Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour

Que c est il passé hier ?

Cordialement

Bonjour , orages et grêles /pluie modérée en fin d'après midi !

Encore ensoleillé sur la vallée mais les cumulus sont déjà bien développés sur les reliefs, sur le Vercors en particulier, Tx provisoire 27,9°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Toujours d incessants coups de canon provenant des hauteurs.

Même quelques flash visible sur les reliefs.

Le ciel est maintenant couvert ici avec un peu de pluie...le radar est pas mal.

Température en baisse ducoup, 25 degrés mais humidité en hausse, 72% (station de fiflot).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les cumulus sont majestueux vu d'ici,le vent se lève mais le soleil brille.

Et ça semble se décaler à l'est,l'Ain va certainement être aux premières loges.

Bon pour ici,il va falloir espérer quelque chose venant des Aravis ou des Bauges...

Il fait 27°C,bien agréable avec ce vent!

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Je confirme que sur les hauteurs ça cartonne pas mal! Ici pluies fortes et gros coups de foudre avec tonnerre explosif. Certains coups de tonnere font même peur par moments...

Je confirme que sur les hauteurs ça cartonne pas mal! Ici pluies fortes et gros coups de foudre avec tonnerre explosif. Certains coups de tonnere font même peur par moments...

C est (encore assè) loin d amberieu mais cela n empêche pas de faire trembler mon bureau, et le bâtiment...donc des coups bien explosif!

J adore...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel bien couvert finalement se matin avec meme quelques gouttes vert les 5h, ensuite le soleil et devenue majoritaire dans une ambiance bien lourdes, la tn de la nuit fut de 16,8°C, maintenant le ciel et menaçant avec meme une averse pas bien loin, température actuelle 27,1°C.

Averse en cours actuellement.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours avec éclairs et coup de tonnerre, la pluie tombe toujours faiblement, température actuelle 26,8°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Orage en cours ici aussi qui concerne, une fois n'est pas coutume, toute la Chartreuse cette fois, du Nord au Sud !

105 mm/h actu !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça commence à gronder sur Grenoble.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça commence à gronder sur Grenoble.

De nombreux éclairs ici dont un très proche (2 secondes pour entendre la déflagration donc 700m ...)

Edit: deux coups de canons à moins de 500m !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça pète fort ici malgré le soleil !

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Vous avez de la chance, moi c'est le calme complet et c'est ennuyant angry.png

Des que j'ai vu le ciel à 12h j'ai compris que ça va être compliquer d'avoir quelque chose aujourd'hui

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vous avez de la chance, moi c'est le calme complet et c'est ennuyant angry.png

Salut Yass ,

Oui bon chacun son tour aussi et rien est encore perdu de plus !tongue_smilie.gif

Ici la bise se renforce depuis peu , il fait 23,9 °C

, Tx de 25,8 °C

, quelques grondements de tonnerre au lointain en liaison avec les orages actuellement en Chartreuse !

Posté(e)

Ça prend bien sur l'est de l'agglo, on verra si ça circule jusqu'au centre. Beaucoup d'activité électrique.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un orage se forme entre la Vallée du Guiers et Miribel, gouttes énormes la grêle est vraiment pas loin et impac à moins d' 1 km. Nombreux impact très proches.

Edit: Pluie et grêle en cours!

Posté(e)

Salut Yass ,

Oui bon chacun son tour aussi et rien est encore perdu de plus !tongue_smilie.gif

Ici la bise se renforce depuis peu , il fait 23,9 °C

, Tx de 25,8 °C

, quelques grondements de tonnerre au lointain en liaison avec les orages actuellement en Chartreuse !

Oui c'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais patienter encore un peu pour voir, je vois quelques cumulus en direction Nord-Est qui peuvent peut-être faire quelque chose à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 29° mais avec pas mal de vent à 20 ou 24 km/h

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ça gronde depuis le début d'après-midi ici. Mais désormais, le ciel est bien nuageux, le soleil absent et le tonnerre devient de plus en plus audible.

Posté(e)

Aussitôt dit ça gronde dans se cumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> super !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...