c. À voiron il s’est mis à pleuvoir par 26,3c. Bonne nuit 🌙 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 2 juillet oyeu - 570m Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) bonsoir quelques gouttes en ce moment et quelques éclairs au nord de ma position. J'ai pu prendre celui ci il ya une demi heure Modifié 3 juillet par a_centaure 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Malheureusement, la température est repartit à la hausse dans la vallée, sans doute à cause des nuages surtout (et d'un petit vent également). Ta de 27.0°C sur ma station de Sassenage, à 0h24... Ta balconnet de 28.0°C sur Seyssinet. C'est environ 2°C de plus qu'il y a 3h... 🫣 PS : si vous n'aviez pas évoqué les orages/averses et sans remonter le fil, je n'aurais absolument pas pensé qu'il s'était passé quelque chose sur le département... 😅 À voir si quelques mm sont amenés par ce qui est en passe de concerner la cuvette dans les prochaines minutes. La plupart des modèles à mailles très fines avaient d'ailleurs bien mentionnés cette éventualité. 😉 Modifié 2 juillet par robi38 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 2 juillet Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Bonsoir le centre-est, Je viens de débarquer sur le lyonnais, et première semaine où je découvre les orages de l'est... Eh bien sans voix, non mais sérieux, c'est tellement à mille-lieux du foudroiement qu'on peut avoir dans l'ouest, là-bas t'espère avoir un impact à chaque chasse, tu fais le tris entre les bouts de spaghettis, et quand tu débarques dans l'est mais bordel ! Ici tu perds le fil dans le nombre de ramifiés, normal de voir une cellule qui lâche des extra-nuageux, non mais c'est fou ! En 12 ans de chasse dans l'ouest, j'ai dû voir un seul extra-nuageux de mémoire... vraiment 2 mondes différents ! Quelques images de ce soir, à côté de la centrale nucléaire du Bugey, dans laquelle j'avais terminé involontairement, tellement c'était compliqué de trouver une vue avec les champs remplis de maïs à plus de 2m ! Bonne nuit, en espérant qu'elle soit un peu plus reposante que les précédentes Modifié 5 juillet par radar86 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 2 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Nouvel orage à l’est de Tarare assez impressionnant par sa rapidité de formation si tard dans la nuit ! (un quart d’heure environ on est passé de rien à ça). Edit: ça semble se diriger vers Lyon ! Modifié 2 juillet par Neigedu38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 2 juillet Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 2 juillet Tout à fait @Neigedu38, il s'est formé très vite et visuellement c'est l'activité électrique qui est la plus marquante. On est sur un éclair toutes les 2 à 3 secondes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 3 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 3 juillet Orage dantesque sur Oullins Violente averse et éclairs de fous Laurent 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juillet Nuit calme et chaude en Bresse, 28° à minuit. Ciel partiellement nuageux ce matin sans précipitation, Tn 20.9° il y a 50 minutes alors que le soleil se levait par dessus le Revermont et malgré la bise de Nord-Ouest à 20km/h. 21.1° actuellement grâce à une nuage qui masque temporairement le soleil ce qui permet de déjeuner dehors sur la terrasse à l'Est sans avoir chaud 👌 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 3 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 3 juillet Hello, Un peu de pluie dans la nuit a déposé 0,8mm. 1,5mm au total pour les pluies d’hier. Ce matin beau temps avec quelques nuages et de l’humidité l’HR est montée à 96%. La Tn est de 18,5c. Ta 19,9c Idem sur Voiron pour le ciel. Les pluies ont déposé 1mm. Une Tn tropicale encore avec 20,7c et Ta 23c. Tn de 21c sur Coublevie. Bonne journée ☀️ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet Bonjour, Tn de 19,3°C en cours. Nuit souvent nuageuse avec les grondements de la cellule orageuse née juste à l'est de Tarare. Actu ciel partagé entre nuages et éclaircies. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet il y a 10 minutes, téléphérique a dit : 21.1° actuellement grâce à une nuage qui masque temporairement le soleil ce qui permet de déjeuner dehors sur la terrasse à l'Est sans avoir chaud 👌 Haha, ça me rappelle mardi. J'ai essayé le p'tit-dej dehors, ça s'y prêtait bien. La tasse à peine posée sur la table qu'un moustique me tournait autour. J'ai dit OK, je me souviens pourquoi c'est terminé depuis un moment de manger dehors même le matin. Bon sinon 1,2 mm cette nuit à l'Isle-d'Abeau. Pas eu la chance de lundi soir. Ambiance moite ce matin. Tn de 21,1 °C... 5ème tn >= 20 °C consécutive. 10ème de la saison. De beaux cumuls sur certaines stations lyonnaises, comme les 17 mm de Bron, et 20 mm à Montagny. Mais rien à Tête d'Or par exemple. Lyon était une place de choix entre lundi et hier ! 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 juillet Bonjour, Finalement, on a eu le droit à d'autres salves hier soir et cette nuit : total de 3mm. C'est toujours ça de pris, même si ce n'est pas énorme. Tn de 20,0°C tout pile ce matin. Ta de 23,2°C, le ciel est bien dégagé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés