Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Tu as toujours le droit à des ambiances ou des orages particuliers toi ! sneaky2.gif

Jaloux ! ( mais moi aussi je suis jaloux ) Soyons au moins content qu'il partage ses magnifiques photos avec nous ! Merci Meteo78 wink.png ( ps : celle avec l'arc en ciel wub.png ... )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu as toujours le droit à des ambiances ou des orages particuliers toi ! sneaky2.gif

Bonjour conv3ction,

Si Jérémie a le droit a de belles ambiances, c'est avant tout parce qu'il va les "chercher" là où elles se trouvent. Il se déplace beaucoup donc c'est normal qu'il soit récompensé. D'ailleurs, merci et bravo pour ces nouvelles photos sublimes Jérémie.

Bonjour à tous,

Ayant très mal supporté la longue période de chaleur qui s'est achevé lundi et une nouvelle période de fortes chaleurs étant prévue pour le milieu de la semaine, j'ai décidé de me sauver très loin d'ici afin de ne pas avoir à supporter cette terrible chaleur. Je reviendrai donc quand il fera beaucoup moins chaud. Je vous souhaite à tous de bien profiter des conditions météorologiques qui vous seront proposées lors des prochaines journées, en espérant qu'elles contentent un maximum d'entre vous.

Amicalement,

Toubib45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je l'avais compris conv3ection, ainsi que Toubib45 et Cytruj je pense. wink.png

Merci à vous trois d'ailleurs. flowers.gif

Aujourd'hui, je suis au chômage technique, ciel gris, fraîcheur (relative, il fait +21.6°) et pluies faibles prévues pour ce soir. sick.gif

Ne pars pas Toubib45, aujourd'hui est ta journée, c'est la moins estivale de la semaine!

Vivement vendredi que ça cagne un peu avec des orages à la clé. cool.png J'ai l'air pas trop mal placé pour cette affaire (ouest des régions centrales, ouest IDF, Normandies pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais compris conv3ection, ainsi que Toubib45 et Cytruj je pense. wink.png

Merci à vous trois d'ailleurs. flowers.gif

Aujourd'hui, je suis au chômage technique, ciel gris, fraîcheur (relative, il fait +21.6°) et pluies faibles prévues pour ce soir. sick.gif

Ne pars pas Toubib45, aujourd'hui est ta journée, c'est la moins estivale de la semaine!

Vivement vendredi que ça cagne un peu avec des orages à la clé. cool.png J'ai l'air pas trop mal placé pour cette affaire (ouest des régions centrales, ouest IDF, Normandies pour l'instant).

Oui, j'avais bien compris. Je tenais simplement à souligner que la chance sourit aux audacieux en quelque sorte.

Et si Jérémie, je pars...je préfère prendre les devants. Concernant ton chômage technique, ça va te permettre de recharger un peu les batteries avant la prochaine salve orageuse tongue_smilie.gif

A bientôt à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu as toujours le droit à des ambiances ou des orages particuliers toi ! sneaky2.gif

C'est pas faux !

Mais comme le dit Toubib : les ambiances, il faut aussi les provoquer, et notamment en les précédant ou en les suivant.

Il faut être sur place et ne pas craindre de se déplacer beaucoup.

Il faut aussi, avoir du temps pour cela : ce n'est pas le cas de tous les ICéens.

En attendant, de cette façon, nous en profitons aussi par procuration, et c'est très bien aussi.

Continue Jérémie, de te déplacer pour nous et d'être toujours ainsi, au coeur de l'évènement.

quelqu'un à était à la rencontre infoclimat?

C'est en ce moment la rencontre.

/topic/82184-25eme-rencontre-nationale-infoclimat/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82184-25eme-rencontre-nationale-infoclimat/

Je l'ai appris là, fortuitement.

C'est à un peu plus d'une heure de chez moi et engagé par ailleurs, je ne suis même pas certain de pouvoir me libérer, c'est ballot.blushing.gif

Peut-être dimanche, mais ce ne va pas être simple..... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Journée peu passionnante du point de vue du ciel, mais agréablement douce néanmoins.

Tn: 17.9°c ---- ---- Tx: 22.9°c une pause avant la cuisson de fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La chaleur est de retour, il fait +26.3°.

Demain par contre on va carboniser!

Le ciel est encore nuageux, vent faible de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Après un ciel bien nuageux ce matin, toute cette grisaille s'est progressivement dissipée à la mi journée.

Actu, il ne reste plus que de rares cumuls sous un vent discret.

Température de 27,7°C soit la Tx du moment

Tn à 18,6°C ce matin

Pression à 1017,4hPa

Vent d'OSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Une journée agréable on va dire, mais demain sera une autre histoire: les 38°C seront-ils atteints confused1.gif Si c'est le cas, ça sera sad.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les centrabohetchauds(es)

une agréable journée aujourd´hui

demain sera surement tout aussi belle mais moins agréable à supporter... Tout comme vendredi avant les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu vois quel timing met´? Tu te placerai où?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut Cyle,

Je pense aller dans l'Yonne ou l'est du Loiret. Il y aura encore quelques runs d'ici là. Pour le timming je ne sais pas encore.

Aujourd'hui, océan de ciel bleu. Tx définitive à +29.8°.

Voici la photo du jour avec une jachère fleurie au lupin dans la Beauce. (cliquez pour une meilleure qualité)

c14m.jpg

Z'ont du fric dans les grandes exploitations, ici c'est du bleuet. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyle,

Je pense aller dans l'Yonne ou l'est du Loiret. Il y aura encore quelques runs d'ici là. Pour le timming je ne sais pas encore.

Aujourd'hui, océan de ciel bleu. Tx définitive à +29.8°.

Voici la photo du jour avec une jachère fleurie au lupin dans la Beauce. (cliquez pour une meilleure qualité)

c14m.jpg

Z'ont du fric dans les grandes exploitations, ici c'est du bleuet. tongue.png

Superbe! au moins, les subventions de la PAC servent à quelque chose, ça embellit un peu ces plaines beauceronnes si monotones crying.gif

J'adore les jachères fleuries, je n'en avais jamais vues avec du lupin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...