téléphérique Posté(e) jeudi à 08:52 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) jeudi à 08:52 (modifié) 300m de visibilité ce matin vs 1km hier et c'est à peine mieux actuellement. Tn 5.4° vs 9.9° de normale. 50km plus à l'Est la vallée de la Valserine et le plateau de Retord sont plus chanceux : Modifié jeudi à 08:52 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) jeudi à 08:56 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) jeudi à 08:56 Gros stratus ce matin, assez élevé (1700m). L’idéal pour partir en rando. Vue sur le bassin grenoblois depuis les falaises de la Dent des Crolles. Chamechaude dépasse comme une île Belledonne, Taillefer, Devoluy, Vercors… Et @Dionysos sous le stratus méditerranéen 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) jeudi à 09:16 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) jeudi à 09:16 (modifié) Re , Le soleil domine largement ici mais avec la bise il ne fait pas bien chaud pour autant ( d'autant que la HR est encore assez élevée ) . Actu 10,7 °C . 11h10 : Modifié jeudi à 09:33 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) jeudi à 09:43 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) jeudi à 09:43 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) jeudi à 10:04 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) jeudi à 10:04 Sur Artas, le soleil perce mais le ciel reste très nuageux (6-7/8) selon les moments. Ta de 10,5°. et une bise autour des 4/5km/h en moyenne. Sur Voiron, Vent E/SE et 15,1° actu et UV à 6 sous le soleil. A plus tard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) jeudi à 10:05 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) jeudi à 10:05 (modifié) il y a une heure, Météo78 a dit : Et @Dionysos sous le stratus méditerranéen Et en plus, il est moqueur/taquineur, pas de doute possible , @Gaël13, c'est un sudiste 😉 Je ne sais pas depuis quand tu es dans la région, mais tu verras que la situation où Lyon est dans le soleil et Grenoble sous le stratus est beaucoup plus rare que l'inverse ... novembre et décembre 2024 ont été bien compliqués dans le NI et le Lyonnais... En tout état de cause, ça semble en train de dissiper. Modifié jeudi à 10:25 par Dionysos 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) jeudi à 10:17 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) jeudi à 10:17 Confirmation, le soleil est arrivé En fait, @Météo78, en automne/hiver , du stratus peut être présent le matin dans la cuvette grenobloise (en effet, on n'est pas dans la zone méditerranéenne), mais il se dissipe presque toujours en matinée ou à la mi-journée, il est très rare qu'il persiste toute la journée (l'année dernière, ça ne s'est produit que 2-3 jours fin décembre) Alors que dans le Lyonnais, le NI ou les plaines de l'Ain, quand il y a du stratus le matin, il y a de forts risques qu'il persiste toute la journée, et parfois plusieurs jours de suite Et autant te prévenir tout de suite, L'Isle d'Abeau, ça peut être encore pire que Lyon ... (l'année dernière, @Mica nous disait parfois que ca s'était déchiré tardivement à Lyon et pas du tout lIDA ...) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) jeudi à 10:26 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) jeudi à 10:26 Il n’aura pas ma peau j’irais au dessus je n’en doute pas qu’il fasse plus gris en NI qu’à Grenoble, mais bon ce n’est pas demain la veille que l’on aura ce genre de météo à Nice, surtout début octobre 😁 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) jeudi à 10:36 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) jeudi à 10:36 (modifié) il y a 20 minutes, Météo78 a dit : Il n’aura pas ma peau j’irais au dessus je n’en doute pas qu’il fasse plus gris en NI qu’à Grenoble, mais bon ce n’est pas demain la veille que l’on aura ce genre de météo à Nice, surtout début octobre 😁 Trêve de taquinerie, je comprends tout à fait que ça doit pas être facile à vivre quand on vient de Nice (ou Toulon, ou Marseille), surtout au début Certains finissent par s'y faire, d'autre pas ... J'ai un collègue grenoblois de naissance, qui est parti bosser 3 ou 4 ans dans une filiale de la société à Lille , où le climat est encore bien pire qu'à Grenoble ou même Lyon, il n'a pas réussi à s'y faire , il est revenu . il y a toujours pire et mieux .... Modifié jeudi à 10:46 par Dionysos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) jeudi à 11:04 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) jeudi à 11:04 (modifié) il y a une heure, Dionysos a dit : Trêve de taquinerie, je comprends tout à fait que ça doit pas être facile à vivre quand on vient de Nice (ou Toulon, ou Marseille), surtout au début Certains finissent par s'y faire, d'autre pas ... Salut Dio , Je viens poser mon grain de sel à vos commentaires ! Oui enfin le climat de Nice pour un vrai passionné de météo , désolé Météo 78 ( bonjour au passage ) je t'adore ( je parle de la ville et pas des massifs , de la mer et autres ... ) , ben puisque çà parle de ses préférences au dessus , à mon gout je précise c'est nul à chier quoi , L'Isle d'Abeau c'est presque aussi intéressant que le Col de Porte comparativement , un GRAND presque hein quand meme 😁 , y passer 2 semaines l'été dans le secteur oui OK un véritable plaisir ( moi je vais à Monaco pour le master 1000 ) , mais y vivre à l'année faudrait soit me payer cher , soit que je me mette en couple avec Gal Gadot pour aller là bas 365 jours/an , donc vous comprendrez aisément que çà n'arrivera pas 😅 , bon il en faut pour tous les gouts ma bonne Dame ! Par contre j'espère que l'essence est payée par ta boite car si tu fais 150/180 bornes à chaque matinée sous la grisaille , il va falloir compter sur un sacré budget d'Octobre à mi-Février , je charrie hein 😛 , profite de découvrir notre région si tu ne connaissais pas trop ! Déjà ici depuis peu ou prou 5 ans , çà devient vraiment fade 😑 , tristounet à souhait ☹️ par rapport à un passé et récent qui plus est au final avec ce nouveau climat à la noix qui rodait déjà depuis quelques petites décennies mais avec une nette acceleration ces dernières années ! Actu 11,4 °C et toujours un soleil très largement dominant meme si quelques bancs ici et là font de la résistance ! . Modifié jeudi à 11:38 par ricos 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 11:10 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 11:10 (modifié) Le ciel est de nouveau nuageux sur la même zone des plaines du Royans au Sud Grésivaudan C'est également nuageux coté Combe Laval. Tn de 6° 14° à 13H. Modifié jeudi à 11:11 par Royans26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) jeudi à 11:46 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) jeudi à 11:46 (modifié) il y a une heure, Dionysos a dit : Confirmation, le soleil est arrivé En fait, @Météo78, en automne/hiver , du stratus peut être présent le matin dans la cuvette grenobloise (en effet, on n'est pas dans la zone méditerranéenne), mais il se dissipe presque toujours en matinée ou à la mi-journée, il est très rare qu'il persiste toute la journée (l'année dernière, ça ne s'est produit que 2-3 jours fin décembre) Alors que dans le Lyonnais, le NI ou les plaines de l'Ain, quand il y a du stratus le matin, il y a de forts risques qu'il persiste toute la journée, et parfois plusieurs jours de suite Et autant te prévenir tout de suite, L'Isle d'Abeau, ça peut être encore pire que Lyon ... (l'année dernière, @Mica nous disait parfois que ca s'était déchiré tardivement à Lyon et pas du tout lIDA ...) Sans oublier la Bresse où @Météo78 peut venir lorsqu’il est en manque de brouillard à l’Isle d'Abeau🤣 Actuellement il va du Nord de la Bresse à la Côtière en passant un peu par les Revermont et l'Est de le Dombes : Ta 9.8°, il faisait 10° à 0h, la température n'est pas encore remontée à ce niveau depuis. L’amélioration se dessine par l'Ouest, je pense que d'ici 1h le soleil devrait avoir trouvé de la place pour briller🤞 Modifié jeudi à 11:47 par téléphérique 5 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) jeudi à 11:46 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:46 Beau soleil désormais dans le coin, même s'il reste encore quelques nuages ça et là. L'amplitude est déjà relativement importante sur ma station de Sassenage, avec une Ta de 17.8°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 12:48 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 12:48 Le ciel bleu est vite de retour. 16.8º 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) jeudi à 12:53 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) jeudi à 12:53 Chanceux @Météo78 d'être au-dessus de la crasse en Chartreuse seul moyen dans le secteur pour échapper au stratus. Autre bon spot: le Bugey et Innimond. Ou Voiron qui échappe souvent au stratus pour une raison que je ne connais pas (peut-être l'effet plateau ventilé sûrement). Ici à Crachier aujourd’hui on n'a pas à se plaindre avec des trouées de ciel bleu déjà à 8h puis un soleil de plus en plus dominant depuis. Actu, c'est ciel bleu pâle typique et quelques nuages. Tn à 7,8°C à 8h25 et ta de 15,1°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) jeudi à 13:03 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) jeudi à 13:03 (modifié) D'ailleurs il fait pourri à Nice aujourd'hui, grisaille lié à une petite instabilité sur PACA. Cependant @ricos, il faut voir tout les paramètres climatiques sur au moins une année et y habiter pour se faire une bonne idée du lieu. J'étais sur Aix (en Provence) encore le week-end dernier, et c'est l'ensemble de l'environnement qui diffère, la lumière, les odeurs, l'architecture, la végétation (les arbres et buissons d'ornements dans la ville et banlieue sont très différents et je me suis rendu compte du côté luxuriant sur Aix en Provence par rapport à Chambéry ou Annecy !). Pour en revenir à Annecy justement, retour du grand beau temps depuis la mi-journée, T°C quand même fraiche de 15°C, HR plutôt bas de 60% et légère Bise de N. Modifié jeudi à 13:06 par Gaël13 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) jeudi à 16:23 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) jeudi à 16:23 Beau ciel cet après-midi qui se voile partiellement actuellement. Tx 15.6° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) jeudi à 16:37 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) jeudi à 16:37 Soirée ensoleillée seulement troublée par quelques cirrus. Tx de 15,9 degrés et ta de 13,9 degrés Petite photo de Crachier 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) jeudi à 16:38 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) jeudi à 16:38 (modifié) Les journées se suivent et se ressemblent en ce moment dans la cuvette grenobloise : stratus plus ou moins tenace le matin, soleil l'après-midi Les tx aussi se ressemblent , encore une fois autour de 20° : 20,1° CEA, 19,7° SMH Cette situation anticyclonique stable semble devoir se poursuivre, à voir ... Modifié jeudi à 16:39 par Dionysos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) jeudi à 17:18 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) jeudi à 17:18 Bonsoir, Belle journée ensoleillée encore ce jour mais que ça caille le matin avec une Tn de 3,3° ici chez moi mais petite gelée blanche dans la cuvette située 200 m plus bas. Mon voisin n'a pas apprécié, ses pieds de haricots ont gelé paraît-il. Tx de 16,4° à 15h10 et le ciel est encore bien dégagé ce soir et la T° en profite pour plonger de nouveau avec seulement 8,8° actuellement à 19h15. Pas chaude l'affaire. Bonne soirée. Laurent 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) jeudi à 17:33 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 17:33 On a dépassé la barre des 20°C ce jour sur ma station de Sassenage, et atteint une Tx correcte de 20.4°C. 👍 L'amplitude fut donc importante sous ce soleil, et tout proche des 15°C ce jour. Actuellement, toujours ce ciel plutôt bien dégagé (quelques sommets de reliefs ont leur chapeau), par une Ta de 13.4°C, en baisse assez rapide sur les dernières minutes. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 17:41 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 17:41 il y a 6 minutes, robi38 a dit : On a dépassé la barre des 20°C ce jour sur ma station de Sassenage, et atteint une Tx correcte de 20.4°C. 👍 L'amplitude fut donc importante sous ce soleil, et tout proche des 15°C ce jour. Actuellement, toujours ce ciel plutôt bien dégagé (quelques sommets de reliefs ont leur chapeau), par une Ta de 13.4°C, en baisse assez rapide sur les dernières minutes. Ici , la barre des 20° n'est pas atteinte. Tx de 18.7° 11° à 19H40. L'avancée dans la saison se montre puisque nos deux positions à altitude égale et environnement similaire ont 2° d'écart. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) jeudi à 17:46 Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) jeudi à 17:46 Journée plutôt ensoleillée à Saint Laurent du Pont, avec des brouillards matinaux qui ont laissé place à des nuages qui s’accrochaient en direction des montagnes. Quelques voiles par l’ouest ce soir, prémisses du front chaud qui nous donnera beaucoup de nuages demain (d’ailleurs les voiles et les nuages ont ce soir gagné déjà une bonne partie du pays). Température froide au petit matin, avec 3°C de minimale. Température maximale de 16,3°C, quasiment similaire à la veille à 0,2°C près. Il fait actuellement 11,2°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) jeudi à 17:54 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) jeudi à 17:54 Hello, Une belle apres-midi et ce soir un ciel voilé au moment du coucher de soleil. La bise a soufflé jusqu'à 19km/h en rafales sur Artas. Tx de 15,5c ! La baisse assez rapide ce soir avec 9c ! Sur Voiron à ma station, jusqu'à 19,5c avec du soleil et parfois des bons passages nuageux. Actu, 12c ! La bise a aussi un peu soufflé. Bonne soirée ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) jeudi à 18:30 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) jeudi à 18:30 Re, Tx de 17,3°C avec un ciel dégagé cet après-midi après un stratus tenace ce matin. HR tombé à 65 %. Ta : 11,4°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés