Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des cellules naissent même rapidement un peu partout sur l'Ain. De même sur l'Isère avec quelques cellules dans le secteur de Vienne, St Jean de Bournay.

Le vent s'est levé ici.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quel feu d'artifice vu d'ici entre le SO et le NE avec toutes ces cellules!! Bon dommage faut aller dormir. A voir si les grondements nous reveillent ou non!

Posté(e)

Je vois les avions coutournés les orages dans l'Ain, les passagers ne doivent pas être rassurés. Les grondements se rapprochent ici. La T repart à la hausse avec 25,7°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il pleut dorénavant à Crempigny chez Gigi,l'orage ne va sans doute plus tarder maintenant.

Il suffit d'écrire pour qu'une pluie modérée tombe,les éclairs rapprochent!

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'activité électrique est impressionnante en direction du NO, l'orage est proche mais nous évite pour le moment, toujours un vent d'ouest en bonnes rafales.

Posté(e)

L'activité électrique est impressionnante en direction du NO, l'orage est proche mais nous évite pour le moment, toujours un vent d'ouest en bonnes rafales.

Je pense que je vais y avoir droit cette fois-ci vu le radar. Le vent a basculé ouest.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tout l'horizon nord est constament illuminé avec une grosse activité électrique , toujours autant de tonnerre et toujours pas une goutte ici dommage d'être si proche et de passer à côté!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Activite électrique halucinante!! Les coups de foudre se rapprochent serieusement. Pas de pluie pour le moment. La surprise dont je parlait se realise bien, ca seblait assuré. Vent de NO à 45 Km/h en rafales.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je ne comprend pas pourquoi certains départements du Centre Est ne sont pas en vigilance orange Orage?

Ici temps calme mis à part un petit vent!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle soirée assez mouvementée, avec de nombreux éclairs. Pas mal de vent actu, mais il fait toujours aussi lourd autour de 25°C.

J'ai bien l'impression qu'on ne devrait pas échapper à une bonne averse au moins.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne comprend pas pourquoi certains départements du Centre Est ne sont pas en vigilance orange Orage?

Ici temps calme mis à part un petit vent!

Ben tout simplement parce que ces orages faibles à modérés ne méritent en rien de provoquer une vigilance !

Ici quelques flashs perceptibles vers le NO et légère bascule.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les chasseurs d'orages j'en profite pour une question photo. Je suis en iso 100 avec une pause de 5 à 8 secondes, si je vais au delà le ciel devient orangé. C'est le bon réglage ? Les premiers flashs apparaissent difficilement pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...