Dodo38 Posté(e) 18 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 18 juillet Hello, Comme vous, c’est plus frais ce matin, nuit très agréable : > Artas : Tn de 13,3c. Un peu de bise semble se lever actuellement par 21,2c et un td de 14c. > Voiron : ma station affiche une Tn de 17,1c. Actu 24,9c et un Td de 12,5c avec un peu de vent orienté S. un ciel bien photogénique ce matin 🥰 Bonne journée ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juillet Tx de 30° tout rond hier et bonne fraicheur cette nuit avec une tn de 14.4°. Semaine très agréable niveau ressenti. Ce matin, ciel bleu et quelques nuages élevés avec de belles couleurs aussi au lever du soleil. 25.6° actu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Le seuil de forte chaleur est franchit sur ma station de Sassenage, à 12h30. Ta de 30.1°C. Modifié 18 juillet par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 18 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 18 juillet Idem sur ma station de Voiron qui affiche déjà une max provisoire de 32,1c et 28,7c sur Artas. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juillet Idem chez moi, ça grimpe vite avec 30.6° actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) 30.4° à 13H30. Et déja 33.7° à Die , 34.5° à St Roman. Modifié 18 juillet par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet En Bresse également la température est plus élevée qu’hier, 28.8° vs 26.1° et pourtant la Tn était 5.1° inférieure et le soleil est masqué par des voiles nuageux par moments. La différence vient du vent : de Nord hier la bise est Ouest-Nord-Ouest avec des rafales <20km/h vs >30km/h hier. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 18 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) il y a une heure, Dodo38 a dit : Idem sur ma station de Voiron qui affiche déjà une max provisoire de 32,1c et 28,7c sur Artas. Le ciel se couvre sur Artas par 31,1c après 3 jours de Tx < 30c. Le vent de NNW souffle jusqu’à 15/20km/h. quelques gouttes sur lyon ? Modifié 18 juillet par Dodo38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Bonjour , Du grand soleil ici ( 14h40 ) , après plusieurs journées agréables il fait à nouveau bien chaud , les 30 °C vont être dépassés ! Ça semble beaucoup plus nuageux sur l'extreme ouest Centre -est de visu ( vu de la Tour Du Pin ) . EDIT : 1 h après les nuages sont là ! Modifié 18 juillet par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juillet Je confirme le ciel s'est bien ennuagé sur Lyon même si c'est tout de même assez lumineux, de quoi calmer la hausse du thermo en tout cas. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Des nuages ici également. Ta de 32.3°C sur ma station de Sassenage, après une Tx provisoire de 32.8°C. Ta balconnet de 33.2°C sur Seyssinet. Modifié 18 juillet par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet il y a une heure, robi38 a dit : Des nuages ici également. Ta de 32.3°C sur ma station de Sassenage, après une Tx provisoire de 32.8°C. Ta balconnet de 33.2°C sur Seyssinet. Tx du jour 34.1°. Pas de nuages et un grand soleil! A noter 36° à Die et Romans (et 38.9° à Vinsobres mais bon là on est sur un autre level et zone climatique même si dans la Drôme toujours) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Tx provisoire de 32.8°C. Très... provisoire... Tx en cours sous le soleil revenu : bim 34.9°C. Hop, le temps d'écrire : seuil de TFC atteint à 18h06, avec 35.0°C sur ma station de Sassenage. La Tx tardive se sentait à plein nez ce jour. Ta balconnet de 35.1°C sur Seyssinet. Modifié 18 juillet par robi38 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet Contrairement aux prévisions de MF et de l'ensemble des modèles aucune Tx>30° en Bresse, 29.3° pour ici. En cause le passage mal appréhendé par les modèles de nuages faiblement précipitant : Je ne pense pas, même si'l tombe des gouttes de grosse taille, que l'on arrive au niveau "traces" dans l'éprouvette du SPIEA, à plus forte raison il n'y aura aucune bascule d'auget! Ta 27.4°, ciel toujours très sombre, rayonnement seulement 88 W/m² il faut nuit a🤣vant l'heure 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 18 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 18 juillet Ici des passages nuageux puis ensoleillés et la T fluctue entre le seuil de 30c. Tx toujours à 31,1c sur Artas. Pareil sur Voiron ma station affiche une tx de 34,7c tout de même. Un peu plus haut sur Coublevie avec 35,1c à cette heure avec franchissement du seuil TFC comme chez @robi38 (👋) À plus tard 👋 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 juillet Tx de 35.3°C au final sur ma station de Sassenage. C'est entre Coublevie (35.4°C), et Lumbin (35.2°C). Deux stations bien loin l'une de l'autre. 😉 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 18 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 18 juillet Retour des fortes chaleurs sur Saint Laurent du Pont aujourd'hui avec 30,4°C, ce qui reste tout de même moindre des 33°C prévus par Météo France. Température minimale de 12,4°C. Ciel bien dégagé de matin, puis progressivement plus nuageux depuis le début de l’après midi, pas de gouttes sur le secteur. Quelques précipitations actuellement sur le nord de la Drôme d’après le radar. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 18 juillet Innimond (890m) Partager Posté(e) 18 juillet Quelques gouttes tout a l'heure, petite balade ce soir sur le plateau ou la température est plutôt agréable. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet Matinée ensoleillée et après-midi avec pas mal de nuages donnant même quelques gouttes. Tx de 29,2°C. Ta de 23,7°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 18 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 3 heures, téléphérique a dit : En cause le passage mal appréhendé par les modèles de nuages faiblement précipitant : Bonsoir, Cette bande nuageuse presque menaçante était bien visible ici peu avant 18h mais elle n'a rien donné de concret, à part peut-être quelques gouttes / virgas et elle est arrivée trop tard pour empêcher le franchissement du seuil de forte chaleur. En revanche, les trois derniers jours ont été largement en dessous des 30°C en Tx ce qui était parfait niveau ressenti. Matafelon (446m) 11.9°C / 29.7°C Nantua (483m) 12.2°C / 30.9°C Arbent (534m) 9.5°C / 31°C Labalme sur Cerdon (596m) 14°C / 30°C Vieu d'Izenave (616m) 11.3°C / 28.6°C Apremont (915m) 11.9°C / 28°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet Le ciel tourmenté de ce soir annonce les orages pour demain! 25° encore à 21h 23.5° actuellement. Si la couverture nuageuse de l'après-midi a préservé la Bresse de la forte chaleur, un peu plus à l'Est au soleil le seuil a été dépassé avec 31.2° à Hautecourt en plein Revermont à 495m de même qu'à Arbent où malgré les 534m la Tx était de 31° au pays d'@hervail😉 Petite question quant au bulletin de vigilance pour demain, n'y a t'il pas une petite coquille dans la rédaction au niveau de la localisation? "une zone Loire/Rhône/est Ain/nord Isère" n'est-ce pas plutôt "ouest Ain"? J'ai du mal à comprendre cette trajectoire. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juillet Ciel non tourmenté ici, annonçant l'absence d'orage demain 25,1 à 22h... Ça varie d'un modèle à l'autre pour l'Ain @téléphérique, ça me semble pas bien fixé mais je vois l'ouest plutôt bien concerné. Et l'axe privilégié semble sud 42/sud 69. Donc potentiellement l'est 01. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) il y a 36 minutes, Mica a dit : Ciel non tourmenté ici, annonçant l'absence d'orage demain 25,1 à 22h... Ça varie d'un modèle à l'autre pour l'Ain @téléphérique, ça me semble pas bien fixé mais je vois l'ouest plutôt bien concerné. Et l'axe privilégié semble sud 42/sud 69. Donc potentiellement l'est 01. A la loterie orageuse voici les prévisions des des 3 principaux modèles pour ici demain : AROME : 6.5mm ARPEGE : 12.7mm ICON D2 : 26.2mm ...🤔😵💫🙃 Modifié 18 juillet par téléphérique 2 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 18 juillet Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Bonsoir, Ciel plus ou moins voilé/nuageux ce vendredi dans mon coin de Bresse. Pas eu de pluie ici. Matinée très agréable, puis fortes chaleurs cette apm en Bresse bourguignonne. Résumé de ces derniers jours à Varennes : chaleur sans excès en journée, matinées avec plus de variations de température selon la couverture nuageuse ou la bise Modifié 18 juillet par Acubens 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Baisse correcte de la T finalement malgré le dépassement du seuil de TFC d'il y a quelques heures. On pouvait s'attendre à pire, mais l'absence de vent compense la très grande douceur de la masse d'air que l'on a au dessus de la tête. Pour s'en convaincre, Ta de 24.1°C en "air libre" sur le Ripaillon (760m d'alt) cher à Éric @ricos. Ta de 20.9°C sur ma station de Sassenage. 22.1°C sur la station d'Engins 700m au dessus au même moment, donc légère inversion déjà. Edit : celà dit, il fait tout de même encore 25.4°C sur l'ouest hyper-centre de Grenoble...😬 Bon, celà reste malgré tout peu surprenant. Modifié 18 juillet par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés