Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour installation VP2 Haute Joux 1140m

pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

L'antenne est a orienter suivant comment est installé l'iss par rapport à la console:

Installation classique (comme pablo25): iss dans le jardin, console dans la maison = antenne en position verticale normale, l'antenne transmet sur 360° en polarisation horizontale

Installation sur toit: iss sur un toit, console dans l'habitation en dessous = antenne en position horizontale, l'antenne transmet sur 360° en polarisation verticale et donc la diffusion du signal est optimisée sous la station.

Généralement avec un iss sur le toit et l'antenne en position verticale la console va quand même recevoir du signal, mais la portée est quand méme améliorée avec l'antenne en position horizontale

Il n'y a aucun risque d'infiltration d'eau, il y a bien eut un problèmes d'antennes poreuses mais il y a plusieurs années...

oui, en plus ma console est à l'étagetongue_smilie.gif

la portée est vraiment excellente de toute façon

je la remets "à l'endroit"?biggrin.png

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La solution de dépannage avec un prêt d'un IP de votre stock peut s'appliquer? si non, je peux comprendre, pas de souciwink.png

OK, avec cette requête clairement exprimée, je lance la procédure interne (vote du CA en fait).

EDIT: vote lancé, je crois que devrait aller assez vite wink.png

Posté(e)

OK, avec cette requête clairement exprimée, je lance la procédure interne (vote du CA en fait).

EDIT: vote lancé, je crois que devrait aller assez vite wink.png

oups, confusion, en effet en relisant je me suis aperçu que mon appel de partenariat n'était pas très vifblushing.gif

merci pour la prise de contact avec le CA...bon vote à tous

Pour le réchauffeur, je m'en charge... ce sera plus tard, pas trop grave

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je passe par là, bravo pour ton installation dans un cadre naturel qui m'a l'air somptueux ! Vraiment super de voir fleurir des VP2 un peu partout en France flowers.gif Encore plus louable à IC de "sponsoriser" ce genre d'actions flowers.gif En plus à 1 140m, hâte de voir ça cet hiver tongue.png

Posté(e)

Je passe par là, bravo pour ton installation dans un cadre naturel qui m'a l'air somptueux ! Vraiment super de voir fleurir des VP2 un peu partout en France flowers.gif Encore plus louable à IC de "sponsoriser" ce genre d'actions flowers.gif En plus à 1 140m, hâte de voir ça cet hiver tongue.png

Merci cirrus007flowers.gif , plaisir partagé et content de faire profiter IC et surtout à tous les passionnés qui s'y retrouvent...en effet ça promet quelques observations à sensations; l'effet altitude a son charme! Au passage je remercie les vosgiens pour leur soutien, en espérant la réussite du Gd Ballon et ainsi comparer les deux massifs, à altitude comparable.

Enfin pour le Haut Doubs, l'association avec La Chaux (Big Winterflowers.gif ) est très intéressante, car complémentaire entre l'influence du 2ème plateau et celle des crêtes; on aura des résultats parfois surprenants, à une distance proche!

L'hiver approche191769.gif

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La comparaison est toujours possible, pablo25, et je te remercie encore de ton soutien, mais la station du Grand-Ballon sera à une altitude supérieure à la tienne (environ 200 m de plus!).

Cela dit, j'attends moi aussi tes relevés avec impatience!

Posté(e)

La comparaison est toujours possible, pablo25, et je te remercie encore de ton soutien, mais la station du Grand-Ballon sera à une altitude supérieure à la tienne (environ 200 m de plus!).

Cela dit, j'attends moi aussi tes relevés avec impatience!

Ah oui exact, c'est au sommet...encore plus intéressant 191769.gif

Il y a une idée qui me trotte depuis quelques jours, comme je connais bien Ste Croix (vaud), ce serait de proposer une VP2 au sommet du Mt Chasseron (1607m) avec relais sur l'hôtel.

Posté(e)

Non, non, la station ne se trouvera pas au sommet qui culmine à 1424 m d'altitude : heureusement pour elle car elle ne résisterait pas longtemps là-haut face à la violence du vent et du givre!

Il faut étudier ton projet si tu penses que le propriétaire peut être partant, ce serait super!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a déjà La Dole qui est équipée d'une station sur la ligne de crête jurasienne.

Et le Chasseral également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, une station sur le Nord du Massif Vosgien (Genre Massif du Donon) pourrait être intéressante compte tenu du gradient thermique souvent très prononcé en Hiver entre le Nord et le Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il y a une idée qui me trotte depuis quelques jours, comme je connais bien Ste Croix (vaud), ce serait de proposer une VP2 au sommet du Mt Chasseron (1607m) avec relais sur l'hôtel.

C'est une idée intéressante en effet, cela permettrait une couverture assez homogène des Crêtes du Massif Jurassien...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Etant tout jeune étudiant il me sera difficile de participer au paiement mais en revanche si je suis disponible le jour de l'installation du matos, vous pourrez compter sur moi default_flowers.gif.

Posté(e)

Etant tout jeune étudiant il me sera difficile de participer au paiement mais en revanche si je suis disponible le jour de l'installation du matos, vous pourrez compter sur moi flowers.gif.

Taratata ! tu vends 50 kg de champignons, et puis zou ! laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Taratata ! tu vends 50 kg de champignons, et puis zou ! laugh.png

Crois moi ils servent déjà à bien d'autres choses les kilos de champis vendus... pinch.gif

Posté(e)

Crois moi ils servent déjà à bien d'autres choses les kilos de champis vendus... pinch.gif

Je te crois volontiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je pense que tu voulais, au départ, intervenir sur ce topic :

/topic/82653-appel-au-don-vp2-au-grand-ballon/page-12#entry2215020'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82653-appel-au-don-vp2-au-grand-ballon/page-12#entry2215020

biggrin.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yes, au temps pour moi ! default_flowers.gif

Si Alsavosges passe par ici et qu'il voit mon message... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La station la plus intéressante n'est-elle pas celle où vivent des gens? Donc la tienne à 1100 m en vallée?

En tout cas c'est super et ça me servira éminemment pour suivre le climat de la région avant mes passages en WE ou vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Yes, au temps pour moi ! flowers.gif

Si Alsavosges passe par ici et qu'il voit mon message... wink.png

Euh oui Count, je passe par là!

Si j'ai bien compris, si tu ne peux pas aider financièrement pour la station au Grand-Ballon, tu es prêt à faire le singe sur le toit du bâtiment pour installer les capteurs?

Posté(e)

La station la plus intéressante n'est-elle pas celle où vivent des gens? Donc la tienne à 1100 m en vallée?

En tout cas c'est super et ça me servira éminemment pour suivre le climat de la région avant mes passages en WE ou vacances smile.png

En valléeconfused1.gif à 1140m! je suis sur une crête frontalière, un peu aplanie certes 191769.gif

mais tu as raison, ce sera un outil supplémentaire pour faire vivre l'endroit où je vis... je resterai fidèle à mes photos pour faire partager l'endroit du site que j'apprécie...enfin pas tous les jours (11.2mm de flotte ce soirsneaky2.gif )

wink.png merci Romain et vivement chaux neuvesanta.gif, tu as vu le Jezthumbup.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En valléeconfused1.gif à 1140m! je suis sur une crête frontalière, un peu aplanie certes 191769.gif

mais tu as raison, ce sera un outil supplémentaire pour faire vivre l'endroit où je vis... je resterai fidèle à mes photos pour faire partager l'endroit du site que j'apprécie...enfin pas tous les jours (11.2mm de flotte ce soirsneaky2.gif )

wink.png merci Romain et vivement chaux neuvesanta.gif, tu as vu le Jezthumbup.gif

Ok, vallée n'était pas le terme le plus approprié blushing.gif En tout cas pas crête et tu es dans une zone avec des habitants.

C'était ce que je voulais dire. Pour les extrêmes, les stations sommitales sont les plus fun (et d'ailleurs je vais contribuer avec plaisir à celle du Grand Ballon) mais les stations dans les zones habitées me semblent plus enrichissantes et intéressantes. Donc ta station à 1140m est un super outil!

Et oui vive Jez et vive le nordique! (vivement le début de la saison!) wub.png

Posté(e)

Bon Pablo, tu en est ou ?

Vivement tes premiers relevès !

ma VP2 tourne bienwink.png , je vais consolider ce we le maintien de l'ISS, bien mettre à niveau aussi mon poteau pour la hauteur de neige.

Une semaine de grande douceur à venir...pas de panique, j'espère que tout sera prêt pour les premières grandes neiges de novembresanta.gif

Posté(e)

Et la mise en ligne ?

Tu penses qu'elle rejoindra le réseau StatIC bientôt ?

ah ok, j'attends le vote du CAwink.png