Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

T°F en valeurs entière aux Etats-Unis = influence sur les moyennes ?


Messages recommandés

Bonjour. smile.png

Les températures aux Etats-Unis sont toujours donner en valeur entière , cela na t'il pas une influence sur les moyennes ?

Quand il font les moyennes de saison aux Etats-Unis , ils prenne la somme de toutes les températures en "°F" le problème c'est que ces températures en "°F" sont toujours en valeur entière (92°F par exemple) et jamais en valeur décimale (92.4°F) , cela pourrait pas donner des moyennes parfois plus basse que se quelle sont en réalité ?

Car en France par exemple les températures sont toujours donner en valeur décimale (28.4°C par exemple) donc du coup les moyennes seront différentes.

Par exemple si on aurais une ville au Etats-Unis avec exactement les même températures que en France durant la période 1981-2010 , en France la moyenne ne serait elle pas différente du fait que les températures sont toujours donner valeur décimale à l'inverse des Etats-Unis ou elle sont donner en valeur entière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, mais d'un côté au bout d'un moment les différences dues aux arrondies finissent peut-être par se compenser d'un point de vue statistique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les arrondis sont faits proprement ( au plus proche et au pair avec un 5 ) et non pas par truncation, cela ne devrait entrainer qu'une moindre précision.

Pour s'en convaincre, générer une longue liste de nombres décimaux aléatoires, faire la moyenne avec et sans arrondi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les arrondis sont faits proprement ( au plus proche et au pair avec un 5 ) et non pas par truncation, cela ne devrait entrainer qu'une moindre précision.

Pour s'en convaincre, générer une longue liste de nombres décimaux aléatoires, faire la moyenne avec et sans arrondi.

Justement la truncation s'applique souvent quand ils relève les températures au Etat-unis car par exemple 100°F est compris entre 37.7°C et 38.3°C et même si il a fait 38.1°C par exemple sans que on le sache , ils vont souvent prendre la valeur "pile" comme se sont des valeurs entière et non décimale (100°F pile = 37.8°C) donc du coup selon moi sa risque d'influencer les moyennes et les rendre plus basses qu'elle le sont en réalité à force de procéder ainsi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je doute quand même que les organismes sérieux et officiels américaine (je parle pas des chaines tv) se contentent d'une valeur arrondie et de fait inexacte pour une future utilisation climatologique. Et je doute également des faits rapportés ci-dessus ! Peut-on réellement le prouver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De mémoire les relevés climatologiques officiels de la NOAA sont au 0.1°F près... Et d'ailleurs les données transmises sur le Global Telecommunication System le sont en °C et à 0.1 près.

De plus je pense que tu raisonnes à l'envers : tu indiques "car par exemple 100°F est compris entre 37.7°C et 38.3°C", mais, simplement, 100°F = 37,8°C et 100.1°F = 37,8°C, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire les relevés climatologiques officiels de la NOAA sont au 0.1°F près... Et d'ailleurs les données transmises sur le Global Telecommunication System le sont en °C et à 0.1 près.

De plus je pense que tu raisonnes à l'envers : tu indiques "car par exemple 100°F est compris entre 37.7°C et 38.3°C", mais, simplement, 100°F = 37,8°C et 100.1°F = 37,8°C, etc.

Cet a dire ?

Mais si les relevés climatologiques officiels de la NOAA sont au 0.1°F près comme tu dit pourquoi quand ont regarde les records de chaleur de la NOAA il sont toujours en valeurs entière et non en valeurs décimale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Cet a dire ?

Mais si les relevés climatologiques officiels de la NOAA sont au 0.1°F près comme tu dit pourquoi quand ont regarde les records de chaleur de la NOAA il sont toujours en valeurs entière et non en valeurs décimale ?

Peut-on connaitre la base du raisonnement ? Si demain MF publie les records au degrés près, cela voudra-t-il dire qu'ils ont été relevés selon 1° de résolution ? Ça serait quand même paradoxal, alors que l'on se tue à améliorer la précision des capteurs météo depuis plusieurs siècles. Tu as tors dans ton raisonnement, même si nous savons que tu es rarement enclin à le reconnaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cet a dire ?

Mais si les relevés climatologiques officiels de la NOAA sont au 0.1°F près comme tu dit pourquoi quand ont regarde les records de chaleur de la NOAA il sont toujours en valeurs entière et non en valeurs décimale ?

Peux tu nous donner l'adresse où tu vois des records à 1°F près ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. smile.png

Les températures aux Etats-Unis sont toujours donner en valeur entière , cela na t'il pas une influence sur les moyennes ?

Quand il font les moyennes de saison aux Etats-Unis , ils prenne la somme de toutes les températures en "°F" le problème c'est que ces températures en "°F" sont toujours en valeur entière (92°F par exemple) et jamais en valeur décimale (92.4°F) , cela pourrait pas donner des moyennes parfois plus basse que se quelle sont en réalité ?

1) Ca dépend de qui tu parles. Il y a des sites (wonline, wunderground) où la procédure n'est pas très rigoureuse, donc si tu calcules des moyennes à partir d'eux ça peut être un peu faux.

2) pourquoi ce serait un biais négatif ? S'ils affichent 93F pour une température réelle de 92.8F c'est une erreur chaude non ?

3) la moyenne est calculée avec seulement Tx et Tn et s'appuie sur des séries qui ne sont pas parfaitement comparables donc dans tous les cas, une mesure n'est pas une parole d'évangile à 0.1°C près, donc ne pas trop se focaliser sur des mini-erreurs comme çà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Ca dépend de qui tu parles. Il y a des sites (wonline, wunderground) où la procédure n'est pas très rigoureuse, donc si tu calcules des moyennes à partir d'eux ça peut être un peu faux.

2) pourquoi ce serait un biais négatif ? S'ils affichent 93F pour une température réelle de 92.8F c'est une erreur chaude non ?

3) la moyenne est calculée avec seulement Tx et Tn et s'appuie sur des séries qui ne sont pas parfaitement comparables donc dans tous les cas, une mesure n'est pas une parole d'évangile à 0.1°C près, donc ne pas trop se focaliser sur des mini-erreurs comme çà wink.png

Si la température est de 92.8°F il vont afficher 92°F pile. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si la température est de 92.8°F il vont afficher 92°F pile. wink.png

Oula, en plus avec des arrondis comme ça, ça m'étonnerait de la part de la NOAA.

La question que j'ai posée dans mon précédent message est donc on ne peut plus valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...