Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

34° à l'instant, Txx de l'année pour ma station

c'est sur qu'un peu d'eau ferait du bien pour la nature par ici, il n'a pas plus depuis le 3 juillet alors espérons pour ce soir.

Salut mon Fiflot smile.png ,

Oula je me le fais l'ancien ( enfin plus que moi laugh.png ) , Euh c'est pas toi qui nous comptais à foison en rabachant tes jours de flotte en Avril et Mai , tu comptais quasiment les heures qui passaient entre chaque goutte alors profites un peu du temps actuel bordelbiggrin.png et de la belle sécheresse de surface qui va avec !

De toutes façons un orage ne fera aucun bien à la végetation dans l'état ou elle est et avec la chaleur a venir , c'est à peu près comme si tu pissais dans un violon , il faudrait le passage de pluies orageuses durables ( 20 à 30 mm en 6/8 h ) et là ben faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que c'est totalement invisible sur les modèles actuels , et à part des changements de T à 850 HPA ,ou là ça fluctue , le futur s'annoncerait très sec et pourrait bien être la constance de cet été 2013 !ermm.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut ricos

oui mea culpa juste un petit peu d'eau pour mon jardin et mes cuves vides, sinon pour moi je confirme c'est que du bonheur ce beau temps, pourvu que ça dur , avec un petit peu d'eau de temps en temps mais pas trop souvent et la nuit de préférencetongue_smilie.gifbiggrin.png

Posté(e)

salut ricos

oui mea culpa juste un petit peu d'eau pour mon jardin et mes cuves vides, sinon pour moi je confirme c'est que du bonheur ce beau temps, pourvu que ça dur , avec un petit peu d'eau de temps en temps mais pas trop souvent et la nuit de préférencetongue_smilie.gifbiggrin.png

Oui bon tu sais , être trop gourmand , c'est pas beau , tu vas pas faire ton Julien01 quand même !biggrin.png

Sinon la climatologie en été , ben c'est comme pour les gelées en hiver , je suis à 4 Tx au dessus de 30 °C depuis Juin avec 2 Tx de 30,0 °C tout pile , bon vous me direz 30,0 °C c'est pas supérieur à 30 c'est 30 °C , et bien si finalement .biggrin.png

Tx provisoire de 30,0 °C

, actu 29,6 °C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec quelques cumulus et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 31,2°C, maintenant toujours se soleil mais les cumulus sont plus nombreux, température actuelle 30,7°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel encore bien dégagé avec beaucoup moins de convection qu'hier, juste quelques cumulus inoffensifs sur les reliefs. 32°C relevés à 17h chez moi

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Oui bon tu sais , être trop gourmand , c'est pas beau , tu vas pas faire ton Julien01 quand même !biggrin.png

ha ben si on peut se plaindre dans le coin parceque niveau neige orage soleil ben on passe souvent à coté, ya que ces petits salupios de stratus qui nous aiment bien, bande de ptits salopards biggrin.png

bon je vous laisse j'ai piscine biggrin.png

Posté(e)

Superbe journée thumbup1.gif !

Tn de 16,1 °C

et Tx de 30,0 °C

sur Chélieu , actuellement 28,9 °C

.

Je ne sais pas chez vous , mais ici les mouches ont proliféré d'une manière impressionnante lors de ces 7/8 derniers jours , et pourtant je vous rassure ( ou pas ?) je ne pue pas la transpiration et prend 1 douche par jour toute l'année voire deux en cette période plus chaude que la normale , mais cela ne change rien au final avec ces petites bêtes noires !laugh.png

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Superbe journée thumbup1.gif !

Tn de 16,1 °C et Tx de 30,0 °C sur Chélieu , actuellement 28,9 °C .

Je ne sais pas chez vous , mais ici les mouches ont proliféré d'une manière impressionnante lors de ces 7/8 derniers jours , et pourtant je vous rassure ( ou pas ?) je ne pue pas la transpiration et prend 1 douche par jour toute l'année voire deux en cette période plus chaude que la normale , mais cela ne change rien au final avec ces petites bêtes noires !laugh.png

Salut,

Ici aussi c'est blindé de mouches....et de taon ce qui est bien plus désagréable, je me fait piquer 4/5 fois par jours surtout quand je suis dans la piscine (ils doivent aimer la peau mouillée ?)

Sinon, retour d'un grand soleil depuis 1 bonne heure, toutes les cellules visibles d'ici sont bien lointaines, il fait 30,0°c.

Ici c'est le 6 éme jours avec Tx >= 30°c mais aussi le 30 éme jour avec Tx >= 25°c => un été bien agréable et trés régulier en Tx (un poil plus chaud ces jours) avec une palanquée de Tx aux alentours de 27/28°c...le top thumbup1.gif (pareil en aout SVP !)

Comment ça se fait qu'a la station de Lyon bron la T° a atteint les 33.3 a 15h puis a progressivement chuté a 29.2 a 18h pour remonter a 32.7°C a 19h ???

parce que a Villeurbanne il n'y a eu aucune baisse j'ai ma Tx de 34.6 a 17h et la il fait 33.9.

Posté(e)

Tn de 14,8 °C

et Tx de 25,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 22,8 °C

, pas de RR ce jour !

Posté(e)

Quelques Tx du jour :

30,9 °C à Bonneville

31,3 °C à Annecy

32,3 °C à Alberville

33,3 °C à Coublevie

33,5 °C à Bourgoin- Montbernier .

Journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui avant les habituels orages du soir. Une bonne averse avec du tonnerre a frôlé Gap. Le centre-ville a été touché mais rien chez moi...Le cumul pour les orages d'hier a été de 9mm hier ce qui donne 91,7mm pour juillet. Ma station météo a relevé une tn de 13,1°C et une tx de 28,8°C. Ta de 24,4°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,2°C et une tx de 28,4°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A nouveau une journée estivale, le soleil est au rendez-vous comme la chaleur. En fin d'aprème, le ciel devient nuageux, il y a quelques orages sur l'Ardèche...

Ce soir, ciel couvert à l'Ouest/Nord-Ouest, il fait 30,5°C, 44% d'humidité et pression 1012,1 hPa.

Temp.maxi: 33,8°C

Temp.mini: 18,3°C

Temp.moyenne: 26°C

relev201.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux à l'ouest,dégagé ailleurs et également des gros cumulus vers les massifs.

Cellule orageuse (quelques éclairs observés) derrière les Bauges en Savoie.

Il fait 26°C.

Un orage se forme également à l'ouest avec des éclairs et un rideau de pluie visible.

Coups de tonnerre entendus jusqu'ici.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un beau son et lumière a l'ouest (petite cellule bien dense vers Seyssel d'après le radar) trés electrique avec une belle colonne de pluie ! ciel clair partout ailleur (de mon point de vue) il fait 25,1°c

Radar bien chargé au NO de RA (42/69) mais ça semble filer vers le NE...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

ça semble se déstabiliser rapidement sur l' Isère, et pas que sur le Nord du département comme prévu, vers des surprises comme on les aime avant le milieu de nuit?? à voir. Encore 21.8°c actu et 62% d' huidité, le vent de SO tombe.

Edit: convection en cours au SO de la maison, à suivre!!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nouvelle journée caniculaire comme un peu partout. Tn de 15,8°C, Tx de 34,3°C. Il fait encore 24,4°C actuellement sous un ciel dégagé à nuageux.

Des petites cellules commencent à naître sur l'Ain et le Nord-Isère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...