Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Première nuit tropicale ici avec 21°C. Même en vigilance verte, la journée va être dure au boulot...

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prise à Villiers fossard. Nord de st-lô. 

Bonsoir à tous,   Tôt ce matin, une ligne orageuse s'est rapidement développée entre l'Ille-et-Vilaine et le Calvados. En fin de matinée, plusieurs éclairs ont foudroyé le sud de Caen. L'un

Cavum observé dans le 27 en fin de matinée à Daubeuf-près-Vatteville : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-330069-ce-matin-la-nature-nous-a-envoye-un-message.html   ou e

Images postées

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

19,7°C de minimale cette nuit ici dans l'Eure. Tx de 32,7°C hier sous un soleil de plomb. A voir jusqu'ou ca va monter ici car nous sommes à la limite du seuil des fortes chaleurs et au milieu du dégradé Ouest/Est (Arome prévoit 38°C à Evreux, alors qu'un peu plus à l'ouest de l'Eure seulement 31/32°C. 

Modifié par ben76200

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour , après une après midi très chaude +34,5° ,ce matin c'est plus agréable +17.6° avec du brouillard . Bonne journée à tous !

• J'aime 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

hier c’est monté finalement à 26.3°C, et pour une fois au-dessus d’Asnelles qui n’a eu « que » 24.7°C.

Plein soleil ce matin mais les stratus ne sont pas loin à l’ouest.

Tn 18.7°C

Ta 21.3°C

Bonjour

Ce matin, brume et humidité 

Très légère brise de secteur NWN

18,6°

Modifié par ollpat

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

25,5 a 10h20 dans le Bessin ça chauffe encore bien... Humidex 32

Et vigilance verte

Même chose en Seine Maritime en vert alors qu'il y a eu une nuit tropicale par endroit et il fait déjà chaud aussi.

Le jaune s'imposait clairement 

Modifié par adriano50

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
il y a 11 minutes, Normand dit a dit :

La barre des 30° est atteinte à Evreux (27) à 10h18. On attend 38° dans cette ville au plus chaud de la journée

Oui on sent déjà l'influence maritime plus à l'ouest dans le département avec le dégradé de température qui se met en place comme prévu.  "Seulement" 27°C actuellement dans le Roumois, 30km au Nord-Ouest d'Evreux. 25°C dans les stations les plus à l'Ouest.

Modifié par ben76200

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Bonjour,

J'ai du mettre une couette cette nuit j'avais froid (16°c) à Ploërmel, en ce moment près de 19 degrés avec nuage, en allant à Redon tout est bleu et 22°c ! 

Bonne journée à tous !

• Haha 2

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
il y a 37 minutes, Delut a dit :

J'ai du mettre une couette cette nuit j'avais froid (16°c) à Ploërmel

J’ARRIIIIIIIIIVE 🥵, euh pas pour te réchauffer, en tout bien tout honneur quoi, pour profiter de la fraîcheur de la belle Bretagne 😁😁😜.

• Haha 6

Posté(e)

28,6 actuellement 

Météo France prévoyait 25 ici au max

Modifié par adriano50
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Bonjour

Sur Douarnenez bonne couche de stratus avec T° de 20°C !

EDIT: le radiosondage de Brest la nuit dernière, tout est dit sur la présence de ces grisailles de basses couche ! 

07110.gif.875af0db2d24990c661faa8324910320.gif

Posté(e)

Ça continue de monter 30.0 !

Seuil de fortes chaleurs atteint (pour 25°C prévu hier soir)

humidex 38 (58% d'humidité) 

Modifié par adriano50

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

TX de l'année en cours 34,4 °

TN 19.4 °

La TX moyenne du mois de juin 25 a été de 25.64 °, l'année dernière elle était de 21.6 °.... beau contraste 

Edit 34.8° ça monte vite

15h17: ça plafonne à 35.6° depuis 30min

Modifié par mat27

Posté(e)

Quasiment les mêmes températures qu'hier !!

30.4 °C à 1,7 m chez moi (pour 25°C prévu) humidex jusqu'à 40

Caen 32.4°C   (pour 28°C prévu) humidex jusqu'à 40

2 jours au dessus des seuils Bio-Meteo (sans parler des humidex très élevés !) et nous sommes en vert ....... 

Meteo France le "jaune" était nécessaire ce n'est pas un temps normal de saison ici

En 1976 lors de la "canicule" il y avait eu 32 au max à Caen et la en 2025 2 jours de suite à +32

Modifié par adriano50
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d’hier a été chaude à Brandérion, avec une température maximale de 32,4°C. Les températures ont été encore plus élevées à l’intérieur des terres, atteignant 34,3°C à Camors et jusqu’à 36,2°C à Ploërmel.

La nuit a été relativement respirable, avec une température minimale de 18,2°C. Ce matin, le ciel était couvert de nuages bas jusqu’en fin de matinée, avant de se dégager autour de la mi-journée. Le thermo affiche désormais 28°C après une tx de 28,7°C.

À noter également que ke Roch-Toullaeron a enregistré une tx de 30,9°C hier, marquant ainsi sa première journée de forte chaleur cette année.

• J'aime 3

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
Posté(e) (modifié)

34,5°C au plus chaud : vivement que cela rafraîchisse !

Modifié par cephalateur
  • Solidaire 1

Il y a 7 heures, Serge L a dit :

J’ARRIIIIIIIIIVE 🥵, euh pas pour te réchauffer, en tout bien tout honneur quoi, pour profiter de la fraîcheur de la belle Bretagne 😁😁😜.

Bonsoir à toutes et tous,

Hey, tu aurais pu venir découvrir la jolie région granvillaise, ce mardi !

Car nous sommes étonnamment restés sous la grisaille

latest-vis-fr.thumb.jpg.5ea97d56d2b3936d1ca58e79dc54512e.jpg

Et jolie image satellite au passage !

Ce qui nous a donné une tmax de 21,2°c à Longueville . Contre 35,6°c hier .

Retour au jardin apprécié, du coup !!

• J'aime 3

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

34 quand j'ai quitté le centre de correction du Brevet des collèges à Mayenne, 23 degrés 75 km plus tard à vol d'oiseau en baie de st Michel. Plus de la grisaille. Ça soulage! davantage en tout cas que la vitesse à laquelle la dorsale se reforme sur les sorties modèles de ce jour pour la semaine prochaine, on avait le bleu qui devient moins bleu en hiver, on a le vert qui devient moins vert en été. Dire qu'on entame seulement juillet, juin termine à 3° d'excédent par ici.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 42 minutes, frklein a dit :

Le soleil est revenu sur Quimper.

La température est montée jusqu'à 25°C au plus chaud à 18 heures

Dis le moins fort 🤫

IMG_20250701_200007.jpg.148124c6041a0948bc1d223ce055b1b8.jpg

Ça fait tellement drôle (et tellement envie en même temps) de lire ton com en étant h24 en étuve ici 🥺😄 j'ai même oublié ce qu'est la sensation de frais (même l'eau froide n'est pas froide mais tiède depuis déjà 2 semaines, c'est dire)

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Solidaire 2