Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Potiers 46 mm lol plus au Nord rien du tout sauf localement comme ici avec nos 4 mm. 

17 mm La Chapelle, 26 mm Benassay. 

Sacrée démarcation Nord Sud pour le 86 mais aussi pour le 79. 

46 mm? c'est 27,9 mm à poitiers

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7335&jour2=20&mois2=7&annee2=2025

• Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que l'on pourrait appeler une pluie d'impact de foudre ramifiés en air sec une nouvelle fois de plus en Sud Charente et une nouvelle fois de plus à Nonaville ( 16 ) :    Nonav

J’ai une stat’ qui fait froid dans le dos, 7 des 10 stations MF de Charente ont aujourd’hui signé un record absolu. 

Cet épisode de sèche cheveux est d'ailleurs parfaitement modélisé par Arome   La gueule de l'émagramme 😲   Une sorte de convergence / subsidence dont je m'expliqu

Images postées

Et oui en effet alors je ne sais pas pourquoi tout à l'heure ça affichait 46 puis 47 mm sur MC et en effet désormais on est repassé à 27.9 mm. 

Du coup naturellement ça réduit pas mal l'écart avec La Chapelle plus à l'Ouest. 

28 mm ça reste déjà un beau cumul par ces temps de sècheresse. 

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon
il y a une heure, mike a dit :

Il suffit de cliquer dans le lien joint pour voir qu'il manque un cumul horaire dans les 27.9mm quotidien..., cumul horaire qui comporte donc 19.5mm en plus sur 54min et 6min mystères, soit un total de 47.4mm avec quelques mm en plus dont on ne sait la quantité.

Bref un superbe épisode pluvieux pour Poitiers, pendant ce temps sur Vouneuil à peine 20mm, typique avec ce second salve qui a touché le nord de Poitiers en épargnant les villes limitrophes à l'ouest.

Il pleut.  Cumul de 1,4 mm, c'est rare d'atteindre un tel cumul. Ça fait même franchir la barre des 60 mm depuis le 1er mai. J'ai perdu de nouveau 5 volailles suite aux chaleurs récentes ( et 3 en juin dernier) et j'ai cette année une surmortalité pour les fruitiers, avec deux arbres morts (un noyer et un prunier) et 5 en grande souffrance hydrique (nectarinier, cerisier, figuier, pommier et kiwi). Bref, à quand la bonne grosse flotte ? 

• Solidaire 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12mm ici pour la journée d’hier

Bonjour, 1,2 mm pour l'ensemble de la journée d'hier. Ta de 16,5°C avec 99% d'HR. Je vais aller arroser mon potager car aucunes précipitations avant 4 jours (et encore, ça va sûrement disparaître d'ici là)

Bonjour c'est le jeu de la loterie et de l'inégalité au sein même de la région, certains vont continuer à subir la poursuite de la sècheresse avec les arbres crèvent au fur et à mesure avec de nombreux bois déjà tout cuit ou jaunis. 

Tandis que d'autres vont se trouver soulagés de ce côté là et même si ils auraient pu ne pas avoir ces déluges diluviens qui abiment tout et cassent tout ça aurait été surement mieux. 

plus de 33 interventions des pompiers hier dans le 86 pour des inondations par ruissellement et surement tout autant dans le 79. 

Ces pluies diluviennes qui auront surement plus ruisellées que pénétrées les sols en profondeur. 

Par ici ce n'était que 4 misérables mm hier aprem mais vu à la force que c'est tombé ça a plus martelé le jardin qu'autre chose du coup les sols en surface seront compactés et la sécheresse en profondeur aura de bonne journée devant elle. 

L'automne approche mais pour le moment on est encore que le 21 Aout et naturellement l'Eté va continuer même si ça devrait faire quand même moins chaud maintenant. 

Ce matin couvert et tn 15.6°c tout st grand ouvert on respire. 

• J'aime 1

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers
il y a 22 minutes, Max86/65 a dit :

Bonjour c'est le jeu de la loterie et de l'inégalité au sein même de la région, certains vont continuer à subir la poursuite de la sècheresse avec les arbres crèvent au fur et à mesure avec de nombreux bois déjà tout cuit ou jaunis. 

Tandis que d'autres vont se trouver soulagés de ce côté là et même si ils auraient pu ne pas avoir ces déluges diluviens qui abiment tout et cassent tout ça aurait été surement mieux. 

plus de 33 interventions des pompiers hier dans le 86 pour des inondations par ruissellement et surement tout autant dans le 79. 

Ces pluies diluviennes qui auront surement plus ruisellées que pénétrées les sols en profondeur. 

Par ici ce n'était que 4 misérables mm hier aprem mais vu à la force que c'est tombé ça a plus martelé le jardin qu'autre chose du coup les sols en surface seront compactés et la sécheresse en profondeur aura de bonne journée devant elle. 

L'automne approche mais pour le moment on est encore que le 21 Aout et naturellement l'Eté va continuer même si ça devrait faire quand même moins chaud maintenant. 

Ce matin couvert et tn 15.6°c tout st grand ouvert on respire. 

Bonjour.

C'est le cas ici aucune précipitation hier même pas une goutte en nord Deux-Sèvres. Pourtant le ciel était bien sombre vers Bressuire. La sécheresse continue. Ce matin c'est bien frais et bien couvert. Bonne journée 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

temps couvert ce matin tn +16.1°C 06h57 ta +16.2°C

IMG-20250821-083638-1.jpg

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon
Il y a 15 heures, radar86 a dit :

Il suffit de cliquer dans le lien joint pour voir qu'il manque un cumul horaire dans les 27.9mm quotidien..., cumul horaire qui comporte donc 19.5mm en plus sur 54min et 6min mystères, soit un total de 47.4mm avec quelques mm en plus dont on ne sait la quantité.

Bref un superbe épisode pluvieux pour Poitiers, pendant ce temps sur Vouneuil à peine 20mm, typique avec ce second salve qui a touché le nord de Poitiers en épargnant les villes limitrophes à l'ouest.

Le bilan définitif pour Poitiers est donc de 50.7mm, ce qui donne un mois d'août excédentaire niveau pluviométrie en seulement une journée de pluie sur tout le mois !

• J'aime 1

Oui gros épisode sur Poitiers effectivement, sinon ici aujourd'hui souvent couvert et frais avec 22°c pour le moment quel soulagement après cet Eté infernal. 

Pour la Chapelle Montreuil son cumul définitif et de 18 mm. 

• Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

temps nuageux avec un faible vent de nord-est tn +14.9°C 07h34 ta +15.2°C

P25082208202010.jpg

Retour du traditionnel soleil habituel chez nous, avec des températures agréables de quoi faire profiter les jardins qui ont reçu de l'eau et désècher davantage ceux qui n'ont rien eu ou presque. 

Le tout avec notre fameux vent de NNE. 

A noter qu'à Mirebeau sous la cellule orageuse très localisée d'avant hier il y a eu un peu de grêle sans conséquence. 

• Triste 1

Oui l'ennuis météo reprend ou continue selon les endroits de la région avec du soleil et tx 24.9°c aujourd'hui. 

• Songeur 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Peut-être un peu de surprise demain matin avec des Tn qui pourraient descendre à 8-9°C le long des ruisseaux et dans les vallons par rayonnement nocturne. Lever à l'aube demain car possibilité d'observer des bancs de brouillard sympathique au bord de l'eau accompagné du lever du soleil. Je vous tiens au courant sur place. Bonne nuit.

Bonjour, Ta de 11,9°C que c'est vivifiant!

Aération complète de la maison avant les 27°C prévus ce samedi et les 28°C de demain dimanche.

Bonjour. 

Tn 6,8 °C

Grand bleu. 

Pareil, on ouvre les fenêtres, les murs avaient accumulés pas mal de chaleur. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, Hei kaikille 

Retour d'une bonne fraîcheur ce matin avec une Tn de 5° sur Continvoir et 7,8° sur Courcelles. 

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Tn 7.2°C à Prée Basse - Saintes, un peu de brume mais moins que j'espérais avoir avec ces températures. Par contre il caille !PXL_20250823_054303766.thumb.jpg.256588959ff0681408220ff22368285f.jpg

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...