Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Contre toute attente, 18 mm au pluvio, T actu 16.8°, 1020 hPa, HR 88%, il continue de pleuvoir assez fort.

Et bien 22 mm au pluvio et ...Bonne nuit191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pas d'orage sur Mayres, Tx 25,9°C, le ciel est resté très nuageux à couvert toute l'après-midi, en marge des orages. Celui qui en milieu de journée s'est abattu sur le centre de l'Ardèche était particulièrement virulent, pluie violente sur Lalevade d'Ardèche, d'après ce qu'on m'a rapporté, ça reste à vérifier.

Actu. ciel étoilé, 16.2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, le Puy de Dôme a été plus avantagé que la Loire.

A Villars, le cumul est encore resté bloqué à 0.0 mm.

Actuellement, le temps est nuageux, mais la lune est visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Préparant mon mariage de demain!!! Je ne suis pas chez moi!! Personne du nord puy de dome pour dire ce qu'il c'est passé hier dans la soirée?

Oui d'après les messages c'est passé sur le pdd mais j'espère que j'en faisait bien parti!!

En tout ca il devrait faire beau demain et c'est le principal!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

10,8mm au final pour la journée d'hier sur ma position. À noter les 32mm relevés par la station MF du Pont Nantin le long de la N88 entre Saint-Chamond et Saint-Étienne.

Ce matin Tn de +13,6°C sur ma position. Ciel bleu légèrement brumeux sous une traditionnelle brise de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement couvert ce matin mais pas menaçant.

Ta de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grosse déception sur Clermont aulnat, seulement 1 mm sur météociel, autant dire rien... J'espère qu’ailleurs en Limagne ça aura mieux cumulé, car la pluvio annuelle devient catastrophiquement basse, et en plus on s'achemine vers un gros coup de chalumeau sick.gifsick.gifsick.gif

Sinon nuageux et relative fraicheur agréable ce matin, un temps idéal a vivre...idéal si on ne savait pas l'affreux épisode à venir.... Tous à nos caves....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas une goutte ici depuis que les orages sévissent dans la région. 2/3 coups de tonnerre entendu dans le lointain hier soir pendant l'orage qui passait sur le Forez.

Ce matin de nouveau début de journée estivale, Ta de 18.3°C avec 74 % d'HR. La pression est en baisse à 1022.2 hPa.

Voici un petit cliché pris ce matin :

radDBEEB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À noter les 32mm relevés par la station MF du Pont Nantin le long de la N88 entre Saint-Chamond et Saint-Étienne

Et sur cette même commune de Saint-Chamond, l'autre station MF située 5km plus au NE (Planèze) est restée au sec (0mm). On le savait tous déjà mais cela démontre une nouvelle fois le caractère très localisé des orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour, bonne pluie hier 13.2mm

, elle est la bienvenue car ça commençait à bien sécher et vu les les tempés annoncées pour les jours à venir!

T°a de 23.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des averses se développent à la frontière 43/07 (congestus fort esthétiques).

Ici nous restons pour l'instant au soleil, il fait 20.6°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, la température est de 25.4°C après une tn de 10.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Soleil, soleil, bonjour à tous !

Tn de 10,9 °C à 6H48 (ça, c'est un privilège bien apprécié !), Ta : 26 °C. La journée promet d'être plus chaude qu'hier. Quelques congestus sont visibles sur les monts alentour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

15mm sous l'orage d'hier dans la vallée du Furan. Cumul du mois : 36mm. Il en manque 30 pour atteindre la norme pluviométrique de juillet.

Mini cette nuit : 13°. On ne souffre donc toujours pas de la chaleur les nuits.

Meteo Consult n'annonce pas de températures caniculaires pour les jours à venir : http://france.meteoconsult.fr/meteo/saint-etienne/france/prevision_meteo_saint-etienne_france_ville__4680_0.php . Au mieux 30° dimanche, ce qui est banal pour un mois de juillet. Ce sont les températures minimales qui risquent d'être élevées et de rendre les nuits et le sommeil plus pénibles.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca déclenche rapidement sur le Pilat !!

Il y 30 minutes en rentrant chez moi je ne voyais que des veloutes blanches

Depuis 10 minutes le soleil disparait et ça noircit à vitesse grand V

1er coup de tonnerre à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un début de matinée sous un soleil radieux, un orage s'est formé sur le massif du Pilat et l'enclume s'est dirigé sur nous en 5 minutes.

Nous sommes maintenant dans l'ombre, le tonerre gronde et il n'est pas encore 13 heures!

Encore une journée peu ensoleillée en perspective.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Préparant mon mariage de demain! Je ne suis pas chez moi! Personne du nord puy de dome pour dire ce qu'il c'est passé hier dans la soirée?

Oui d'après les messages c'est passé sur le pdd mais j'espère que j'en faisait bien parti!

En tout ca il devrait faire beau demain et c'est le principal!

Bonne journée

Profites bien de cette journée qui passe très très très vite! Et tous mes vœux de bonheur!

Bonjour,

Des averses se développent à la frontière 43/07 (congestus fort esthétiques).

Bien visible depuis chez moi également si on parle du même. Un autre orage sévissant entre Loire et Ardèche sur les commune de Saint-Sauveur-en-Rue et Bourg-Argental n'a pas l'air mal non plus et le radar confirme.

Autrement plein soleil depuis le lever du jours et quasi pas de vent, très lourd!

Tn: 15.4°C

Ta: 28.2°C

EDIT 12h54: Tonnerre audible!

Une petite photo aux traitements un peu pousser pour vous montrer le bouillonnement convectif:

130719011058324510.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bel orage en cours sur le Pilat, et sur toute la ligne de partage des eaux.

Orage ici aussi à 10km plus à l’ouest mais minime mais ciel très sombre, plus du tout de soleil et une température qui est descendu à +21°+C, on respire un peu, ç a fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection a bien évidemment démarrée ici mais rien qui peut déclencher une averse ou un orage. Ta de 24,8°C avec une HR à 56 %, point de rosée à 15,7°C et pression à 1021.9 hPa.

Bizarre, je ne vois pas ici ce qui arrive sur Issoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Préparant mon mariage de demain!

En tout ca il devrait faire beau demain et c'est le principal!

En te souhaitant un excellent mariage et tous mes vœux.

Côté météo, soleil et cumulus se partagent le ciel.

Ta de 23.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'enclume de l'orage du Pilat est assez imposante et empêche pour le moment toute convection elle s'étire jusqu'à Feurs(Centre Loire).

Ta de +20°C, ciel très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...