Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 20 mm passés à l'instant sous une pluie qui devient faible à modérée , plus d'activité orageuse audible !

Bonne nuit !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 20 mm passés à l'instant sous une pluie qui devient faible à modérée , plus d'activité orageuse audible !

Bonne nuit !

Veinard! Ici ça gronde mais il y a encore du boulot pour que ça arrive

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il commence a tomber des grosses gouttes et l'activité électrique reprend. Une deuxième cellule sur le Bugey semble fusionner avec la première.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La grêle est tombée dans le secteur de la Roche-de-Glun (Nord Drôme) et a compromis les récoltes d'abricots et de pêches (source France Bleu Drôme-Ardèche)

Il pleut encore un peu actu mais c'est bientôt terminé. Fraîcheur hyper agréable, on va passer une bonne nuit ! Une quinzaine de mm au total, 53 mm à St-Péray, 30 mm à Granges-lès-Beaumont et 44 mm à Romans.

Je ferai un topo des cumuls relevés sur la Drôme de ces fortes pluies orageuses demain matin.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le tonnerre gronde sans discontinuer en direction du lac du bourget, ça tourne autour mais pas une goutte ici pour le moment.

Ta 20.7°C avec une très légère brise de nord

Posté(e)

Mes 2 clichés du soir:

post-10-0-68722700-1373406473_thumb.jpg

post-10-0-54490700-1373406477_thumb.jpg

5,8 mm tombés à la VP2, sans doute plus au sud de ma station, là où l'orage est resté plus longtemps. Il fait 20,0°C.

IMGP4876-2.jpg.229802e8e3347649552b03a7c

IMGP4881-2.jpg.e127ba150c35f09aafac4614b

Chez ma copine à Albertville c'est monté à 31°C dans la chambre sous les toîts lors du coup de chaud de Juin, et pourtant c'est bien isolé ... C'est terrible un vrai four.

Donc 29°C même pas dit que ce soir sous les toîts, il suffit que ce soit exposé Sud.

Après tu as 23°C à Grenoble car depuis 2 nuits il fait frais (pas à valence) mais malgré tout tu fais fort j'ai 23.5°C chez moi à près de 1000m d'altitude ^^

Immeuble tout neuf et bien isolé... Mais aussi je ferme les volets quand je pars le matin et les réouvre pas avant 19h45 quand le soleil ne tape plus dessus... Aucune envie de me taper un four...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et dégager avec un voile de nuages présent, température actuelle 17,4°C.

Posté(e)

Le ciel s'est dégagé en seconde partie de nuit . T Actu de 16,1 °C

," brisette "de SO

Les orages d'hier soir ont donné 20,3 mm au Spiea ( 20,6 mm Vantage ) .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel nuageux ce matin et déjà presque lourd, en tout cas ça va vite le devenir. Il fait 16.8°c sans vent. Pas une goutte pour hier, COSMO est bien meilleur pour cet après-midi et ce soir. A voir en live maintenant.

En tout cas s' il ne tombe rien ce soir, les maïs ont du souci à se faire dans les plaines, ces derniers frisent de plus en plus chaque jour sur le secteur de Pont de Beauvoisin.

Encore assez nuageux ce matin, Tn 19,8°C, peu de vent.

Hier, soleil le matin, l'après-midi a été plus nuageuse mais aucun orage ne nous a concerné le soir, le temps est resté calme toute la soirée et la nuit, Tx 29,4°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de +22.6°c, le minimum de la nuit est de +20°c, le maximum d'hier après-midi est de +29.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.8mm, et depuis le début de l'année 576mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Bonjour à tous, la journée d hier fût très lourde, les cumulus se sont développés dès le début d après midi sûr les reliefs, la plaine quant à elle est resté sous un ciel bien bleu jusqu'en fin d'après midi. C est en début de soirée que le ciel s est couvert, et que les premiers grondements se sont fait entendre.

Les cellules n étaient pas très loin de chez moi à en croire les coups de canon...et le spectacle keraunique a sévi jusqu'à minuit environ accompagné d un peu de pluies(qui fait du bien au passage). Mais pas possible de faire quelques clichés car les orages étaient à l Est de ma position et d où j étais placé il y avait trop d obstacles

, en espérant se rattraper ce soir.

Dans tous les cas celà fait plaisir de retrouver ces ambiances!

Actuellement le ciel est voilé, la température est d environ 21 degrés avec un peu de vent.

Encore une belle journée (estivale) et soirée (orageuse) en perspective

Posté(e)

Au final 6.2 mm au SPIEA. Le temps est lourd ce matin avec 21.8°C et une humidité à 86%. Le vent est faible de secteur SO.

Posté(e)

20,3 mm ici mais seulement 4 mm à Morestel , 1 mm à la Bâtie Montgascon , rien aux Abrets comme à Chimilin ou Bregnier Cordon .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 17,0°C ce matin, ça fait du bien de passer une bonne nuit !

23°C actu, avec un peu de vent qui apporte encore de l'air frais, plus pour très longtemps ceci-dit.

Voici donc les cumuls relevés hier soir lors des orages qui ont touchés principalement le nord et l'extrême Est de la Drôme:

- 44 mm à Romans (dont 28 mm entre 19h et 20h)

- 25 mm à Saint-Nazaire le Désert

- 24 mm à Rochefort

- 20 mm à Bellegarde-en-Diois

- 20 mm à Mercurol

- 19 mm à Bourg-lès-Valence

- 19 mm à Marsaz (Nord-Drôme)

- 18 mm à Rémuzat

- 17 mm à Lus-La-Croix-Haute (1059 m.)

- 15 mm à St-Christophe-Le-Laris

- 11 mm à Montjoux

Je rajoute les 53 mm à Saint-Peray (07) à seulement 5 km de Valence...

Et quelques dégâts sur Romans, Pont-de-l'Isère ou encore Chateauneuf/Isère: http://www.ledauphine.com/environnement/2013/07/09/l-orage-fait-des-degats

Posté(e)

T de 23,7 ºC , grand bleu sous un vent d'est faible ( 3 km/h en moyenne )

Les nuages d altitude se sont dissipés dans la matinée, laissant place à un ciel bleu, mais les cumulus prennent le relais sur les reliefs, et un peu en plaine.

T de 27 degrés et un vent quasi nul.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

17°C ce matin,25°C en ce moment.

Beau soleil mais déjà des gros cumulus se montrent vers le Jura et l'Ain,les premiers orages commencent à apparaître sur le Jura.

Bonjour,

17°C ce matin,25°C en ce moment.

Beau soleil mais déjà des gros cumulus se montrent vers le Jura et l'Ain,les premiers orages commencent à apparaître sur le Jura.

J entend des grondements depuis amberieu, en direction des reliefs de l Est

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

J'ai l’impression que de coté de la vallée de l'Arve, les développement de cumulus sont beaucoup moins présent que les 2 jours passé, on va bien voir si ça évolue, 27° actu et Tn de 16.4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...