Dark** Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon orage nocture. Ca faisait longtemps. Bcp d intras mais tres peu de foudre. J en ai surtt vu avant que ca arrive ici mais pdt aucun. Ca n a donc pas "peté" comme des fois Je suis d'accord, très peu de foudre. J'ai pu seulement voir la foudre avant la pluie (la preuve en photo). Encore des flashs au loin mais c'est passé pour nous. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2013 17mm de tombés à Betton. Tjs de bon flashs du cote de Fougères avec la lune qui est revenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Me revoilà, orage plutôt faible vu le nombre d'impact de foudre mais très pluvieux. Finalement Rennes a été touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 10.6mm ici a Noyal sur Vilaine, toujours des éclairs mais la pluie s'est arrêtée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Arrivée du monstre, ca flash en continu... Impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 27 juillet 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Un bout du système est passé au-dessus de Lisieux, ça a donné un orage assez faible électriquement et 8mm de précipitation en 20min. Il fait 17.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Activité électrique modérée, pluie modérée à forte, on passe à priori à côté du plus gros plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen Est belle orage pluie : 20mm vers 6h00 ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 juillet 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Isigny le Buat 25 mm cette nuit sous l'orage en 30 minutes bel orage assez electrique En comparant avec ce qu'on s'est pris a caen (mais sans pluviometre) lors de l'orage du 21 juillet, il a bien du tomber 80 a 100 mm a caen ce jour la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le buletin de keraunos est assez effrayant pour le nord de la Seine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Nuit courte, nouvel orage arrivant par le Sud-Ouest. Pluie modérée, tonnerre, je ne vois pas d'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juillet 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, l'orage a été très électrique ici aussi, disons qu'il faisait jour en continu avec de puissants coups de tonnerre. Pas vraiment d'arcus visible à son arrivée, quelques fortes rafales de vent et un beau déluge suivit d'une pluie stratiforme. Cumul: 23.1mm Actuellement le soleil est revenu, il fait 21.2°C . Gros potentiel aujourd'hui notamment au nord de la Seine, hélas je ne pourrais chasser ne disposant pas de véhicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour. Actuellement orage modéré ici, il est plus situé vers Laval. On n'en a pour pas mal de temps vu que le paquet va jusqu'à Nantes. Cette nuit vers 3:30 j'ai eu 16,4 mm et 134 mm heures max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Nuit courte, nouvel orage arrivant par le Sud-Ouest. Pluie modérée, tonnerre, je ne vois pas d'éclair. Bonjour, nuit courte en effet J'ai vu des impacts de foudre au sud-ouest de Rennes il y a quelques minutes. Un autre orage pour Rennes, nous sommes gâtés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca commence a bien tonner. Beaux flashs et pluies soutenues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 L'orage se rapproche, 2 éclairs successifs. Il arrive bien par le Sud-Ouest! Tonnerre en continue. Ca semble se réactiver en arrivant sur le bassin Rennais. Orage passe en plein sur Césson-Sévigné. De plus en plus d'éclairs! Pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour. Actuellement orage modéré ici, il est plus situé vers Laval. On n'en a pour pas mal de temps vu que le paquet va jusqu'à Nantes. Cette nuit vers 3:30 j'ai eu 16,4 mm et 134 mm heures max. Seulement 10,6mm ici mais a nouveau il pleut et ça gronde fort, et de plus en plus. 11,6mm du coup depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Orage sympathique vers 6h15 par ici avec une activité électrique essentiellement intranuageuse, mais la lame d'eau est "moyenne", l'une des plus faibles de l'agglo je pense bien encore une fois ... seulement 14.6 mm , les intensités les plus fortes sont clairement passées entre Rouen. La T° est bien descendue sous ce MCS avec 17.5°C de Tn, actu ça remonte avec 21.4°C, le ciel est nuageux/voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 L'orage s'éloigne,13 mm de précipitations. Pluie faible. Ca rafraîchit avant une nouvelle canicule la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il pleut toujours beaucoup. Bcp de foudre cette fois ci contrairement à cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ici ai nord-ouest de Rennes : 22 mm en environ 30 minutes ... pas mal. Et on arrive désormais à 24 mm. Soit avec les deux orages : 38 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ici orages modérés et une pluie modérée, ça va faire du bien aux légumes ! Total depuis 0:00 : 20,2 mm et actuellement du 3,4 mm heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sur l'orage de 10h30-11h à Rennes : j'ai vu un impact de foudre tomber sur la Ricoquais, au nord de Saint-Grégoire ! Ça semblait être une réactivation par l'arrière. Sinon, lorsque l'orage s'est éloigné vers le nord, j'ai pu entendre pendant 5 minutes un grondement de basse continu, c'était impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2013 de nouveau 17mm de tombés ce matin, il pleut toujours un peu. Ce qui fait donc 34mm pour cette journée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 27 juillet 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Arrivée de la pluie et du tonnerre dans le sud manche (tirée d'une vidéo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés