Lino Posté(e) 16 juillet 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bonsoir Lino , Je pense qu'Avril 2007 doit être aussi très bien classé ( avec dans les 3 semaines de sec je pense ) , après il faut aussi faire la différence entre un mois sec en plein hiver et de surcroit sur de la neige au sol ( date que tu cites du 15/2 au 06/03 ) , on n'en veut pas de la flotte même sur notre or blanc , là en période estivale l'évaporation est évidemment énorme et si les végeteaux ne peuvent plus transpirer ( évapotranspiration ) sur des sols très secs , on peut avoir a un moment ( nous ne sommes que mi Juillet ) une montée en flèche des Tx , bien plus que ce que nous connaissons actuellement et pourtant deja au dessus des normes de plusieurs degrés ( 2 ou 3 je pense ) ! Sinon oui Thomas ( bonsoir au passage ) , j'annonçais 28 °C de Tx pour Chélieu , j'ai eu 27,1 °C , tu ne vas pas me faire un proces ! Bonsoir Ricos, Bien vu pour Avril 2007, 26 jours exactement sans rr ce mois çi sur la station de Groisy (a 10km a vol d'ici = idem Meythet) et 23 jours a Meythet (sans doute a cause d'une rosée ?) Sinon pour l'hivers, je parle juste de jours sans RR, juste pour voir la durée totale possible par ici, mais en hivers c'est clair que je ne veux pas de flotte sur mon or blanc mais je suis pas contre quelques cm en plus (la neige c'est des rr non ?) , sutrout que 3 semaines sans rr en pente SO, même une couche de 30/40 cm et des Tx a seulement 2/3°c la neige dégage vite en février... c'etait le cas cette année a mon aniv fin février pas de neige ! Sinon, ben je met pas de photos de ma pelouse / arbres car je risque de pleurer en voyant les tiennes Finalement ta Tx monte plus sans la bise ! même si tu reste 2°c en dessous de ce qu'on a dans la yaute a pareil altitude (mieux que les 4°c des jours dérniers...) 29,1°c de Tx ici vers 600m, 30°c vers 450m, Ta 28,4°c soleil. Souhaitons au moins 1 orage avant samedi...la situ a l'air la même que la semaine dérnière, il y a un risque que ce soit les mêmes qui ramassent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 juillet 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Merci. J'imagine que la cheminée ne fonctionne pas? Oui elle ne fonctionne pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 16 juillet 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Beau soleil aujourd'hui à Gap pour fêter l'arrivée du Tour de France!! Des cumulus plus imposants étaient visibles vers la frontière italienne. Ma station météo a relevé une tn de 15,6°C et une tx de 30,5°C. La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 16,1°C et une tx de 28,9°C. Demain, des orages sont à prévoir sur la route du Tour entre Embrun et Chorges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Ce soir le ciel et bien dégager avec encore quelques nuages, température actuelle 24,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 juillet 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 On a atteint les 31°C cet après-midi (nouvelle Txx du mois). Grand beau toujours avec ce vent d'ONO si cher à cette vallée ! Actu : Ciel bleu avec quelques nuages sur les reliefs (surtout Belledonne) sous une température de 27.1°C. A noter une Tn bien chaude avec déja 18.5°C au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 T Actu de 19,6 ºC ici et fait rare , quasiment pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Encore 24°C,nuages à l'est et dégagé à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Beaucoup de soleil aujourd'hui encore avec une Tx de 29.4°C, il fait 24.2°C ce soir avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Comme prévu, la chaleur est plus intense aujourd'hui malgré un petit mistral fort agréable en matinée. Sous un grand soleil, les 33°C ont étés atteints bien aidés par un vent plus faible que ces derniers jours. Ce soir, les étoiles dominent même si à l'Ouest vers l'Ardèche il y a des nuages en raison d'orages... 27,7°C, 44% d'humidité et pression 1018,2 hPa stable. Temp.maxi: 33,1°C Temp.mini: 18,6°C Temp.moyenne: 25,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 juillet 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Encore 24.6°C présentement sous un ciel étoilé, sans vent. Températures homogènes sur l'Y Grenoblois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ce matin le ciel et totalement dégagé, température actuelle 13,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ciel étoilé et belle douceur avec 16,4 °C , pas de vent notable ! Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juillet 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ciel s' ennuageant 1h après les premiers post. Il fait très doux avec 17.1°c actu sous un petit vent de SO. Si WRF parait actif pour cet après-midi et ce soir, ce n' est pas le cas de COSMO qui ne voit rien dans le coin pour cette journée. Le live va très vite le dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 juillet 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Nuageux ce matin avec des trouées laissant passer le soleil cependant, Tn 18,6°, peu de vent. Hier, soleil du matin au soir dans une ambiance brumeuse, nuages sur les rekiefs en fibn d'après-midi plus nombreux que lors des jours passés. Toujours une forte chaleur avec une Tx à 32,2°C, vent plus faible que les jours précédents avec effet de brise. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 17 juillet 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de +22.6°c, le minimum de la nuit est de +18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +29.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.8mm, et depuis le début de l'année 576mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Et bien réveil surprise à 8h ce matin par de gros coups de tonnerre sur Valence. Dans une ambiance lourde, une bonne averse nous est tombée dessus, avec un petit peu d'air frais car la nuit a été difficile, chaude, sans aucun brin d'air... 21,3°C actu, mais bien lourd, ca fait du 27°C à l'intérieur... On verra ce que nous réserve cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 17 juillet 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit grain s'est formé sur Lyon mettant ainsi fin à 2 semaines de didette pluviométrique! Des orages en milieu/fin d'après-midi? Déroulement à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Pluie en cours sur Lyon centre (Bellecour). Surprenant tout de même cette averse qui s'est rapidement formée sur Lyon et remonte tranquillement vers le Nord. De bonne augure pour ce soir ? Ou pas ? En tout cas, je serais dans le coin de l'Arbresle pour suivre le tout depuis les spots d'observations, si quelqu'un passe dans le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 17 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ciel couvert ce matin côté bugey, mais une température agréable et un soleil present malgré les nombreux nuages. Actuellement le ciel est de plus en plus gris surtout à l Ouest. La température est de 25 degrés et le vent est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Ciel nuageux,avec des éclaircies. Il fait 24°C,16°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 17 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Température en hausse, 27 actuellement...que c est bon! Manque plus que sa craque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 juillet 2013 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ciel bien gris ce matin avec quelques gouttes de temps à autre, pas de vent et ambiance très lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 17 juillet 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Voici la vidéo du petit orage d'hier passé sur Sallanches : Pour aujourd'hui c'est pas mal, la convection est bien développé, il fait bien lourd avec près de 30°, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Après un ciel bien dégager en fin de nuit, ensuite le ciel c'est mitigé avec nuages et rayons de soleil, maintenant les cumulus commence a prendre une jolie tournure, la tn de la nuit fut de 13,6°C, température actuelle 27,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 juillet 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un orage a pris forme sur le coeur de massif juste au Nord de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés