Michael3489 Posté(e) 25 octobre Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Entre deux passages pluvieux, petit escapade à la Plagne. Premières traces de neige au chalet de la Roche vers 1500m. 5/10cm a la Plagne 1800 et ~15/20 à 2000m. Ca déchargait sévère sous 2000m. Quelques flocons au dessus de 1900m à mon arrivée. Actu 8.8°C à Aime. Modifié 25 octobre par Michael3489 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 25 octobre Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 25 octobre Temps tout à fait automnale aujourd'hui. Fréquentes averses (11,2mm) Tn +4,8 degrés Tx +7,5 degrés La neige est remontée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 25 octobre Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 25 octobre Les 200mm depuis le début de la semaine sont dépassés ce soir sur les Aravis. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 octobre L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 4 heures, ricos a dit : Re , Quelle altitude cette Pointe de Rage ? Quelle localisation précise ? Franchement je connais pas cet endroit mon Olivier , je sèche !😁 Le Mont Rage, dans le 05. On peut même louer ! Altitude 1000m environ. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 octobre Refuge du lac Blanc à Chamonix ce matin. 12 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 octobre Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) 110.3mm depuis Lundi. Accalmie au le ver du jour avec 6.5°C. Vent calme. C'est bien plâtré au dessus de 1700m, environ 5/10 cm en station. La couche doit être conséquente sur les sommets. La Rosière et Tignes sont bien plâtrés aussi🙂 Modifié 26 octobre par Michael3489 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 octobre Ugine (73) - 520 m Partager Posté(e) 26 octobre Chutes de neige jusqu’à Crest-Voland vers 1 200 m, sans tenue au sol ce midi. Neige faible également aux Saisies, avec 0°C et quelques éclaircies en fin de matinée, laissant découvrir les magnifiques paysages enneigés du Beaufortain. Le mont Mirantin : 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 octobre Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) J'ai profité d'une éclaircie pour faire un tour à Bonneval les bains puis au refuge de Rosuel ou les contrastes étaient sympas Quelques averses de neiges à mon arrivée au dessus de 1500m Refuge de Rosuel Aiguille Rousse le plateau de Rosuel Le Ponturin ... Le plateau de Séez Le torrent des glaciers qui longe la route du Beaufortain fermée à présent Les Arcs qui apparaissent furtivement Et les Coches / Montchavin /La Plagne Modifié 26 octobre par Michael3489 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 octobre Brison (1200 m) 74 Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Quelques flocons actuellement ! 2.1° Et exactement 130 mm sur la semaine pas mal ! Modifié 26 octobre par Jul67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Bonsoir , 70 cms au Grand Saint Bernard ces 3 derniers jours ! Il faudrait en reprendre 30 d'ici mardi pour être plus serein et limiter la casse à ... 2470 m une toute fin Octobre , quelle période nous vivons !😑 Le redoux semblerait de plus assez long , à confirmer ... Certes ça ne repassera peut être pas au vert à cette côte mais ça va faire mal quand même ne rêvons pas , de la pluie bien haut , un iso 0 qui va grimper à 3200 m voire plus haut entre les passages perturbés ... On à connu mieux mais pire aussi , pour preuve , souvenez vous pas plus tard que l'an dernier il n'y avait quasiment rien au sol à 3000 m et parfois à plus de 3300 m en pleins adrets à date du 26/10 ( et bien plus tard que cette date d'ailleurs au passage ) ! On y verra tout ... . Modifié 26 octobre par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 octobre Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) https://www.metaskirando.ovh/Nivo.php Petit tour des nivoses des Alpes du nord: En général 40 vers 2200 - 2700m 60/80 vers 3000m, très joliment plâtré avec les chutes de neige humide d'avant le refroidissement. On devrait avoir 20/25cm de plus d'ici mardi. L'enneigement continu est quand même acté à 3000m, à 2200m surement pas, à 2500, à voir, j'y crois moyen.... Je tiens compte de ce qui va arriver... Le redoux noir va être terrible quand même. WE dans Belledonne (vers 1000m), très pluvieux, avec des cumuls intéressant cette nuit au delà de 2000m. La neige s'est bien abaissée en mi journée vers 1500m, pour faire joli; et très frais. 5°C vers 1000m en pleine journée. Modifié 26 octobre par Cedski 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 26 octobre Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre Surpris par "l'épaisseur" de neige cet après-midi sur la station de Plaine-Joux. Plus rien ou presque au bas des pistes (1350m) Mais ici vers 1650m Une vingtaine de centimètres malgré la bonne pluie d'hier. On retrouve 12/15cm de neige humide au sol, 1/2cm de croûte glacée puis 3/4cm de poudre fraîche tombée ce matin. À l'heure qu'il est il doit déjà y avoir 3/4cm de plus. (Il neigeait bien en quittant l'endroit) 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre Si le max de neige facilement accessible était pour le secteur de Tignes, j’ai choisi la Haute Maurienne pour le contraste automne-hiver. Je garde les meilleures images pour l’APN que je traiterais plus tard, pas eu envie de massacrer cette beauté avec le tel. Une quinzaine de cm à l’Ecot en milieu d’après-midi, mais de puissantes rafales de fœhn déboulant de Vanoise commençaient à former des congères et à décharger les arbres. 17 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 26 octobre Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 26 octobre Comme le décris très bien @Timok13 on passe de rien en neige à Plaine Joux à une bonne vingtaine de cm comme ici aux Chalets D'Ayères : Une neige en plusieurs couches effectivement, avec une couche plus dure et glacée 5 cm sous les dernières chutes de neige, belle ambiance avec les couleurs encore automnale : 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 27 octobre Praz sur Arly (1035) vers cassioz Partager Posté(e) 27 octobre bonjour premiers vrai flocons sur le village de praz sur arly!!! c'est toujours aussi beau a voir temp en baisse depuis 1 h +2.7 °C 🥰 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 27 octobre Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre Ta +1,4 degrés Il neige à 1000 mètres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 27 octobre Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 27 octobre 1ère gelée depuis le 17 avril chez moi avec -0,1°C 😆 Il neige faiblement avec une tenue au sol limitée au surface verte. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 27 octobre Praz sur Arly (1035) vers cassioz Partager Posté(e) 27 octobre toutes les surfaces blanchisse sauf les routes!!! temp toujours en baisse +1.9 °C actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 27 octobre Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 27 octobre En Maurienne, la limite pluie neige est plutôt vers 1600m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 27 octobre Praz sur Arly (1035) vers cassioz Partager Posté(e) 27 octobre fin du bal la température remonte en flèche et la pluie prend le relais 🫠 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 27 octobre Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 27 octobre Neige qui vient d'arriver a Séez et Bourg Saint Maurice. Actu 1.3°C. la tenue n' est pas loin , visuellement a environ 900/950m. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 27 octobre Partager Posté(e) 27 octobre A votre avis après ces épisodes, la neige est acquise a partir de quelle altitude ? 2000 m sur la Savoie ? ou le retour au vert se fera plus haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 27 octobre Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 27 octobre (modifié) Pluie sur Aime, neige qui commençait à tenir sur Bourg Saint Maurice en partant de la job. Actu 3.3°C ici. Plus doux visiblement sur mon secteur que vers Bourg. Les sols sont blanchis à partir de 1100m côté Plagne. Modifié 27 octobre par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 27 octobre Rotherens (val-gelon) 400m Partager Posté(e) 27 octobre (modifié) a effacer Modifié 27 octobre par alexpa73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 27 octobre Rotherens (val-gelon) 400m Partager Posté(e) 27 octobre Il y a 1 heure, nionel a dit : A votre avis après ces épisodes, la neige est acquise a partir de quelle altitude ? J'aurai dis plutôt 2500m au vu des températures annoncées ces prochaines semaines et surtout des pluies Mais ça dépendra beaucoup des endroits, on a déjà 40cm sur les nivôses de Belledonne et Beaufortain (à 2300m), alors pourquoi pas une petite couche qui passerait cette mauvaise période. A voir ensuite la configuration, on sait qu'à cette période tout est possible : La pluie lave tout mais de la neige est possible. Entre ça les journées ensoleillés ne font fondre que les faces sud et l'influence des journées nuageuses dépend des températures... Bref c'ets un exercice périlleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés