pablo25 Posté(e) 12 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2013 L'antenne est a orienter suivant comment est installé l'iss par rapport à la console: Installation classique (comme pablo25): iss dans le jardin, console dans la maison = antenne en position verticale normale, l'antenne transmet sur 360° en polarisation horizontale Installation sur toit: iss sur un toit, console dans l'habitation en dessous = antenne en position horizontale, l'antenne transmet sur 360° en polarisation verticale et donc la diffusion du signal est optimisée sous la station. Généralement avec un iss sur le toit et l'antenne en position verticale la console va quand même recevoir du signal, mais la portée est quand méme améliorée avec l'antenne en position horizontale Il n'y a aucun risque d'infiltration d'eau, il y a bien eut un problèmes d'antennes poreuses mais il y a plusieurs années... oui, en plus ma console est à l'étage la portée est vraiment excellente de toute façon je la remets "à l'endroit"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 La solution de dépannage avec un prêt d'un IP de votre stock peut s'appliquer? si non, je peux comprendre, pas de souci OK, avec cette requête clairement exprimée, je lance la procédure interne (vote du CA en fait). EDIT: vote lancé, je crois que devrait aller assez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2013 OK, avec cette requête clairement exprimée, je lance la procédure interne (vote du CA en fait). EDIT: vote lancé, je crois que devrait aller assez vite oups, confusion, en effet en relisant je me suis aperçu que mon appel de partenariat n'était pas très vif merci pour la prise de contact avec le CA...bon vote à tous Pour le réchauffeur, je m'en charge... ce sera plus tard, pas trop grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2013 j'ai déjà un vote +.....une spectatrice locale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Je passe par là, bravo pour ton installation dans un cadre naturel qui m'a l'air somptueux ! Vraiment super de voir fleurir des VP2 un peu partout en France Encore plus louable à IC de "sponsoriser" ce genre d'actions En plus à 1 140m, hâte de voir ça cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Je passe par là, bravo pour ton installation dans un cadre naturel qui m'a l'air somptueux ! Vraiment super de voir fleurir des VP2 un peu partout en France Encore plus louable à IC de "sponsoriser" ce genre d'actions En plus à 1 140m, hâte de voir ça cet hiver Merci cirrus007 , plaisir partagé et content de faire profiter IC et surtout à tous les passionnés qui s'y retrouvent...en effet ça promet quelques observations à sensations; l'effet altitude a son charme! Au passage je remercie les vosgiens pour leur soutien, en espérant la réussite du Gd Ballon et ainsi comparer les deux massifs, à altitude comparable. Enfin pour le Haut Doubs, l'association avec La Chaux (Big Winter ) est très intéressante, car complémentaire entre l'influence du 2ème plateau et celle des crêtes; on aura des résultats parfois surprenants, à une distance proche! L'hiver approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 La comparaison est toujours possible, pablo25, et je te remercie encore de ton soutien, mais la station du Grand-Ballon sera à une altitude supérieure à la tienne (environ 200 m de plus!). Cela dit, j'attends moi aussi tes relevés avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 La comparaison est toujours possible, pablo25, et je te remercie encore de ton soutien, mais la station du Grand-Ballon sera à une altitude supérieure à la tienne (environ 200 m de plus!). Cela dit, j'attends moi aussi tes relevés avec impatience! Ah oui exact, c'est au sommet...encore plus intéressant Il y a une idée qui me trotte depuis quelques jours, comme je connais bien Ste Croix (vaud), ce serait de proposer une VP2 au sommet du Mt Chasseron (1607m) avec relais sur l'hôtel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Non, non, la station ne se trouvera pas au sommet qui culmine à 1424 m d'altitude : heureusement pour elle car elle ne résisterait pas longtemps là-haut face à la violence du vent et du givre! Il faut étudier ton projet si tu penses que le propriétaire peut être partant, ce serait super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 15 octobre 2013 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Il y a déjà La Dole qui est équipée d'une station sur la ligne de crête jurasienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Il y a déjà La Dole qui est équipée d'une station sur la ligne de crête jurasienne. Et le Chasseral également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, une station sur le Nord du Massif Vosgien (Genre Massif du Donon) pourrait être intéressante compte tenu du gradient thermique souvent très prononcé en Hiver entre le Nord et le Sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 octobre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Ah oui exact, c'est au sommet...encore plus intéressant Il y a une idée qui me trotte depuis quelques jours, comme je connais bien Ste Croix (vaud), ce serait de proposer une VP2 au sommet du Mt Chasseron (1607m) avec relais sur l'hôtel. C'est une idée intéressante en effet, cela permettrait une couverture assez homogène des Crêtes du Massif Jurassien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Etant tout jeune étudiant il me sera difficile de participer au paiement mais en revanche si je suis disponible le jour de l'installation du matos, vous pourrez compter sur moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Etant tout jeune étudiant il me sera difficile de participer au paiement mais en revanche si je suis disponible le jour de l'installation du matos, vous pourrez compter sur moi . Taratata ! tu vends 50 kg de champignons, et puis zou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Taratata ! tu vends 50 kg de champignons, et puis zou ! Crois moi ils servent déjà à bien d'autres choses les kilos de champis vendus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Crois moi ils servent déjà à bien d'autres choses les kilos de champis vendus... Je te crois volontiers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense que tu voulais, au départ, intervenir sur ce topic : /topic/82653-appel-au-don-vp2-au-grand-ballon/page-12#entry2215020'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82653-appel-au-don-vp2-au-grand-ballon/page-12#entry2215020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Je te crois volontiers Mais je pense que tu voulais, au départ, intervenir sur ce topic : /topic/82653-appel-au-don-vp2-au-grand-ballon/page-12#entry2215020'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82653-appel-au-don-vp2-au-grand-ballon/page-12#entry2215020 Yes, au temps pour moi ! Si Alsavosges passe par ici et qu'il voit mon message... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Ah oui exact, c'est au sommet...encore plus intéressant Il y a une idée qui me trotte depuis quelques jours, comme je connais bien Ste Croix (vaud), ce serait de proposer une VP2 au sommet du Mt Chasseron (1607m) avec relais sur l'hôtel. La station la plus intéressante n'est-elle pas celle où vivent des gens? Donc la tienne à 1100 m en vallée? En tout cas c'est super et ça me servira éminemment pour suivre le climat de la région avant mes passages en WE ou vacances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Yes, au temps pour moi ! Si Alsavosges passe par ici et qu'il voit mon message... Euh oui Count, je passe par là! Si j'ai bien compris, si tu ne peux pas aider financièrement pour la station au Grand-Ballon, tu es prêt à faire le singe sur le toit du bâtiment pour installer les capteurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2013 La station la plus intéressante n'est-elle pas celle où vivent des gens? Donc la tienne à 1100 m en vallée? En tout cas c'est super et ça me servira éminemment pour suivre le climat de la région avant mes passages en WE ou vacances En vallée à 1140m! je suis sur une crête frontalière, un peu aplanie certes mais tu as raison, ce sera un outil supplémentaire pour faire vivre l'endroit où je vis... je resterai fidèle à mes photos pour faire partager l'endroit du site que j'apprécie...enfin pas tous les jours (11.2mm de flotte ce soir ) merci Romain et vivement chaux neuve, tu as vu le Jez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 En vallée à 1140m! je suis sur une crête frontalière, un peu aplanie certes mais tu as raison, ce sera un outil supplémentaire pour faire vivre l'endroit où je vis... je resterai fidèle à mes photos pour faire partager l'endroit du site que j'apprécie...enfin pas tous les jours (11.2mm de flotte ce soir ) merci Romain et vivement chaux neuve, tu as vu le Jez Ok, vallée n'était pas le terme le plus approprié En tout cas pas crête et tu es dans une zone avec des habitants. C'était ce que je voulais dire. Pour les extrêmes, les stations sommitales sont les plus fun (et d'ailleurs je vais contribuer avec plaisir à celle du Grand Ballon) mais les stations dans les zones habitées me semblent plus enrichissantes et intéressantes. Donc ta station à 1140m est un super outil! Et oui vive Jez et vive le nordique! (vivement le début de la saison!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Bon Pablo, tu en est ou ? Vivement tes premiers relevès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Bon Pablo, tu en est ou ? Vivement tes premiers relevès ! ma VP2 tourne bien , je vais consolider ce we le maintien de l'ISS, bien mettre à niveau aussi mon poteau pour la hauteur de neige. Une semaine de grande douceur à venir...pas de panique, j'espère que tout sera prêt pour les premières grandes neiges de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 17 octobre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Et la mise en ligne ? Tu penses qu'elle rejoindra le réseau StatIC bientôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Et la mise en ligne ? Tu penses qu'elle rejoindra le réseau StatIC bientôt ? ah ok, j'attends le vote du CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés