Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réponses de Jean-Pierre Céron

Messages recommandés

Un très bon article paru hier sur Futura-Sciences, où Jean-Pierre Céron, directeur adjoint scientifique de la climatologie chez MF, répond à quelques questions concernant ce printemps et l'été qui va suivre :

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/meteorologie-vers-ete-aussi-maussade-printemps-expert-fait-point-47444/

Ça change de Laurent Cabrol... dry.png

Un homme très sympathique ! J'avais pu le rencontrer l'an dernier lorsque je faisais un projet pour la fac, sur le métier d'ingénieur à Météo-France. Son article est une excellente réponse aux spéculations sur notre été 2013 pourri, et donne par ailleurs de très bonnes explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage Appollon !

Invité Sky Blue

Article qui se savoure smile.png , mais encore faudrait t' il qu' il soit médiatisée au lieu de mr Cabrol.

Il est bien la le problème.

Bon article en effet.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympa cet article en effet! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage.

Ne nous emballons pas non plus !

Ce n'est pas parce que les conditions s'améliorent nettement ce mois ci que ce sera forcément le cas jusqu'à la fin de l'été... On ignore comment sera août. En revanche, on sait comment a été le mois de juin.. qui lui fait déjà parti de l'été...

Je ne dis pas ça pour défendre Laurent Cabrol, mais juste par prudence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est un bon article !

(...) Voir également divers articles sur ce même site.

Oui, FS est une référence en ce qui concerne l'information scientifique. Il y a vraiment des dossiers et des articles de qualité, dont le niveau n'a pas grand chose à voir avec de la vulgarisation, sans être aussi complexe que ce qu'on trouve sur Wikipédia. Perso, dès que je recherche quelque chose qui touche aux SVT ou à la PC, je vais là-bas. wink.png