Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)
Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/loudeac-22600/orage-a-loudeac-des-trombes-deau-sabattent-sur-la-ville-6873541.php

https://www.ouest-france.fr/meteo/orage/les-cotes-darmor-en-vigilance-jaune-violentes-pluies-dorage-dans-le-secteur-de-loudeac-56282112-7cfd-11f0-9fd5-0266873c7a0d

Ici on reste à un cumul de 1 mm , avec un ciel bâché toute la journée et bien bruineux cet après-midi, donc sensation bien automnale .

Le cap des 20°C a quand même été franchi

Tx 20.9°C Ta 20.1°C 

C'est néanmoins toujours la Tx la plus fraîche depuis le 7 juin, ça donne une idée de ce qu'a été l'été jusque là !

Bonjour,

merci pour ces articles intéressants. Dans mon hameau du sud à Ploërmel je suis gâté j'ai eu 3 mm cette nuit et 2 hier !!! 😇, l'herbe reste cependant encore verte !

Bonne journée à tous 

• J'aime 1

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De petites submersions observées, à 1h30 de la pleine mer. Vu le coefficient moyen et le vent faible, c'est pas banal.        Sinon une journée agréable. Tx 23.7° sur Q

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊

Bonjour   Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec

Images postées

il y a une heure, F1666 a dit :

Bonjour à tous, bon ici tout est sec, 0mm pointé.

Rien ne s’est passé comme prévu, pas une goutte mais un vent modéré à assez fort avec rafales à 50km/h de NE et ciel couvert et bas.

En effet, gros décalage sud. Aucune pluie non plus en Suisse Normande et la dégradation du début de semaine prochaine disparait sur les modèles. Le manque d'eau est vraiment important et on a l'impression que le temps humide qui était annoncé pour la fin août n'est que mirage ... Espérons que ça change. 

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, Mickael-29 a dit :

En effet, gros décalage sud. Aucune pluie non plus en Suisse Normande et la dégradation du début de semaine prochaine disparait sur les modèles. Le manque d'eau est vraiment important et on a l'impression que le temps humide qui était annoncé pour la fin août n'est que mirage ... Espérons que ça change. 

Décalage nord plutôt, tout est passé au large du Calvados et sur le Cotentin où il ne devait pas pleuvoir. 

Par-contre un peu sud pour la zone actuelle oui.

Ces petites gouttes froides sont toujours aussi difficiles à appréhender pour les modèles 

Modifié par F1666
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Les premiers mm de pluie depuis mon arrivée dans le coin début août :)

5.8mm sur l'épisode dans le pluvio, la nature va apprécier !

Ciel gris depuis le début de la journée. Ta 23.0°C

• J'aime 1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et voilà j ai gagné ! La pluie tombe a grosse goutte 8mm en 30 mm sur le secteur de Plumergat et quelque coup de tonnerre en prime!

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

Quelle déception en effet ce matin pas de pluie dans le Bessin (en dehors de 2-3 gouttes): 0mm ; alors que de nombreux modèles nous voyaient quelques mm.

Du coup je reste à 2.1 mm pour aout (heureusement que hier matin j'ai eu 1.3 mm pas vraiment prévu)

Ambiance tristounette, ciel tout gris et un peu de vent

Tn 18.0 °C !

Ta 19.4 °C

• Solidaire 1

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Moi qui allait encore faire mon Calimero avec seulement 3mm hier... Gros orage à l'instant. 10mm en un rien de temps. 

La chance. Il est pas gros. Hyper localisé 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Gros cours de tonnerre à l'instant à Redon. Une bonne averse est en train de passer. Nous avions était plutôt épargné jusque là...4°c de perdu en 2h à la station de Ste Marie

• J'aime 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Pas une goutte ici aujourd'hui. La station la plus proche affiche 1.6 mm sur le mois. 

Tx 22.8°. 

Quelques rayons de soleil actuellement après une journée bien grise. 

Le ciel semble toujours voilé. 

Bonne soirée !

Modifié par Leon08

Posté(e)
35680 Vergéal

Et encore 11mm cette après midi ! Je suis désormais à 55,2mm sur le mois 53,6mm depuis hier soir 19h!!

Sinon Tx de 19,3°C Brrrr il faut remonter au 07/06 pour avoir en dessous de 20°C avec 17,7°C.

• J'aime 1

Posté(e)

Belles averses soutenues accompagnées de quelques coups de tonnerre.

21.8mm sur cet épisode

23.8°C de maxi à 12h16 avant une baisse sensible sous les précipitations.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 5 mm sur l'épisode, en cours de nuit sous une averse. Pas grand chose, mais mieux que certaines zones plus au sud et à l'ouest qui sont restés à 0 mm. Il s'agit des premières précipitation du mois.

Tx de 21,4°C.

A Kernascleden, il est tombé 42 mm.

• J'aime 1

Moi je suis resté à 2 mm sur tout l'épisode et 3 mm pour le mois, aujourd'hui c'est tombé avec orages au nord , à l'est, au sud et à l'ouest mais ici 0 mm !

Grisaille qui s'est maintenue en journée juste entrecoupée d'une très courte éclaircie cet après-midi

Tx 24.2°C ( grâce à l'éclaircie) Ta 19.2°C 

• J'aime 1

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

Bonjour, mon séjour à Carhaix pendant le Motocultor s'est bien passé, on a étouffé, + de 30°C en moyenne et des nuits chaudes. En repartant le lundi matin un peu de pluies car si il ne pleut pas à un Motocultor c'est pas un vrai Motocultor

• J'aime 4

Bonjour, 

ciel gris, pas de pluie mais une température douce de 18°. Hier un léger mouillage de moins d'1 mm, et un cumul de 2mm pour ce mois.

Bonne journée 👍😎.

Posté(e)
Fouesnant (29)

Ça s'est dégagé vers 12h en pays d'Iroise (ci-dessous la plage Corsen, à côté du CROSS à Plouarzel).

Ta 20°

IMG-20250821-132911-2.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 2
  • Songeur 1

Bonjour

Nous,  c’est plus couvert depuis 14h, après une matinée peu nuageuse......

Brise de nord 

18,2°

Posté(e)

Météo calme et ensoleillée, idéale pour se faufiler entre les Dolmens et Menhirs de la région 😊

24.9°C de maxi hier, 25.6°C aujourd'hui

Dolmen de Kerran ci-dessous, proche de Locmariaquer

Sanstitre3.thumb.jpeg.fd57369cbbdd4ebbd27bbf8fc99b312c.jpeg

• J'aime 5

Bonsoir

Oui temps calme typique d'une journée estivale de fin d'été, juste quelques petits cumulus en journée pour rompre le bleu du ciel .

Tn 12.2°C (9.0°C en vallée du Ninian) Tx 25.5°C Ta 17.9°C 

RR mensuel 3 mm seulement, du coup le bassin de l'Yvel et NInian repasse, comme en juillet avant l'épisode pluvio-orageux du 18-19 juillet, en situation de crise sécheresse.

2025_08_22-secheresse-carto2m.thumb.jpg.58d5d80bdd5f5532170b9b7ec0ebabb9.jpg

https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Secheresse-Point-de-situation-des-differents-bassins-au-22-aout-2025

• J'aime 1

Bonjour 

Guère mieux ici

4,6mm de la poussière partout.....

Mais un temps agréable pour tous les vacanciers et oisifs .

La mer est à 20°........

Bonjour, 

1.4 mm sur le mois ici. 7 mm depuis le 20 juillet (station de Trégunc). 

Heureusement que les températures sont clémentes par ici, ça permet d'éviter une importante sécheresse de surface. Les plantes ne souffrent pas trop finalement (par rapport à 2022 par exemple). J'ai même plein de nectarines dans le jardin !

Ciel bleu ce matin. Tn 11.2° sur Quimper et 13.9° sur Trégunc. 

Bon weekend 😊

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui c'est encore très sec mais on semble voir le bout du tunnel quand même pour au moins les 10 prochains jours avec un temps plus automnal qu'estival.