Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel plus menaçant depuis 20/25 minutes. Avec le téléphone portable il y a une quinzaine de minutes :

IMG_20130709_214626copie_ira4.jpg

Actu, toujours un joli spectacle son et lumière en direction du SO avec cet orage.

on arrive enfin à aérer mais on est encore à 26.3 à l'intérieur.
Belles différences d'un appart à l'autre (+22°C chez moi). Avec ma triple exposition et mes six baies vitrées, les courants d'air sont faciles à créer et l'air intérieur est ainsi rapidement brassé dès lors qu'il y a un peu de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir et magnifiques photos flowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gif

ici pas de relevé pluviomètre fiable (problèmes)

Merci à notre ami "jantou63" de pont de dore ,car à vollore ville , a par une forte averse et beaucoup de bruit, 2 mm au compteur .

Avec une température de 19.7° actuellement ,je vous souhaite une bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel spectacle ce soir, tout simplement sublime sorcerer.gif

Orages très électriques de tous les côtés (que je n'ai malheureusement pas réussi à bien immortaliser, il faut vraiment que j'apprenne à configurer l'APN pour qu'il fonctionne avec la cellule de déclenchement); et un ciel à tomber par terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca y est ! Il pleut !

et toujours ce son/lumière (le son s'éloigne mais ça illumine toujours pas mal au SO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca y est ! Il pleut !

et toujours ce son/lumière (le son s'éloigne mais ça illumine toujours pas mal au SO)

Pluie qui n'aura servi qu'à coller la poussière.

Ca sent le clap de fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon petits orage se soir dans le Nord Ardèche je récolte 13.6mm en 45min! Intensité max 186.8mm/h

Quelques photos demain, mais certaines sont dispo sur Photolive pour ceux qui veulent.

Le mercu à bien baisser et on respire mieux il faut l'avouer!

Tx: 31.3°C

Actu: 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En déplacement pro cet aprem' sur le secteur de St Poncy (15, sortie 25 de l'A75), j'étais à 1100 m d'altitude, et l'orage a tourné une bonne partie de l'apres midi, avec quelques bonnes pluie (mais tout au plus 8-10 mm), de nombreux coups de foudre (et pas mal de baisses de tension) : superbe !

De retour sur l'A75 vers Clermont à 20 h, j'ai observé de gros restes de grêle sur le bord de la route à env 10 km au sud d'Issoire (aie !!), et énormément d'eau partout (Super !!).

Comme souvent, c'est en arrivant à quelques km au sud de Clermont que le ciel a été plus chiche en pluie, presque rien en centre ville, et ça semblais de plus en plus sec vers le nord. Tout au plus quelques mm en centre ville à Clermont.

Dommage, car si même les orages ne donnent pas d'eau, on va finir l'année à 400 mm sur Clermont-Aulnat.

Peut etre plus de chance demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Photo prise hier en début d'après-midi vers la D26 vers le Lac St Front à 1285m d'altitude en direction du mézenc.

L'hiver cette route doit être terrible avec la burle, magnifique plateau.

721924DSC0051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

une journée qui commence par le soleil et 20.5°.

Bonjour,

Idem sur le secteur avec un mercure de 19°C.

Tn de 12°C.

Merci pour vos jolies photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Début de journée très humide, avec brouillard épais accroché aux pentes et enveloppant le village. Vallée de l'Allier noyée dans le brouillard en fin de nuit. Tn de 11,9 °C à 6H48. Ciel assez encombré de cirrus et autres nuées sans grande consistance. Ta : 16,8 °C. Pluvio du 9 juillet : 21mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

un régal toutes ces photos

ce matin un temps frais et laiteux

un petit 19° qui permet de rafraichir la maison

et le soleil n'est pas loin

on sent un potentiel convectif dès que le soleil aura bien réchauffé l'atmosphère

on devrait encore se régaler, mais sans trop de grêle svp messieurs les nuagessneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle photo romain, dommage que vous ne soyez pas resté plus longtemps car le plus c'était hier soir.

Ce matin ciel nuageux sur le Mézenc, température de 16.3°C au village et de 14.6°C à 1700m. La masse d'air est très humide (mais moins qu'hier quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , des nuages ce matin apres une tn de 15.8°C la température remonte bien avec 23°C actu .

En ésperant encore des orages aujourd'hui.

D'ailleur hier au cours des de l'orage je relève 14.3mm et des petite grêlons ( bille ) tombés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Température bien plus modeste qu'hier à la même heure : 23,7 VS 28,5 °C. Ciel très encombré, brumeux, laissant apparaître quelques "châteaux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Belle photo romain, dommage que vous ne soyez pas resté plus longtemps car le plus c'était hier soir.

Ce matin ciel nuageux sur le Mézenc, température de 16.3°C au village et de 14.6°C à 1700m. La masse d'air est très humide (mais moins qu'hier quand même).

Le soucis c'est que le reste de l'après-midi, il n'y a rien eu là-bas, on est remonté sur le Perthuis pour voir l'orage sur le Puy, du moins le Nord du Puy.

Ensuite on s'est dirigé vers Monistrol quand on a vu plusieurs cellules se former sur l'extreme Sud de la Loire mais la pluie uniforme de l'orage du Val d'Allier a finie par prendre le dessus,je suis remonté chez moi ensuite et j'ai eu le droit à une belle ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Cela gronde sur le forez ,je pense que pour l'instant l'orage passe à coté.

"bien qu'a ce moment cela se renforce sur le grun de chignore" malgré de coin de ciel bleu et 24.5° ,cela bourgeonne ...

Bien en regardant chignore, j'ai remarquer quelque chose et qui est un mystere pour moi .

Un trou dans les nuages et un coin de ciel bleu "un nuage était aspiré en forme de cone ,bref un tuba à l'envers ."

Convection ???

Bon ,ici quelques grosses gouttes ,mais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques jolis bourgeonnements au S de ma position pas vraiment menaçants.

Ta de 24.5°C, petit vent d'E/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ambiance chaude mais moins lourde qu'hier

Sur le Pilat pas de cumulification comme hier, pour l'instant. Par contre, veloutes visibles au N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour moins chaud qu'hier mais tout aussi lourd!!

Comme hier aussi les congestus sont vite apparus avec leurs lot de pileus témoignant d'une bonne convection.

Pour l'instant on a toujours e soleil pour combien de temps avant l’arrivé des orages j'espère....

Tn: 16.3°C

Ta: 28.8°C

Quelques photos d'hier:

130710025145561317.jpg

130710025241744534.jpg

130710025318124259.jpg

130710025344291727.jpg

130710025415437989.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...