Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oups désolé mais jz peu pas écrire sur mon tel et regarder le ciel faut dire que magnifique ce soir .

Actu pluie modérée avec quelques flashs d'autres cellules remonte.

oui mais ici, c'est un forum et pas un chat...faites un effort quand même.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui ben pause de courte durée , forte pluie et 38,6 mm sur l'épisode , je vais pas tarder a doubler le cumul de Juillet qui était de 39,9 mm a la mi-journée !

j'ai le c*l bordé de nouilles ce soir quand je vous les cumuls alentours de Romma .

EDIT : accalmie soudaine !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Julien01 me signale un orage de fou a cerdon et qu'il n'a plus de courant

Ici aussi ça a envoyé du lourd mais sans trop de pluie bizarrement

Posté(e)

On passe les 40 mm ici , pluie flotte à 28 mm/h .

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Orage de folie sur Bouvesse, intensité très fortes pendant un long moment, des flashs toutes les deux secondes, comme rarement vu.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Oui ben pause de courte durée , forte pluie et 38,6 mm sur l'épisode , je vais pas tarder a doubler le cumul de Juillet qui était de 39,9 mm a la mi-journée !

j'ai le c*l bordé de nouilles ce soir quand je vous les cumuls alentours de Romma .

EDIT : accalmie soudaine !

Oui, tu est en plein dans le rail orageux (SW => NE) qui sévit depuis la mi journée et qui ne bouge quasiment pas d'un iota, il se contente de froler l'ouest du 74 (chez gigi par exemple).

Profite bien car ici quand ça vas enfin se décaler a l'est, ça vas passer a toute vitesse d'aprés les modèles.

1h que ça gronde a l'ouest et toujours pas la moindre goutte ici...

Couvert et 20°c (2h que la T°c ne bouge plus)

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus qu'une pluie faible ici. Je vais d'ailleurs de ce pas regarder ce qu'il y a au pluvio...20.3°C actu.

Edit ; Seulement 3 mm au pluvio, pas cher payé pour l'instant !

Une imposante nappe de brouillard tangente le haut de Sassenage actu. ça donne d'ailleurs un contraste assez sympa avec le ciel noir d'encre derrière !

Car ce qui arrive par l'est Vercors là par contre, c'est du lourd : ça flash toutes les 2 secs, c'est incessant et vu ou c'est, ça pourrait être bon pour ici dans un petit moment ! smile.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est quand même sympathique cette activité, succession de déluges accompagnés de flashs constants. La rail est bien en place, et on en a pour toute la nuit !

Posté(e)

C'est quand même sympathique cette activité, succession de déluges accompagnés de flashs constants. La rail est bien en place, et on en a pour toute la nuit !

Oui, et je pense que c'est surtout ce qu'il y a actu sur le Gard qui pourrait réellement concerner l'Y Grenoblois. Le rail est encore trop à l'ouest pour ici et il ne bouge pour l'instant pas d'un poil apparemment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

60mm relevé a Tullins par un observateur sur meteoalerte, au vue du radar cela n'est pas impossible.

Içi toujours de beau éclairs mais peut d'eau avec 2,3mm pour le moment mais une forte averse fait sont apparitions, température actuelle 18,4°C.

50,8mm/h en maxi pour l'averse, sa tombe encore fort avec 40,6mm/h et 4,3mm maintenant.

Posté(e)

Le radar est très parlant : Une bonne ligne orageuse à l'Ouest qui remonte le bas-Grésivaudan, une qui remonte vers l'extrême SE de l'agglomération. Mais entre les 2, sur la cuvette Grenobloise : rien.

D'ailleurs il ne pleut plus depuis un bon moment. Ce flux est foireux de toutes façon pour ici (Assèchement par le Vercors) On l'a d'ailleurs bien vu cet hiver...laugh.png

Comme d'hab à Lyon, on fait partie de ceux qui souffront le plus de la chaleur (pendant que le reste de la France se gave d'orages), et au final on est récompensés par une pluie orageuse minable... c'est toujours pareil

Je crois que la dernière situ orageuse puissante que j'ai vécu à Lyon remonte à 2008... sleeping.gif

Oui c'est ca ! la on se tape une pluie d'automne type "miette" d’épisode méditerranéen mais ca a l'air de s'arreter vu le radar. vivement le soleil demain.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne suis pas chez moi mais à la rencontre Infoclimat mais je vois sur ma station qu'il a pas mal plu avec de bonnes intensités (132,7 mm/h de maxi).

Le cumul est de 32,6 mm à la VP2. Visiblement c'était dantesque avec de la foudre très fréquente toutes les 2s. Rafale maxi de 48 km/h à 16h14.

En tout cas, la T a bien baissé par rapport à hier et même ce matin avec une Tx de 31,9°C à 11h17 et une Tn de 18,4°C à 16h57 (cherchez l'erreur thumbup1.gif )

Il fait 18,8°C actuellement sous une pluie faible.

Posté(e)

Cumul de 50,3 mm ici , pluie faible à modérée en cours .

Prochain point vers 5 h du mat .

Bonne nuit

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Moi j'ai à penne de la pluie fine et régulière, vous me direz la nature apprécie encore que seulement 0.2 mm à mon pluvio c'est vraiment pas terrible, 3 éclairs assez lointain tout à l'heure et op c'est fini, dire qu'on est en vigilance orange pour ça c'est se moquer de nous !!! Je sais pas pourquoi depuis 2004 les orages n'arrive plus à bien éclaté sur mon secteur, je vois plus de véritable orages ou de belle succession de cellule orageuse, pffff ça m'énerve, je vous souhaite un bonne nuit smile.png

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je pense qu'ici il doit y avoir un bon cumul car depuis 21h , il pleut assez fortement accompagné au départ d'éclair , et maintenant d'orages coupant l'éléctricité 5 minutes!

C'est moi ou l'épisode est aussi largement MOINS violent que prévu (sans parler du Rhône où c'est un bide exceptionnel) ? au Radar ca devient très banal sur Rhône Alpes

WRF 18z corrige le tir en diminuant par 4 les quantités sur l'heure.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est moi ou l'épisode est aussi largement MOINS violent que prévu (sans parler du Rhône où c'est un bide exceptionnel) ? au Radar ca devient très banal sur Rhône Alpes

WRF 18z corrige le tir en diminuant par 4 les quantités sur l'heure.

A mon sens ce n'est pas "moins violent" sur l'Ardèche , la Drôme et l'Isère..

Sinon ici toujours une forte activité orageuse et de la pluie et encore de la pluie

Edit : Et en regardant le WRF les quantités prévues sont toujours assez forte sur la Drôme./Sud Isere.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...