Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel bleu ce matin mais plus brumeux qu'hier. Petit vent de S/SO sur ma position. Des nuages commencent à se former sur le massif du Pilat :

IMG_20130707_091224copie_zvo2.jpg

Étant monté à Saint-Galmier, j'ai pu observer ces petit banc de brumes et nuages au niveau du Col de la République et au village qui porte le même nom.

RAS, superbe journée d'été. A noter toutefois de belles tourelles convectives visibles vers le sud, dans le sud de l'Ardèche, ça promet pour demain.

Tx de 22.3°C au village, température actuelle de 17.5°C.

Et bien le radar confirme tes dires, de jolis petits noyaux sont visible notamment sur Les Vans ou encore Alès.

Grand soleil sur mon secteur (d'après madame) et une petite brise orienté N/NE.

Tn: 16.9°C

Tx: 28.9°C

Ta: 24.4°C encore thumbup1.gif

Aller demain on reprend le même et on recommence!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx un peu moins haute qu'hier (25.1°C contre 25.7°C hier).

Quelques cumulus et pas mal de vent de NE en sont peut-être les causes.

Ta de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle enclume visible à l'Est de chez moi et que je vois scintiller. Cet orage se situ sur le Nord de Grenoble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Du soleil, une petite brise de NE et 14°C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, ciel bleu mais plus laiteux que les jours précédents. Tn +15,1°C sur ma position, Tn relativement stable par rapport à hier.

Hier chaude journée mais sans excès puisque le thermomètre de la station de la Métare n'est monté qu'à +26,6°C (Tx horaire). Les cumulus de l'après-midi et le vent de N/NE ayant très certainement limité la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ambiance fort humide ce matin avec des nuages bas sur les crêtes au lever du jour. Température de 14°C au village comme à 1700m. En espérant de jolis orages cette après-midi wub.png

947210_10201666320324659_93528474_n.jpg

1044074_10201666320444662_413904111_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les nuages bas (bien visibles sur l'image satellite http://www.sat24.com/en/fr ) sont en train de s'installer sur les sommets des contreforts Nord du Pilat. Le Bois de la Neyranche par exemple commence à avoir la tête dans les nuages. Plus bas sur la ville toujours du ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ce matin, ciel bleu mais plus laiteux que les jours précédents. Tn +15,1°C sur ma position, Tn relativement stable par rapport à hier.

Hier chaude journée mais sans excès puisque le thermomètre de la station de la Métare n'est monté qu'à +26,6°C (Tx horaire). Les cumulus de l'après-midi et le vent de N/NE ayant très certainement limité la hausse.

Bonjourhappy.png

Sur ma position, j'ai relevé une Tn de + 15.5°C.

Cet après-midi, l'activité orageuse va passer de l'autre côté du Rhône pour affecter essentiellement le pateau Ardéchois / Vivarais / Mézenc / Pilat.

Ces foyers orageux seront très localisés mais assez explosifs, et notamment sur les secteurs de Sablières / Mayres / Col de la Chavade d'après mes sources ( Indice de convection très élevé / source MF )

Préparez vos appareils photos et caméras sur le relief Ardéchois car des phénomènes grêligènes sont bien probables avec en plus des Cb peu mobiles ( donc fort ruissellement à redouter ponctuellement )rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn +15,1°C sur ma position

Les nuages bas (bien visibles sur l'image satellite http://www.sat24.com/en/fr ) sont en train de s'installer sur les sommets des contreforts Nord du Pilat. Le Bois de la Neyranche par exemple commence à avoir la tête dans les nuages. Plus bas sur la ville toujours du ciel bleu.

Bonjour à tous flowers.gif , mini un peu plus fraiche dans la vallée du Furan +13,9°. On ne souffre pas de la chaleur les nuits. Les nuages bas dont parlait thoupie ont évolué ou se sont fait remplacés en cumulus. Ces nuages bas étaient signe d'humidité. Couplé à la chaleur, c'est un ingrédient bien favorable pour la formation d'orages cette après-midi ou ce soir innocent.gif . A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , encore du soleil ici avec une température actu de 26.4°c ,

après une tn de 16.8°C ,

( 18.5°C à la station MF de peaugres ( à 2 km ) .

En espèrent un petit orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nuit agréable : Tn de 11,1 °C à 6H50, beaucoup de rosée (0,1 mm), et ce depuis 3 ou 4 jours. Temps calme en cette matinée, ciel brumeux, quelques tours naissantes en direction du Forez, dès le milieu de matinée. Ta 23,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies tes photos Jérémy.

Quelques beaux cumulus.

Ta de 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, soleil, chaleur voila le cocktail parfait! Maque plus qu'un orage se pointe et la tip top!

Tn: 17.9°C

Ta: 28.5°C

Edit 14h44: les 30.0°C Sont atteins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjourhappy.png

Sur ma position, j'ai relevé une Tn de + 15.5°C.

Cet après-midi, l'activité orageuse va passer de l'autre côté du Rhône pour affecter essentiellement le pateau Ardéchois / Vivarais / Mézenc / Pilat.

Ces foyers orageux seront très localisés mais assez explosifs, et notamment sur les secteurs de Sablières / Mayres / Col de la Chavade d'après mes sources ( Indice de convection très élevé / source MF )

Préparez vos appareils photos et caméras sur le relief Ardéchois car des phénomènes grêligènes sont bien probables avec en plus des Cb peu mobiles ( donc fort ruissellement à redouter ponctuellement )rolleyes.gif

Pas trop quand même...Tn 15.2°C, 28°C actu., le bleu domine même si ça bourgeonne sur le relief.

A+

Edit 15h05 : Ça semble bon sur la Lozère autour de Ville fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça, c'est de la belle journée d'été comme je les aimes : bonne chaleur mais pas de canicule insupportable (Tx autour de 30°C : le pied !), matinée super agréable, ENFIN, l'été est bel et bien là thumbup1.gifthumbup1.gif

Seul petit bémol, c'est vite sec, et ça arrose à tout va dans la Limagne de l'ouest whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour, y a t'il des chasseurs sur le coup dans le secteur de la Haute-Loire cet après-midi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La convection se précise un peu sur le relief mais ça reste vraiment très mou pour le moment. La température, elle, monte bien haut une nouvelle fois, heureusement qu'il y a ce petit air frais, ça la rend la chose agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

salut,

actuellement le sud lozere est plus précisément les bondons, le valdonnez et vers ispagnac, subit de fort orages avec grêle d'environ 2/3cm. avec impact au sol toute les minutes environ.

l'activité commence à faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Belle journée d'été sur Clermont-Ferrand. Une chaleur assez lourde en ville (bien aidée par le bitume), mais dès que l'on trouve un coin de verdure c'est bien plus supportable. Il ne fait "que" 27,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

De belles tours et des enclumes visibles au sud. tx de 26,5 °C à 17H45, vent d'est très appréciable.

Oui ça commence en Ardèche sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de Txx ici, Tx de +25.3°C contre une Tx de +27.9°C le 17 Juin.

Bel orage il y a de ça une heure sur l'extrême Sud Ouest de la Loire, limite Haute Loire mais l'orage s'est dissipé.

Actu ciel couvert et +24.8°C, petit vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis orages très pluvieux et gréligènes (grêlons de la taille d'une bille) sur l'est du plateau Ardéchois (secteur Gerbier de Joncs).

Aux Estables RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...