mistigri07 Posté(e) 7 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Ciel bleu ce matin mais plus brumeux qu'hier. Petit vent de S/SO sur ma position. Des nuages commencent à se former sur le massif du Pilat : Étant monté à Saint-Galmier, j'ai pu observer ces petit banc de brumes et nuages au niveau du Col de la République et au village qui porte le même nom. RAS, superbe journée d'été. A noter toutefois de belles tourelles convectives visibles vers le sud, dans le sud de l'Ardèche, ça promet pour demain. Tx de 22.3°C au village, température actuelle de 17.5°C. Et bien le radar confirme tes dires, de jolis petits noyaux sont visible notamment sur Les Vans ou encore Alès. Grand soleil sur mon secteur (d'après madame) et une petite brise orienté N/NE. Tn: 16.9°C Tx: 28.9°C Ta: 24.4°C encore Aller demain on reprend le même et on recommence!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Tx un peu moins haute qu'hier (25.1°C contre 25.7°C hier). Quelques cumulus et pas mal de vent de NE en sont peut-être les causes. Ta de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Belle enclume visible à l'Est de chez moi et que je vois scintiller. Cet orage se situ sur le Nord de Grenoble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, Du soleil, une petite brise de NE et 14°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Ce matin, ciel bleu mais plus laiteux que les jours précédents. Tn +15,1°C sur ma position, Tn relativement stable par rapport à hier. Hier chaude journée mais sans excès puisque le thermomètre de la station de la Métare n'est monté qu'à +26,6°C (Tx horaire). Les cumulus de l'après-midi et le vent de N/NE ayant très certainement limité la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, Ambiance fort humide ce matin avec des nuages bas sur les crêtes au lever du jour. Température de 14°C au village comme à 1700m. En espérant de jolis orages cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Les nuages bas (bien visibles sur l'image satellite http://www.sat24.com/en/fr ) sont en train de s'installer sur les sommets des contreforts Nord du Pilat. Le Bois de la Neyranche par exemple commence à avoir la tête dans les nuages. Plus bas sur la ville toujours du ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Ce matin, ciel bleu mais plus laiteux que les jours précédents. Tn +15,1°C sur ma position, Tn relativement stable par rapport à hier. Hier chaude journée mais sans excès puisque le thermomètre de la station de la Métare n'est monté qu'à +26,6°C (Tx horaire). Les cumulus de l'après-midi et le vent de N/NE ayant très certainement limité la hausse. Bonjour Sur ma position, j'ai relevé une Tn de + 15.5°C. Cet après-midi, l'activité orageuse va passer de l'autre côté du Rhône pour affecter essentiellement le pateau Ardéchois / Vivarais / Mézenc / Pilat. Ces foyers orageux seront très localisés mais assez explosifs, et notamment sur les secteurs de Sablières / Mayres / Col de la Chavade d'après mes sources ( Indice de convection très élevé / source MF ) Préparez vos appareils photos et caméras sur le relief Ardéchois car des phénomènes grêligènes sont bien probables avec en plus des Cb peu mobiles ( donc fort ruissellement à redouter ponctuellement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Tn +15,1°C sur ma position Les nuages bas (bien visibles sur l'image satellite http://www.sat24.com/en/fr ) sont en train de s'installer sur les sommets des contreforts Nord du Pilat. Le Bois de la Neyranche par exemple commence à avoir la tête dans les nuages. Plus bas sur la ville toujours du ciel bleu. Bonjour à tous , mini un peu plus fraiche dans la vallée du Furan +13,9°. On ne souffre pas de la chaleur les nuits. Les nuages bas dont parlait thoupie ont évolué ou se sont fait remplacés en cumulus. Ces nuages bas étaient signe d'humidité. Couplé à la chaleur, c'est un ingrédient bien favorable pour la formation d'orages cette après-midi ou ce soir . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour , encore du soleil ici avec une température actu de 26.4°c , après une tn de 16.8°C , ( 18.5°C à la station MF de peaugres ( à 2 km ) . En espèrent un petit orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, Nuit agréable : Tn de 11,1 °C à 6H50, beaucoup de rosée (0,1 mm), et ce depuis 3 ou 4 jours. Temps calme en cette matinée, ciel brumeux, quelques tours naissantes en direction du Forez, dès le milieu de matinée. Ta 23,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 +21.6°C ici après une Tn de +12.5°C. Convection en cours au dessus de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 +23.3°C, soleil et convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Jolies tes photos Jérémy. Quelques beaux cumulus. Ta de 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, soleil, chaleur voila le cocktail parfait! Maque plus qu'un orage se pointe et la tip top! Tn: 17.9°C Ta: 28.5°C Edit 14h44: les 30.0°C Sont atteins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour Sur ma position, j'ai relevé une Tn de + 15.5°C. Cet après-midi, l'activité orageuse va passer de l'autre côté du Rhône pour affecter essentiellement le pateau Ardéchois / Vivarais / Mézenc / Pilat. Ces foyers orageux seront très localisés mais assez explosifs, et notamment sur les secteurs de Sablières / Mayres / Col de la Chavade d'après mes sources ( Indice de convection très élevé / source MF ) Préparez vos appareils photos et caméras sur le relief Ardéchois car des phénomènes grêligènes sont bien probables avec en plus des Cb peu mobiles ( donc fort ruissellement à redouter ponctuellement ) Pas trop quand même...Tn 15.2°C, 28°C actu., le bleu domine même si ça bourgeonne sur le relief. A+ Edit 15h05 : Ça semble bon sur la Lozère autour de Ville fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Salut, ça, c'est de la belle journée d'été comme je les aimes : bonne chaleur mais pas de canicule insupportable (Tx autour de 30°C : le pied !), matinée super agréable, ENFIN, l'été est bel et bien là Seul petit bémol, c'est vite sec, et ça arrose à tout va dans la Limagne de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 juillet 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, y a t'il des chasseurs sur le coup dans le secteur de la Haute-Loire cet après-midi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La convection se précise un peu sur le relief mais ça reste vraiment très mou pour le moment. La température, elle, monte bien haut une nouvelle fois, heureusement qu'il y a ce petit air frais, ça la rend la chose agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Convection bien timide pour l'instant par ici, par contre il fait chaud ! 24.7°C au village et 20.3°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 8 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 8 juillet 2013 salut, actuellement le sud lozere est plus précisément les bondons, le valdonnez et vers ispagnac, subit de fort orages avec grêle d'environ 2/3cm. avec impact au sol toute les minutes environ. l'activité commence à faiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Belle journée d'été sur Clermont-Ferrand. Une chaleur assez lourde en ville (bien aidée par le bitume), mais dès que l'on trouve un coin de verdure c'est bien plus supportable. Il ne fait "que" 27,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juillet 2013 De belles tours et des enclumes visibles au sud. tx de 26,5 °C à 17H45, vent d'est très appréciable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 De belles tours et des enclumes visibles au sud. tx de 26,5 °C à 17H45, vent d'est très appréciable. Oui ça commence en Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Pas de Txx ici, Tx de +25.3°C contre une Tx de +27.9°C le 17 Juin. Bel orage il y a de ça une heure sur l'extrême Sud Ouest de la Loire, limite Haute Loire mais l'orage s'est dissipé. Actu ciel couvert et +24.8°C, petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Jolis orages très pluvieux et gréligènes (grêlons de la taille d'une bille) sur l'est du plateau Ardéchois (secteur Gerbier de Joncs). Aux Estables RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés