Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je prends beaucoup de retard tongue.png pluie faible à modérée ici. Ca peut pas s'arrêter chez vous ? devil.gif

Ça se calme pour l'instant, mais d'après les radars il y a de la réserve derrière

Je ne vois pas où se situe l'orage, à l'ouest de ma position peut-être ?

Quand même du 172,6 millimètres heures et 45,8 mm depuis 0:00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'était calmé mais ça reprends depuis 2 minutes avec à nouveau la foudre qui est tombée à moins de 500 mètres!

Ah oui, vu et entendu depuis Saint-Grégoire, flash aveuglant et quelques secondes plus tard tonnerre qui a fait vibrer l'air comme un ampli qui sature ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Yannick35

Moi ça tombe à Césson Sévigné au niveau de la foudre donc plus à l'ouest de ta position.

Actuellement pluie faible,J'en ai profité de sortir pour être moins mouillé, 21 mm soit 43 mm.

Autre orage en approche par le SUD!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Mayenne, Sarthe, Calvados et Orne viennent de passer en vigilance orange mais pas l'Ille-et-Vilaine fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour mettre le 35 en orange lol

En tout cas on aurait dû l'être vu leurs prévisions sur les départements en orange!

MF

Evolution prévue :

Cet après-midi une zone orageuse plus organisée va se développer sur les départements placés en vigilance orange. Des précipitations soutenues, de 20 à 40 mm en une ou deux heures, sont attendues. Par ailleurs des chutes de grêle sont possibles ainsi que des rafales de vent pouvant atteindre, voire dépasser les 80 km/h.

Edit: après Lourdes la cathédrale de Rennes, ok je sors:

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Rennes.-La-sacristie-nord-de-la-cathedrale-en-partie-inondee_une-2376250_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée et 5 mm depuis le début de cette averse soit 47 mm.

Ca se renforce actuellement.

Sans vouloir casser MF, les deux orages les plus pluvieux dont je me souvienne à Rennes sont ceux du 30 Juin 2009 et ceux d'aujourd'hui et à chaque fois la vigilance est jaune.

Ceci étant, est-ce que cela nécessite pour autant un niveau orange ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je suis a Chancé cet aprem c est entre Vitré et Janzé et j ai rarement vu ca. Des pluies torrentielles depuis 15h. Des fosses qui fournissent plus. Des impacts de foudre par dizaine. Le pluviomètre ou je suis est rempli apres les gradients. J estime a plus de 50mm de tomber depuis 15h et ca c etait y a pres de 30minutes. Et depuis toujours de la forte pluie mais plus torrentielle.

Je ne sais pas ce que ca donne a Betton mais j etais a 35mm ce matin.

Pas de vigilance orange mais tant mieux. Quand il y en a, on pas svt grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je suis a Chancé cet aprem c est entre Vitré et Janzé et j ai rarement vu ca. Des pluies torrentielles depuis 15h. Des fosses qui fournissent plus. Des impacts de foudre par dizaine. Le pluviomètre ou je suis est rempli apres les gradients. J estime a plus de 50mm de tomber depuis 15h et ca c etait y a pres de 30minutes. Et depuis toujours de la forte pluie mais plus torrentielle.

Je ne sais pas ce que ca donne a Betton mais j etais a 35mm ce matin.

Pas de vigilance orange mais tant mieux. Quand il y en a, on pas svt grand chose

Je devais avoir une course à Domagné non loin de là...

Départ à 16h15, mais retour à la maison.

Des endroits sont inondés, et les bords de routes débordent.Vraiment impressionnant.

Ici 53.6mm depuis 00h, et 18.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort orage cette nuit sur Aubigné-Racan, des pluies très violentes une partie de la nuit, assez localisé d'après le radar au début de l'orage, je relève un très impressionant 53mm pour cette nuit avec de puissants coups de foudre, des innondations également dans le village, les pompiers étaient de sortie.

Un arbre est également tombé dans la propriété :

755658P7270001.jpg

Ca fait donc pour les deux orages, dans la nuit de jeudi à vendredi et de vendredi à samedi un cumul incroyable de 84mm ! scared.gif

Pour le mois 91mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir une course à Domagné non loin de là...

Départ à 16h15, mais retour à la maison.

Des endroits sont inondés, et les bords de routes débordent.Vraiment impressionnant.

Ici 53.6mm depuis 00h, et 18.0°C.

Julien, tu es en train de me rattraper. Ici j'ai 54,6 mm

la température est de 17,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Pierre du Lorouër 72

Fort orage cette nuit sur Aubigné-Racan, des pluies très violentes une partie de la nuit, assez localisé d'après le radar au début de l'orage, je relève un très impressionant 53mm pour cette nuit avec de puissants coups de foudre, des innondations également dans le village, les pompiers étaient de sortie.

Un arbre est également tombé dans la propriété :

755658P7270001.jpg

Ca fait donc pour les deux orages, dans la nuit de jeudi à vendredi et de vendredi à samedi un cumul incroyable de 84mm ! scared.gif

Pour le mois 91mm.

Ah oué vous avez bien ramasser quand même niveau pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A coté de luceau un champ de mais complétement couché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe à côté de la ligne par ici mais quel renforcement du vent ! Vent soutenu, 60km/h je dirai, de secteur ouest. La température chute maintenant, avec 25°C. Ciel noir au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Pierre du Lorouër 72

On passe à côté de la ligne par ici mais quel renforcement du vent ! Vent soutenu, 60km/h je dirai, de secteur ouest. La température chute maintenant, avec 25°C. Ciel noir au nord.

Je confirme le vent a nettement augmenté! Dommage de passer a coté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...