skye Posté(e) dimanche à 08:39 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) dimanche à 08:39 Déjà 25 degrés … rendez moi mon Finistère 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) dimanche à 09:13 Caen Partager Posté(e) dimanche à 09:13 Malgré quelques passages nuageux, la température grimpe bien 26°. Peut-être la 5ème fortes chaleurs de l'été aujourd'hui ? Bon appétit 👍😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) dimanche à 10:53 56800 Taupont Partager Posté(e) dimanche à 10:53 Bonjour Après une Tn 17.2°C déjà 33.2°C atteint, mais la convection vient de s'enclencher avec la formation de nombreux cumulus , donc pas certain que ça monte encore beaucoup , bon pour aller jusqu’à l’orage et avoir un peu d'arrosage ici où l'herbe n'est plus que la paille, ça c'est une autre paire de manche ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) dimanche à 10:59 Paimpol Partager Posté(e) dimanche à 10:59 Bonjour Ici rien ne change, toujours du NE 22° mais déjà 28° à 8km à l’intérieur de terre , Plourivo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brun44130 Posté(e) dimanche à 11:24 Saint-Emilien de Blain (30 km au Nord-Ouest de Nantes, direction Redon) Partager Posté(e) dimanche à 11:24 il y a 23 minutes, bernardt60 a dit : Bonjour Après une Tn 17.2°C déjà 33.2°C atteint, mais la convection vient de s'enclencher avec la formation de nombreux cumulus , donc pas certain que ça monte encore beaucoup , bon pour aller jusqu’à l’orage et avoir un peu d'arrosage ici où l'herbe n'est plus que la paille, ça c'est une autre paire de manche ! Bonjour, idem chez moi entre Nantes et Redon. 33,2°C atteint à 12h52, en baisse actuellement à la faveur d'une formation nuageuse. Tn de 15,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) dimanche à 13:18 Fouesnant (29) Partager Posté(e) dimanche à 13:18 Je suis en voiture entre Nantes et Vannes, il y a de belles formations en cours en effet, vers le nord. Il y a un orage en cours au sud de Nantes et au NO du 35. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) dimanche à 13:56 Le Havre Partager Posté(e) dimanche à 13:56 Il y a 5 heures, skye a dit : Déjà 25 degrés … rendez moi mon Finistère 🙃 On vient une semaine dans le Léon pour la fraîcheur, pour l'instant c'est raté 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
monédières19 Posté(e) dimanche à 14:24 Dinard Partager Posté(e) dimanche à 14:24 Une belle averse orageuse sur Dinard a rendu l'atmosphère plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) dimanche à 15:01 56800 Taupont Partager Posté(e) dimanche à 15:01 Effectivement la convection qui a démarré à la mi journée s'est déportée vers l'ENE pour donner des averses orageuses sur le nord 22 et 35 . Tx 33.4°C ( Txx mensuelle pour l'instant) en début d'après-midi avant un net renforcement du vent de SO, et le ciel commence à se voiler à l'approche du front froid qui ne va donner que du pipi de chat une fois de plus, comment on va perdre encore 10°C la fleur au fusil ! Ta 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) dimanche à 15:06 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) dimanche à 15:06 Quelques grosses gouttes ici. A voir ce que ca va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) dimanche à 15:24 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) dimanche à 15:24 il y a une heure, siegfried a dit : On vient une semaine dans le Léon pour la fraîcheur, pour l'instant c'est raté 🤣 Il est revenu cet après midi ! À peine 21 degrés à 17h. Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) dimanche à 16:22 Paimpol Partager Posté(e) dimanche à 16:22 (modifié) Bonsoir Mi après-midi activité orageuse bruillante Quelques ondées 2,4mm cela ne suffira pas ...... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-330351-coz-kastel.html Modifié dimanche à 17:48 par ollpat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) dimanche à 18:02 Caen Partager Posté(e) dimanche à 18:02 Un peu de pluie, vraiment peu, est tombée. On a eu notre 5ème forte chaleur de l'été, avec un max de 30,3°, actuellement il fait 20°, on respire. Sûrement encore un peu de pluie à venir. Bonne soirée 👍😎 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) dimanche à 18:35 Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) dimanche à 18:35 (modifié) Bonsoir à toutes et tous ! Quelle chaleur encore, aujourd'hui ! On voit bien que lorsque l'air chaud est bien installé en basses couches, il n'y a plus besoin d'avoir des t850 élevées pour connaitre des températures très chaudes . Pour Rennes et Le Mans : tmax à 34°c, avec "seulement" 14°c à 850 HPa (+20°c !) Pour Caen, tmax de 30,3°c pour une t850 à 13°c(+17°c) Et 5e journée de fortes chaleurs, donc , pour Caen . Ici, tout près de Granville, 3 ème journée consécutive à plus de 30, avec 32,1°c ce jour . Avec presque 10 mm, précieux et salvateurs, tombés sous les faibles orages de tantôt . La pause plus fraiche du début de semaine sera appréciable ! @math92 je suis assez impressionné par ta série de TX>30°c, sacré été dans le 35 ! Un record pour l'instant ? Saint Martin de Bréhal, ce soir, après la baignade, dans l'ambiance post-orageuse . Et au retour, ici, à Hudimesnil . Ça changera de la sempiternelle même photo que je vous met à chaque fois !(sourire) Douce nuit . Modifié dimanche à 20:35 par Julien 14 50 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) dimanche à 18:37 Partager Posté(e) dimanche à 18:37 Caen Quelques mm sous l'orage qui font du bien pour 24h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) dimanche à 18:45 Fouesnant (29) Partager Posté(e) dimanche à 18:45 (modifié) Ici le pluvio relève 0.2 mm. Rien à Quimper. Après-midi couvert avec thermo en baisse après une tx à 27.8° sur Quimper à 13h30 et 21.3° à 15h30. Retour du soleil en début de soirée. Déjà plus de 2/3 de l'ensoleillement moyen de juillet et une txm à +3.7° (c'est le laurier-rose qui est content, il se rattrape de l'année dernière où il n'avait même pas fleurit !) Modifié dimanche à 18:55 par Leon08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) dimanche à 21:15 Bois-Guillaume Partager Posté(e) dimanche à 21:15 Orage vite passé sur Rouen, le pot de chambre se remplit déjà plus de 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) dimanche à 21:54 35680 Vergéal Partager Posté(e) dimanche à 21:54 Il y a 3 heures, Julien 14 50 a dit : Bonsoir à toutes et tous ! Quelle chaleur encore, aujourd'hui ! On voit bien que lorsque l'air chaud est bien installé en basses couches, il n'y a plus besoin d'avoir des t850 élevées pour connaitre des températures très chaudes . Pour Rennes et Le Mans : tmax à 34°c, avec "seulement" 14°c à 850 HPa (+20°c !) Pour Caen, tmax de 30,3°c pour une t850 à 13°c(+17°c) Et 5e journée de fortes chaleurs, donc , pour Caen . Ici, tout près de Granville, 3 ème journée consécutive à plus de 30, avec 32,1°c ce jour . Avec presque 10 mm, précieux et salvateurs, tombés sous les faibles orages de tantôt . La pause plus fraiche du début de semaine sera appréciable ! @math92 je suis assez impressionné par ta série de TX>30°c, sacré été dans le 35 ! Un record pour l'instant ? Saint Martin de Bréhal, ce soir, après la baignade, dans l'ambiance post-orageuse . Et au retour, ici, à Hudimesnil . Ça changera de la sempiternelle même photo que je vous met à chaque fois !(sourire) Douce nuit . Oui "belle ou non" série > 30°C par ici avec 34,1°C aujourd'hui (35,2°C à Vitré tout de même) cela constitue le 17eme jours > 30°C. Ce n'est pas un record (il faudrait faire une petite étude historique pour voir par contre si c'est un record d'avoir une telle série des un 12/07...). Depuis que je suis sur Vergéal en 2016 il y a eu 2023 avec 17 jours aussi mais avec septembre où il y a 9 jours d'affilés > 30°C (mais aucun > 35°C). Il y a eu 2022 où il y a eu 23 jours dont 6 > 35°C. Cette année avec 4 jours > 35°C ça reste sous 2022 donc et 2019 où il y avait eu 5 jours (12 jours > 30°C en tout). En moyenne depuis 2016 j'ai 12,9 jours/an > 30°C dont 2,1 jours/an > 35°C. A voir d'ici septembre si le score explose ? Sinon Rennes a eu sa 15eme Tx > 30°C et Laval 14. Pour cette dernière je trouve la station étonnante car pour un ville censé être un peu plus "continentale" que Rennes elle a souvent des Tx plus basses que Rennes et surtout en période de canicule, étrange... Ce soir des développements orageux se sont fait sentir mais a part 3-4 goutes => 0mm au pluvio. Dommage pour le jardin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) lundi à 00:05 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) lundi à 00:05 5 mm au pluvio avec cet orage bienfaiteur mettant fin enfin à la chaleur. 10mm relevé sur Essé. Un peu de repis pour le jardin qui souffre énormément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) lundi à 07:05 Caen Partager Posté(e) lundi à 07:05 Bonjour, temps gris aujourd'hui accompagné d'une température de 18°. Changement de décor pas très agréable, manque plus que la pluie, même si on en a besoin ça fait toujours c...r en été. Bonne journée 👍😎. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) lundi à 07:33 Partager Posté(e) lundi à 07:33 Très bel orage hier sur Roumare 76 les précipitations étaient bien forte et j’étais plutôt bien placé en plein dans l’axe dans l’axe des précipitations. je pense qu’il y a beaucoup d’inégalités sur ce point de vue là dans la région .Ce matin l’air est redevenu respirable et doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) lundi à 09:51 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) lundi à 09:51 Bonjour, Orage hier soir apportant 10.4 mm de pluie bienvenue 👍 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 12:21 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 12:21 Bonjour Changement de décor aujourd'hui avec un passage faiblement perturbé ( l'auget du pluvio n'a même pas basculé une seule fois avec ce crachin) qui a simplement compromis le déjeuner à l'extérieur et provoquait une rechute du thermomètre à 18.3°C vers 13h, alors qu'hier à la même heure on suait à grosses gouttes entre 32 et 33°C ! : Tn 16.4°C Ta 20.8°C EDIT: les éclaircies reviennent déjà mais le zonal faute d'apporter la pluie " la vraie"nous fait revenir le ciel bleu "sale" dont on connait bien l'origine outre atlantique depuis un moment ! Ta 22.9°C qui remonte bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) lundi à 18:55 Caen Partager Posté(e) lundi à 18:55 Journée agréable ici avec une température d'un peu moins de 25°. Un peu de pluie, une quinzaine de gouttes à vue d'œil 🙄. Bonne soirée 👍😎. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) lundi à 19:52 35680 Vergéal Partager Posté(e) lundi à 19:52 Ici aussi 14 gouttes toujours aussi sec... 16,8°C la nuit dernière et Tnx de juillet. Tx de 25,9°C plus respirable. Hier soir que dalle ici j'étais à Dinard ou il a du y avoir autour de 5mm entre 15h et 17h avec activité orageuse. Belle baignade en tout cas samedi (bien qu'il y avait un fort vent de NE), hier níquel jusque 14h avec 30°C. Même ce matin c'était encore bien avec du soleil et une absence de vent ou léger de SO sous 22°C. L'eau est a 19°C chaud pour un début juillet... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés