Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel de plus en plus nuageux. On entend au loin le grondement du tonnerre. Quelques éclairs visibles sur l’agglomération d'Annemasse. Ta 25,2°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel noir sur le Massif de Brasses, les premières averses orageuses vont toucher la commune de Mieussy dans quelques minutes. D’après les webcams autoroutières, il pleut déjà sur St Julien en Genevois et Nangy.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien de bien transcendant pour l'instant ici si ce n'est quelques gouttes... On aperçoit même le soleil présentement ! 23.4°C actu.

Edit : Pluie modérée, soleil et vent au menu. A noter une rafale dépassant les 60 km/h tout à l'heure.

C'est très disparate tout ça ! C'est déjà fini avec même pas de quoi faire un basculement d'auget.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une succession de petites averses , juste ce qu'il faut pour la nature rolleyes.gif , 8,4 mm

au Spiea ( 8,6 mm Vantage ) .

Posté(e)

Incroyable, plus aucuns nuages noirs sur le Massif des Brasses, ils ont complètement disparus. Aucunes précipitations ici.

Posté(e)

Le ciel bleu réapparait sur Fontaine, en même temps qu'une micro averse a refait son apparition ici.

Pourquoi sur BFMTV ils disent que l'isere et le rhône sont juste en orange canicule ?

Et pourquoi tout a l'heure ils ont montré un front de rafale/arcus en disant que c'était une tornade ?

BFM TV tu sais c'est télé sensations.

Leur météo est trop grossière, très souvent très approximative, voir erronée.

Tu sais c'est un peu le même style que La Chaine Météo.

Posté(e)

Incroyable, plus aucuns nuages noirs sur le Massif des Brasses, ils ont complètement disparus. Aucunes précipitations ici.

Salut Patrick ,

Oui bien visible sur le radar !

Ici nouvelle petite averse , on arrive à 9,0 mm .

Toute la nuit comme çà clover.gif et je serais le plus heureux des hommes coté météo , les orages et les pluies diluviennes qui ruissellent finissent dans les caniveaux et fossés ne m'intéressent guere , ce que je veux , pardon ce que je voudrais chris.gif , c'est un gros arrosage pour mes 25 Arbres qui commencent à avoir bien soif , surtout qu'on monte encore à 35/37 en plaine ( 31/32 ici ) des la fin de semaine , mieux vaut prendre de l'avance en eau !

Posté(e)

Bonjour Eric,

Pour l'instant rien de très sérieux ici. D'aprés le radar, il devrait pleuvoir sur la commune. Pas une goutte ! Rien a se mettre sous la dent. Il y même quelques trouées de ciel bleu sur la haute vallée du Giffre. Ta 23,5°C

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jolie enclume au-dessus du Vercors quelques flashs visible au niveau de Lans en Vercors avec de gros coup de tonnerre.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les petits orages s'enchaînent ici, après le gros du début d'épisode. Bon arrosage pour le moment. Il fait très sombre actu sous une pluie modérée et les coups de tonnerre.

Posté(e)

Joli paquet à l'ouest immédiat de Grenoble. On risque de ne pas en voir la couleur...Dommage. Tient le soleil revient d'ailleurs.

Et pendant ce temps, encore du grand beau temps sur le massif de Belledonne !

22.2°C, Tn en cours...

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

BFM TV tu sais c'est télé sensations.

Leur météo est trop grossière, très souvent très approximative, voir erronée.

Tu sais c'est un peu le même style que La Chaine Météo.

i -Télé n'est pas mal dans le genre!

Ils placent Grenoble à la place d'Annecy sur leur carte météo.

Même le Dauphiné Libéré s'en est mêlé..... tant est si bien que Grenoble est maintenant plus ou moins bien situé mais quand ils annoncent les températures au lieu de prononcer Grenoble, ils disent Annecy !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

J viens d attaqué le taf sur amberieu, et je confirme. Sa a bien tapé

bon courage

c'est pas fini ça remonte encore pas mal je crois

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour Eric,

Pour l'instant rien de très sérieux ici. D'aprés le radar, il devrait pleuvoir sur la commune. Pas une goutte ! Rien a se mettre sous la dent. Il y même quelques trouées de ciel bleu sur la haute vallée du Giffre. Ta 23,5°C

Bonjour Patrick,

Oui on est bien passé au travers pour l'instant! Il s'est mis à faire nuit, puis grosses rafales de vent, puis... A nouveau plus clair, et calme plat, pas une goutte. J'y croyais bien sur ce coup-là pourtant, comme quoi...

Posté(e)

Un petit orage vient de passer portant le cumul à 16,8 mm depuis la mi Après -midi ( pointe à 89 mm/h un peu trop a mon gout mais bon !) .

Un épisode qui commence super , super bien thumbup1.gif !

Il fait 16,8 °C

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

un petit 9 mm ici mais ça flash et ça gronde dur de nouveau en direction du SW, on va en reprendre une tournée

edit :ça se dechaine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...