Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Beau ciel bleu comme les jours précédents, c'est le top ! La température monte, sans faire d'excès.

A 14h00,

Température

: +26,3°C ( Tx en cours ).

Tn:

+12,5°C.

Tx:

+26,3°C.

Humidité:

30%.

Vents:

nul ( 5km/h ).

Précipitations:

RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

pas grand chose dans mon secteur à part des cumulus qui bourgeonnent en ce moment est un vent de sud-ouest qui s'établit.

ta de 28.1°c

hr : 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La température monte, sans faire d'excès.

Et bien ici elle viens de passer la barre des 30°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus visible de chez moi depuis au moins hier.

A noter que ces dernières années, la disparition du dernier névé visible de ma position avait lieu au plus tard, vers la mi-juin.

Et pour ceux de l'Est du massif comment se porte mon névé mont-dorien préféré, celui du Puy de l'Angle - Puy du Barbier ?

Sur les webcams du Sancy on ne voit plus que la neige de couloir du versant Nord du Ferrand (1740-1770m d'alt). Je peux faire un truc similaire /topic/81878-periode-estivale-sur-les-massifs-de-lest/?p=2159437'>à ce que j'ai pour le Hohneck si ça intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Même temps qu'hier, quoiqu'un poil plus chaud

à noter aussi la présence de quelques cumulus à l'est et sud, mais inoffensifs pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Loire : appel à la limitation de la consommation d'eau ...

http://www.leprogres.fr/loire/2013/07/16/les-ligeriens-appeles-a-limiter-leur-consommation-d-eau

Je ne comprends pas très bien. Comment cela se fait après le printemps pluvieux qu'on a eu ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau, tres agréable, Tx raisonnable, moins de 30°C, Tn d'à peine 14°C idéale pour rafraichir les maisons, bref, le beau temps d'été parfait.

Seul hic, cette sécheresse qui va vite etre préoccupante ici ou la pluvio n'a jamais été vraiment consistante en début d'année, contrairement à presque partout ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Averse visible sur le Cézallier depuis Fontaneix...

Sinon je sais pas si ça été dit aussi, mais 26 vaches foudroyées Mercredi dernier dans le Cézallier entre besse et Saint Alyre, le même troupeau dans le même près, (pas courant c'est le cas de le dire)

LA fin de semaine s'annonce pas mal dans le M.C, comme la semaine dernière, une nouvelle situation des plus agréable pour en profiter un max!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert à Saint-Julien-Chapteuil (43) au pied du Meygal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle après-midi qui s'est soldée par un brusque changement de temps avec la formation de nombreux cumulus puis de quelques cumulonimbus sur le plateau Ardéchois.

Quelques coups de tonnerre, un gros rideau de pluie semble s'approcher par le sud.

Tx de 24.6°C au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques coups de tonnerre également sur Saint-Julien-Chapteuil (43).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 26°C ici.

Actuellement, ciel partiellement couvert.

Ta de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce soir la chaleur descend moins vite que les jours précédents. On n'a plus cette petite fraicheur qui était bien agréable et permettait de bien aérer les logements ... Le temps change ...

Quelques cirrus rougeoyants à l'ouest ; un peu de nuages au loin au SO

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il commence à pleuvoir. Éclairs. Tonnerre plus régulier et se rapprochant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est sur nous, tonnerre régulier et jolis coups de foudre. 5.1mm dans le pluvio pour l'instant, pas besoin d'arroser le jardin.

Selon le radar, une belle ligne stationnaire est en train de se former entre les Cévennes ardéchoises et l'est du plateau ardéchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'orage est sur nous, tonnerre régulier et jolis coups de foudre. 5.1mm dans le pluvio pour l'instant, pas besoin d'arroser le jardin.

Selon le radar, une belle ligne stationnaire est en train de se former entre les Cévennes ardéchoises et l'est du plateau ardéchois.

De St Etienne on distingue de plus en plus ce paquet présent au S/SO.

A tel point qu'on ne voit plus la lune, qui était encore bien visible il y a peu.

Est-ce que cela va remonter jusqu'à nous ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible à modérée sur l'Est de Saint-Julien-Chapteuil (43). Toujours des éclairs et du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela va remonter jusqu'à nous ?...

Ici en tout cas ça se termine, une dizaine de mm au pluviomètre auto.

L'activité orageuse se concentre désormais sur l'est de la montagne ardéchoise.

RE EDIT : la vantage vue installée dans les Boutières près de Saint-Martial a relevé 34.8mm 9.2mm (34.8mm c'était l'intensité 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici en tout cas ça se termine, une dizaine de mm au pluviomètre auto.

L'activité orageuse se concentre désormais sur l'est de la montagne ardéchoise.

EDIT : la vantage vue installée dans les Boutières près de Saint-Martial a relevé 34.8mm.

Quelques éclairs aperçus (au loin)

EDIT 23h09 : de beaux flash, encore lointains derrière le Pilat, dans un ciel laiteux

Pas de tonnerre audible, trop loin je pense mais de toute façon je n'entendrais rien car il y a un concert au Parc de l'Europe (Festival Bô Mélanges je crois ; ça fait boum boum !!...bonjour les basses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Rien ici que quelques gouttes et un joli spectacle son et lumières plus bas dans la vallée.

Bel orage et pluie violente sur Lalevade et Pont de Labaume vient-on de m'informer.

18.6°C.

A+

post-1862-0-20834500-1374008967_thumb.jpg

post-1862-0-50419300-1374008968_thumb.jpg

57794abc3479d_20130716OrageA.jpg.05f213e

57794abc391ce_20130716OrageB.jpg.5b9b76c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...