Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir

Oui belle journée estivale comme je les aime sans chaleur excessive et la fraîcheur la nuit pour bien dormir, juste un ciel voilé cet après-midi.

Tn 10.7°C ( 7.2°C en vallée du Ninian) Tx 26.8°C Ta 22.8°C

• J'aime 1

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De petites submersions observées, à 1h30 de la pleine mer. Vu le coefficient moyen et le vent faible, c'est pas banal.        Sinon une journée agréable. Tx 23.7° sur Q

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊

Bonjour   Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec

Images postées

Journée agréable. 

Sur Quimper tx 24.3° et excédent d'ensoleillement sur le mois à partir d'aujourd'hui (201 h). Pour le 6eme mois d'affilée et 7eme mois en excédent en 2025 (un peu pareil dans toute la région je présume) ! 

Bonne soirée 

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

Oui en effet très belle journée ensoleillée après une matinée fraîche avec une Tn de 8,7°C la température est bien montée avec une de Tx de 26,1°C. Le ciel s'est légèrement voilé en fin d'après midi.

Ça s'est une journée sympa entre les cagnards de 30°C/35°C et les 20°C couvert pluvieux automnale.

Modifié par math92
  • J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Superbe journée en perspective, le ciel est d'un bleu pur. Exemple ici au Roche du Diable, la transparence de l'eau est quasi parfaite :

IMG_20250824_114457.thumb.jpg.db07c8714a45c2e66f2742ca19b86760.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 2

Un chaud dimanche en Bretagne avec souvent 27°C à 29°C dans l'intérieur avec une pointe à 30.1°C sur le sud de l'Ille-et-Vilaine à la station de MF de LA NOE-BLANCHE.

Demain l'ex Ouragan ERIN fera encore grimper le mercure en Bretagne avec des valeurs de 30°C à 33°C l'après-midi.

TX24082025.png

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Fraîcheur matinale avant une 6ème forte chaleur pour août

La vie en bleu, le ciel, la mer... 😎

Sanstitre5.thumb.jpg.ccdc4e1362e44efd99902ae093815d15.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 3

Bonsoir

Oui la vie en bleu , le ciel et la mer à la Pointe de Penvins, du monde sur les plages avec le Château de Suscino  en arrière plan.

_DSC0795(Copier).thumb.jpg.49b702ee6ec1b29b5e5e53f74f41c87b.jpg

Ces journées de beau temps de fin d'été sont vraiment agréables et reposantes: chaleur mais sans excès , juste un petit vent ridant la surface de la mer mais sans la moindre houle et du monde encore sur les plages mais sans excès aussi !

A Taupont le seuil de fortes chaleurs a été atteint.

Tn 12.6°C Tx 30.1°C Ta 20.7°C 

En vallée du Ninian belle amplitude de 20.6°C avec Tn 8.4°C Tx 29.0°C

• J'aime 6

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Très belle journée  d été!  Tx 28.9 °C et sans doute un peu plus sur les scènes des galettes du monde à sainte anne d auray!

20250824_163242.jpg

• J'aime 4

Bonjour la compagnie du ciel,

Un magnifique coucher de soleil hier soir à l'Ouest, véritable symphonie de couleurs pendant 15 mn !

Bonne journée,

coucher250825.jpeg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Ciel bleu, et température de 26° sur Brest. Temps particulièrement agréable ces 3 derniers jours.

L'ensoleillement devrait a nouveau être excédentaire ce mois ci, et on devrait donc enchainer 8 mois consécutifs plus ensoleillées que la normale.

En regardant le dernier relevé de 14h sur Brest, on voit qu'il y a à nouveau un problème sur les reports d'ensoleillement depuis la station MF (54 min relevées sur la période, et plus aucune données d'ensoleillement sur météociel non plus). Cela devient récurrent pour la station..

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Les 30°C sont dépassés (30.4) chez moi dans le Bessin ce qui n'était pas arrivé encore en aout cette année

4ème température supérieure à 30°C cette année pour le moment (5 l'an dernier, 7 en 2023 et 10 en 2022)

Tn 10,9°C, donc belle amplitude de 19.5 aujourd'hui

Modifié par adriano50
  • J'aime 2

Très belle journée (comme hier, d'ailleurs) avec une Tn à 15,9°C et une Tx à 32,4°C, record de chaleur pour ce mois d'août qui ne sera probablement pas battu au vu des prévisions.

Hier, on avait respectivement 11,1°C et 27,8°C).

Côté ensoleillement, nous avions 11,7 h hier (record pour ce mois d'août) et déjà 11,1 h à cette heure (le record pourrait être battu... à suivre !).

Bonne soirée à tous et toutes...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Journée bien agréable également, moins "chaude" que celle d'hier, tout en partant d'une Tn plus élevée de 17.7°C.

26.6°C de maxi enregistrés sous un soleil généreux.

Bonsoir

Nouvelle journée de fortes chaleurs, plus élevée qu'hier ici mais seulement la deuxième du mois ( 33.5°C le 11) et sûrement la dernière du mois ( 7 pour le mois)

Elle a débuté avec de nombreux altocumulus mais qui se sont vite éloignés vers l'est pour donner ensuite un temps pleinement ensoleillé .

Tn 17.1°C alors qu'en vallée du Ninian 12.3°C ! ( belle inversion) Tx 32.6°C Ta 23.0°C 

• J'aime 1

Bonsoir, 

Plein soleil et une tx agréable sur Quimper (26.7°). 

Maintenant, on attend les vagues d'Erin ! Avec, à signaler quand même, une période de houle assez longue (plus de 15 secondes) qui témoigne de la puissance des vagues attendues (jusqu'à 5 m de haut par ailleurs) et qui fait craindre une érosion importante par endroit... 

À suivre. 

Modifié par Leon08

Étonnant les différences entre la Bretagne et la Normandie cette année.

Ici Tx de 31,2°C soit la 9eme du mois et la 28eme de la saison Tx > 30°C.

Pour Rennes et Laval aujourd'hui correspond à la 23eme Tx > 30°C de la saison. Pour Laval c'est tout bonnement l'été avec le plus de Tx > 30°C devançant 2022 (22Tx > 30°C). Pour Rennes cet été est pour l'instant en dessous de 2022 (24 Tx>30°C) et égalise 2023 (cependant en 2023 il y a eu 7 Tx>35°C contre 3 cet été)

Sinon c'est quand même dommage que malgré mes différents messages (les administrateurs de stat IC ne doivent pas les lire ?) les stat d'occurrences > 30°C pour juillet ne soient pas corrigés pour Rennes et Laval avec une occurrence de 6 et non de 7. Ça fausse les stats...

Modifié par math92

Bonjour,

Il y a de la lourdeur dans l'air ce matin avec un taux d'humidité qui est monté à 100% dans la nuit (en baisse actuellement).

Exemple à 6h T° 18.1° / Humidex 24.1° !

Hier à la même heure 15.7° / 17.8°.

Le ciel, gris au lever du jour, commence à se dégager un peu. Tn 16° / ta 17°

C'est calme sur la côte, on verra à marée montante si ça bouge un peu plus.

Bonne journée

• Merci 1

Il y a 10 heures, math92 a dit :

Étonnant les différences entre la Bretagne et la Normandie cette année.

Ici Tx de 31,2°C soit la 9eme du mois et la 28eme de la saison Tx > 30°C.

Pour Rennes et Laval aujourd'hui correspond à la 23eme Tx > 30°C de la saison. Pour Laval c'est tout bonnement l'été avec le plus de Tx > 30°C devançant 2022 (22Tx > 30°C). Pour Rennes cet été est pour l'instant en dessous de 2022 (24 Tx>30°C) et égalise 2023 (cependant en 2023 il y a eu 7 Tx>35°C contre 3 cet été)

Sinon c'est quand même dommage que malgré mes différents messages (les administrateurs de stat IC ne doivent pas les lire ?) les stat d'occurrences > 30°C pour juillet ne soient pas corrigés pour Rennes et Laval avec une occurrence de 6 et non de 7. Ça fausse les stats...

Bonjour 

C'est corrigé, je signale quand même qu'il y a un topic approprié pour reporter ces erreurs :

Car si vous suivez l'actualité d'Infoclimlat vous vous doutez bien que les administrateurs n'ont pas  forcément le loisir de lire tous les messages dans les topics suivis régionaux pour voir si des bugs sur la climato de certaines stations sont indiqués dans les messages de suivis .

Sinon ciel bouché au lever du jour avec quelques bruines, puis ça  s'est bien dégagé avec le front peu actif s'éloignant vers l'est pour laisser place  à un ciel de traîne avec stratocumulus.

Tn 15.6°C Ta 18.7°C 

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement d'ambiance ce matin, le ciel est très nuageux à couvert, quelques bruines tout à l'heure au passage du front très atténué. Pas assez pour un basculement d'auget.

Il fait 20,5°C.