ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 T de 24,4 ºC , plein soleil et vent faible de S . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Après un début de matinée couverte, ensuite le ciel c'est totalement dégager a partir de 9h30 avec un franc soleil, la tn de la nuit fut de 16,3°C, température actuelle 29,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 24 juillet 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Grand ciel bleu depuis ce matin, mais les nuages arrivent doucement comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 24 juillet 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Soirée très electrique sur le Mont july acompagné entre 6 et 8 chasseurs ! vue vers le sud ouest temps de pause 3 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 24 juillet 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Soirée très electrique sur le Mont july acompagné entre 6 et 8 chasseurs ! vue vers le sud ouest temps de pause 3 minutes Bonjour, Splendide photo !! Moi j'ai rien eu si se n'est qu'une averse de 2.9 mm et une dizaine d'éclairs enfin juste des flash !! bien déçu d’ailleurs mais bon bravo pour cette belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Les cumulus gonflent doucement,le soleil domine,quelques voiles arrivent par l'ouest. Il fait 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 juillet 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Fait toujours aussi chaud ici, autour de 33/34°C. Faut dire que l'ensoleillement persiste actu, contrairement aux deux derniers jours où c'était déjà plus nébuleux à cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Plein soleil ici avec 28,4 °C , Tx provisoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 29°C sous le plein soleil,petit vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 juillet 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 COUP de g****e il a vraiment un soucis sérieux le pluvio de MF à amberieu et c'est pas la premiére fois que je le remarque, surement bouché encore une fois ou je ne sais quoi, il n'y a pas un nuage dans le coin, voilà ce que c'est quand il n'y a plus personne sur place, comment voulez faire des stats sérieuses. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/amberieu/07482.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 juillet 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, La pluie et les orages se sont calmés vers 2h du matin. 42 mm sur Annecy dont 28 mm entre 23h et minuit! 16,5°C ce matin,23°C en ce moment. Les cumulus bourgeonnent déjà,des Aravis au Semnoz. Salut Steph, En effet ça a envoyé du lourd hier sur notre préfécture, j'etait aux premières loges depuis ma terrasse d'ou je voit une bonne partie du bassin en contre bas (mais pas le lac :-( ) dommage que je ne soit pas un bon photographe car c'etait splendide 2h de coupure EDF ici ! Avec ce mois de juillet ou quasiment toutes les rr se sont produites localement on va tous avoir des écarts conséquents pour le bilan mensuel ! Sinon belle journée avec comme hier des enclumes plutôt lointaines. Tn 15,5°c, Ta (j'attend encore pour la Tx, prudence) 29,4°c. Allez, le même ce soir avec un noyeau 12 /15 km plus au NE ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Après midi totalement dégager avec un léger passage nuageux vert les 15h depuis le ciel c'est a nouveau totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 31,4°C, maintenant toujours ciel bleu et soleil généreux, température actuelle 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 A nouveau une très belle journée un peu moins chaude ! Tn de 15,7 °C et Tx de 28,6 °C sur Chélieu , actuellement 25,6 °C sans un nuage . Le cumul de Juillet arrive péniblement à 40 mm ( 39,8 mm ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Nos 5 stations quotidiennes , Tx de : 33,9 °C à Coublevie ( un four ce coin avec Moirans peut être pire tout proche et 100 bon mètres plus bas ) . 31,4 °C à Bourgoin -Montbernier 31,4 °C à Alberville 29,8 °C à Bonneville 29,2 °C à Annecy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 24 juillet 2013 Tullins, Isère Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Nos 5 stations quotidiennes , Tx de : 33,9 °C à Coublevie ( un four ce coin avec Moirans peut être pire tout proche et 100 bon mètres plus bas ) . 31,4 °C à Bourgoin -Montbernier 31,4 °C à Alberville 29,8 °C à Bonneville 29,2 °C à Annecy. Bonsoir, je vous confirme une chaleur très peu agréable à la Buisse ou la chaleur va s'accentuer ce week-end comme dans tout le centre est. Ici nous en sommes à 50,3 mm depuis le début du mois en grande partie grâce aux orages. Un été qui eu du mal à se mettre en place mais qui se rattrape maintenant. Pour Moirans tout comme à la Buisse en hiver la température est toujours supérieure à celle de Coublevie, cela se voit lors des chutes de neige. En été cela ne m'étonnerait pas que cela soit le cas aussi en été. N'ayant pas de station aux normes je ne peux affirmer ni infirmer ceci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Tn de 13,8 °C et Tx de 24,8 °C à Sur le Coux . Actuellement 20,4 °C , cumul du mois à 64 mm au Pluvio automatique , probablement proche de 70 mm réels , c'est peu . Merci à Toheme pour ces précisions complémentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 juillet 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Tx de 29,4°c ici (comme dans mon post de 18h18) Presque plus un nuage ce soir, a peine un voile a l'ouest vers le Bugey. 28mm depuis le 01/07 dont 52% hier en 2h ! et encore j'etait en marge, la cellule n'est pas rentrée dans les massif et le rouge / violet s'est acharné sur Annecy ! Ciel clair, 28,1°c Tn de 13,8 °C et Tx de 24,8 °C à Sur le Coux . Actuellement 20,4 °C , cumul du mois à 64 mm au Pluvio automatique , probablement proche de 70 mm réels , c'est peu . Merci à Toheme pour ces précisions complémentaires ! C'est une blague ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Tx de 29,4°c ici (comme dans mon post de 18h18) Presque plus un nuage ce soir, a peine un voile a l'ouest vers le Bugey. 28mm depuis le 01/07 dont 52% hier en 2h ! et encore j'etait en marge, la cellule n'est pas rentrée dans les massif et le rouge / violet s'est acharné sur Annecy ! Ciel clair, 28,1°c C'est une blague ? Bonsoir Lino , Pour les 70 mm un 24 Juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 juillet 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir Lino , Pour les 70 mm un 24 Juillet ? Non pour le fait que ce soit peu !!! c'est un bon cumul pour tout un tas de raisons : 1 c'est trés bien par rapport aux moyennes nationales de juillet (toutes régions et encore plus centre ouest / méditerranée) 2 c'est trés bien pour la nature même si c'est sous orages et moins efficace 3 c'est trés bien pour ce mois de juillet 2013 ou les cumuls vont souvent du simple au quintuple en moins de 10 km... et encore il n'y a pas des stations de partout, j'ai un collègue dans l'alabanais qui est a 0mm depuis le 03/07... 4 c'est trés bien par rapport aux moyennes de juillet du 74 (dans les 60mm a Groisy par exemple) 5 non franchement, j'ai beau chercher... je trouve ce cumul trés bien en tout points 6....etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 juillet 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui. A la différence des jours précédents, pas d'orages. Il y a eu seulement quelques cumulus qui ont caché de temps en temps le soleil. Ma station météo a relevé une tn de 16,8°C et une tx de 31°C. Ta de 26°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,2°C et une tx de 29,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Ce soir le ciel et un peut couvert mais sa reste majoritairement dégager, température actuelle 24,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 24°C ce soir,ciel clair mais de plus en plus nuageux à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 juillet 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Infernal à Grenoble ce soir, il fait encore 28°C dehors. C'est bon là, c'est vraiment parti... Ha ha ha (rire jaune), quand je vous disais qu'on ne le verrait pas ce "rafraichissement".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Non pour le fait que ce soit peu ! c'est un bon cumul pour tout un tas de raisons : 1 c'est trés bien par rapport aux moyennes nationales de juillet (toutes régions et encore plus centre ouest / méditerranée) 2 c'est trés bien pour la nature même si c'est sous orages et moins efficace 3 c'est trés bien pour ce mois de juillet 2013 ou les cumuls vont souvent du simple au quintuple en moins de 10 km... et encore il n'y a pas des stations de partout, j'ai un collègue dans l'alabanais qui est a 0mm depuis le 03/07... 4 c'est trés bien par rapport aux moyennes de juillet du 74 (dans les 60mm a Groisy par exemple) 5 non franchement, j'ai beau chercher... je trouve ce cumul trés bien en tout points 6....etc... 1 : je parle pas de la moyenne nationnale mais de notre région ! 2 : oui je suis d'accord avec çà ! 3 : Oui c'est très souvent le lot des précipitations estivales ! 4 : on doit être très loin dans la moyenne de Juillet pour le secteur qui doit plus se situer dans les 100/120 mm . 5: C'est ton avis ! 6 : je reconnais en revanche que Juillet n'est pas terminé , on aura droit à une ultime degradation dimanche soir/lundi ( timing encore flou pour l'heure ) . 7 : Si Juillet se terminait avec 70 mm , ce serait faible comme cumul , on espère tous évidemment pour la nature que ce ne sera pas le cas , car si on va , en tout cas je vais me régaler ce week-end à comparer les climatologies des sites dans la fournaise à venir , la végetation n'aura pas la même veine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 La journée démarre comme d'habitude sous un ciel limpide. Il fait chaud et vers la fin d'aprème le ciel devient couvert mais rien à signaler. Le soleil reviendra en fin de journée... Ce soir, et comme ces 3 derniers jours, des cellules orageuses traversent l'Ardèche mais passent au Nord de Valence. Ca donne en conséquence quelques coups de tonnerre. Il fait 25,6°C, 52% d'humidité et pression 1016,0 hPa en hausse. Temp.maxi: 33,8°C Temp.mini: 18,9°C Temp.moyenne: 26,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés