Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Cette fois Tn tropicale, avec 20.6°C sur ma station de Sassenage (idem Isles du Drac).

Tout ça pour 0.1 mm au pluvio en première partie de nuit, on peut dire que ça en valait la chandelle... 😅

Ta de 22.7°C à 8h. Soleil.

Quelques Tn :

23.0°C à Grenoble ouest hyper-centre.

21.7°C à Voiron-centre.

20.8°C à Grenoble-CEA.

20.7°C sur le bourg de la Poya.

20.6°C sur les Isles du Drac.

19.6°C à Lumbin.

17.3°C à Vizille.

18.3°C à Engins.

13.7°C à Lans en Vercors.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Triste 1

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les orages successifs qui ont bien concerné le sud grenoblois, pour rappel : 81.6 mm à Vizille 🙃 40.2 mm à Séchilienne (double bénéf puisque potager arrosé et cuve de 1000 l remplis en

Hier, après une visite familiale, je décide de rentrer de Chambéry à Grenoble en vélo (VTT) en prenant la véloroute entre les deux. J'attends un peu dans l'après-midi pour que les températures baissen

Hello a tous !   Reyrieux, au nord de Genay limite 69/01   Nous avons assisté a un passage de grêle, petite environ 0.5 cm mais le plus frappant...   Un tuba ! Bien dével

Images postées

Posté(e)
Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68)

Tn de 23,7°C sur ma terrasse plein Nord...

Actuellement déjà 26,5°C...

Modifié par Thomas38-68
  • J'aime 3

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Annecy vient d'enchaîner 4 tx > 35° consécutives

Ce n'était pas arrivé depuis la canicule d'août 2023 ( 7 consécutives ), et d'une manière générale, ça ne doit pas arriver si souvent que ça à Annecy ...

Sinon, à Grenoble, ce matin, toujours un grand ciel bleu, dans une ambiance déjà lourde (ta 26,7° )

Si les prévisions se confirment, la météo de dimanche va faire un sacré choc ... 😉 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Ça fait du bien d’avoir de la fraîcheur un peu plus tard que 6h du matin même si le td est élevé sur Artas. HR encore 81%. Ta encore 22,1c vs 28c hier a la même heure. 

Des nuages bas ont envahi le ciel avec la bise en forme jusqu’à 22km/h en rafales. 

De belles photos lors de la ballade avec le blé séché sur le plateau au dessus (480m d’altitude)

IMG-1707.jpg

IMG-1718.jpg

Sur Voiron, c’est beaucoup plus chaud 28,1c avec un td de 19,4c. Belle différence. HR 56% et ressenti 35.

Modifié par Dodo38
  • J'aime 7
  • J'adore 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Beaucoup de bruit et durable vers le milieu de nuit pour excusez du peu  👉 1,6 mm 😁 , vaut mieux en rire sans choix possible !

Tn de 18,7 °C 👉 ici

Tn de 19,0 °C au bas du village .

Tn de 17,7 °C en sommet de Terres-Froides .

Actuellement plein soleil le vent à viré au NO , il fait 22,5 °C  ( à 10h30 ) , on devrait rester largement  en dessous des 30 °C  ( sous une bonne bise cet après midi ) , certains modèles disent que non comme Arpège toujours chaud mais probablement dans l'extreme ou pas , mais çà on y  verra tout ce soir ...

En tout cas le ressenti est full agréable sur la terrasse , la vigi orange sur l'ouest Centre-Est  au moins qui sera très ventilé  tient t'elle la route ? 

• J'aime 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn presque tropicale 19.5º. Nuit douce et sans orages

27.7 actuellement.

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta de 29.2°C à 11h37 sur ma station de Sassenage.

Déjà 31.2°C à Lumbin tout de même, où la question du seuil de TFC se pose encore pour ce jour dans ce secteur, en position d'abri de la Chartreuse.

Modifié par robi38
  • J'aime 7

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour,

Tn tropicale toujours chez moi avec 21.9°C. Actu la hausse se stabilise ponctuellement avec des passages d'altocumulus, avec 29.5°C, 54% d'Hr, légère brise de NO.

Depuis que je suis dans la région, je n'ai pas vécu un seul mois de juillet normal (systématiquement  sec et très chaud mis à part 2021), quand je vois la norme de 85.0 mm, j'hallucine toujours .. 😶

Modifié par Gaël13
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

25,2°C à 11h40 à Saint Laurent du Pont, c’est bien plus bas qu’hier où l’on venait d’atteindre les 30°C tout pile. Les pluies d’hier soir nous ont donné 11,4mm, c’est quand même pas mal et ça n’arrive pas pendant toutes les canicules d’avoir autant de pluie. (même si certains ont pu malheureusement passer un peu à côté des pluies d’hier soir et de lundi dernier). 

• J'aime 7

Posté(e)
Grenoble - Eybens
il y a 12 minutes, Neigedu38 a dit :

25,2°C à 11h40 à Saint Laurent du Pont, c’est bien plus bas qu’hier où l’on venait d’atteindre les 30°C tout pile. 

ici, la différence avec hier est  moins nette, puisque le CEA est déjà à 30,5° .

C'est 2° de moins qu'hier à la même heure, ce qui nous amènerait en théorie vers une tx tout de même autour de 35° ...

Et avec un humidex qui sera sans doute plus élevé qu'hier .. Bref, on est pas encore sortis d'affaire ...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7
  • Solidaire 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nette baisse de la température ici sous un ciel avec plus de nuages que de soleil et une bise de Nord-Est jusqu'à 24km/h : 25.5° au relevé de 12h30 vs 33.1° hier 👉 -7.6°, très appréciable👌

• J'aime 6

Posté(e)

Re ,

Plein soleil depuis 10 h ici , il fait 25,1 °C sous la bise ( 11 en VM ) elle devrait se renforcer en cours d'apres midi  !

13h00:

Screenshot_20250703-130456_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • J'adore 1

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour ce matin après avoir été absent depuis dimanche après midi, j'ai fait ce matin les relevés suivants : Txx 39,2°C, Tnn 19°C tout pile et 8,5 mm sans doute du au passage orageux de lundi soir.

La canicule semble continuer actuellement avec bien évidemment soleil, ciel bleu et une Ta à 32,5°C.

Bon après midi

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Hello

Point 14h : 

=> Artas : 27,5c vs 34,3c hier. HR65% vs HR 36% hier. La bise souffle en rafale max autour des 30km/h. Td élevé à 19,8c 

Ciel clair

=> Voiron-Criel : 30,3c vs 35,4c hier. HR 51%. Td 18,7c. La bise souffle également autour des 30km/h. 

Ciel partagé en soleil et nuages 

Bon après-midi ! 🌞 

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68)
Il y a 2 heures, Thomas38-68 a dit :

30,1°C actu sur ma terrasse. Ça monte bien moins vite qu'hier, voir très lentement depuis 11h

31,1°C un tout petit peu plus de 2h après.

Ca fait du bien par rapport aux jours précédents. En espérant que partir de moins haut permettra à la température de descendre un peu moins haut plus bas la nuit prochaine...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Tx en baisse de 33.5°C ici aussi, ça reste quand même chaud surtout que le taux d'Hr est plus un peu élevée que les autres jours. Actu 33.2°C, 46% d'Hr, vent de NO, td >20°

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
  • Merci 3

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

28,6°C actuellement à Saint Laurent du Pont, température maximale pour le moment de 28,7°C. Ciel partagé entre nuages et éclaircies, avec un petit vent de nord. 

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

21.1° et 30.4° pour les extrêmes. On respire! Vent de nord. 3.2mm sous les averses d'hier soir.

• J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir ,

25,9 °C actu à 17h20 , bise à 16 km/h en moyenne , çà change de l'ambiance d'hier et des 32,3 °C de Tx . !

Du plein soleil depuis 10 h ....

Tx de 26,6 °C 👉  ici .

Tx de 27,6 °C à Chélieu le Bas .

Tx de 23,8 °C ( seulement ) en sommet de Terres-Froides .

Beaucoup plus chaud sur l'est du Centre-Est comme prévu  ou les 30 °C vers 900/1000 m ont souvent été dépassés !

• J'aime 6

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Au CEA, la tx du jour est environ 5° en dessous de celle d'hier, mais au niveau du ressenti, je ne vois guère de différence ...

La baisse de la tx est "compensée" par un taux d'humidité sensiblement plus élevé

Les organismes commencent à fatiguer

La dégradation océanique sera la bienvenue pour rafraîchir tout ça (en espérant  bien sûr qu'elle  ne s'éternise pas pendant une semaine ...)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Surprise 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 9 minutes, Dionysos a dit :

La dégradation océanique sera la bienvenue pour rafraîchir tout ça (en espérant  bien sûr qu'elle  ne s'éternise pas pendant une semaine ...)

Oui ce serait dur dur une semaine dans les normes :/

On peut être rassuré, ce ne sera pas le cas ouf, les grosses chaleurs reviendront au bout de 3/4 jours !

graphe_ens3gvp5.php.gif

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...