Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tableau récapitulatif des cumuls de cet épisode avec notre Aurel' en première ligne!:

1307290514098514611421137.png

C'est ou le département 201 ? et le 701 ? laugh.png

Retour de quelques gouttes ici, il fait 18,2°c

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Merci Steph pour le tableau récapitulatif. wink.png

Quelques petites coquilles sur les départements, mais rien de grave je te rassure.(devancé par Lino)

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Un orage à éclaté cette nuit chez moi vers 2h du matin, dans cet orage il y à eu bcp d'activité électrique intranuageuse mais très peut d'impact et de très fortes pluie, 61 mm cette nuit .

Les orages on crée la panique sur 3 endroits du département voici les articles, le premier : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/07/29/alerte-a-la-population-au-glacier-de-tete-rousse

alerte à la population ce lundi vers 2h du matin au glacier de Tête Rousse à Saint-Gervais !

Le 2 ème : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/07/29/une-nouvelle-tornade-sur-le-lac-leman-ce-lundi-matin

Une trombe appercu sur le lac Léman !

Le 3 ème article :http://http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/07/29/tempete-de-vent-une-toiture

Une toiture métallique s'envole et retombe sur la maison voisine à Arbusigny !

Posté(e)

C'est ou le département 201 ? et le 701 ? laugh.png

Retour de quelques gouttes ici, il fait 18,2°c

Salut,

Je croie que c'est juste des fautes de frappe, 201 = 21 et 701 = 71, j'ai vérifier les villes et leurs départements smile.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Rom pour les photos, ça rappelle clairement juillet 2011 (en pire).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Deux zéros en plus que je verrais bien sur ma fiche de paie!wink.png

Yass,le 2 ème lien sur la trombe ne fonctionne pas,dommage j'aurais bien voulu le lire.

Belles éclaircies actu,il fait 18,5°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite averse en cours ici !

Merci mon Steph pour les relevés de l'épisode , çà risque en plus grandement d'interesser Pat 38 biggrin.png !

Posté(e)

Deux zéros en plus que je verrais bien sur ma fiche de paie!wink.png

Yass,le 2 ème lien sur la trombe ne fonctionne pas,dommage j'aurais bien voulu le lire.

Belles éclaircies actu,il fait 18,5°C.

Exact, je viens de le rectifier, il doit fonctionner maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le remet : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/07/29/une-nouvelle-tornade-sur-le-lac-leman-ce-lundi-matin

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de contrôler le SPIEA et celui-ci donne 72.4 mm depuis hier soir, bien plus que la VP2 qui elle donne un total de 57.8 mm...

Je précise que j'ai fait la mesure avec l'éprouvette graduée après lecture sur le grand cône

Bonsoir

Après une nuit et une matinée orageuse et très pluvieuse , le temps s'est bien amélioré cet après midi avec quelques éclaircies : 23°c au plus chaud de la journée , çà fait du bien ce rafraichissement.

Posté(e)

Pour ceux qui serais intéresser, j'ai fait une vidéo de 30 minutes de cet orage, c'est un peu mais si jamais certain d'entre vous à un peu de temps, bonne visite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle journée assez ensoleillée après les dernières averses jusqu'en toute fin de matinée. Fraicheur vraiment appréciable avec une Tx : 22.3°C

. Tn : 16.4°C

obtenue tardivement, vers midi sous les dernières précipitations.

Actu, ciel majoritairement bleu à 70%. Ta : 21.1°C. Soirée calme sans vent. smile.png

Bonsoir, intéressant ce mois de juillet niveau météo. Sinon ici je relève 101 mm depuis hier(relevés non officiels). C'était impressionnant ce qu'il est tombé à Tullins ce matin je ne sais pas si cela était le cas dans le voironnais ?

Posté(e)

Tn de 13,7 °C

et Tx de 20,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,4 °C

, soleil !

130729081139591239.jpg

A rajouter 0,6 mm tombés sous l'averse de fin d'aprem !

Posté(e)

Le ciel se dégage ce soir, on a même eu droit à 1 heure 30 d'ensoleillement en toute fin de journée.

Tn 15.2°C

Tx 18.7°C

seulement et 72.4 mm

sur l'épisode

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps s'est rétabli progressivement cet après-midi et dès demain on pourrait retourner vers le chaud,

On dépassera les 130 mm de précipitations sur Juillet à la station officielle du secteur, ou comment passer en 12 heures d'un déficit notable de précipitations à un excédent non négligeable...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et très belle éclaircie, température actuelle 19,3°C.

Posté(e)

Voilà le SPIEA tel que je l'ai trouvé (l'éprouvette graduée est à l'intérieur et elle est pleine)

q82o.jpg

Une fois le contenu de l'éprouvette versé dans le grand cône avant mesure cela donne

Au total 8 éprouvettes de 8.2 ml + 6.8 ml dans la neuvième

q2x8.jpg

Posté(e)

L'herbe est trempée ce soir , il n'y a pas de vent , on devrait assister à l'embellie des pelouses jusqu'aux alentours de jeudi/vendredi avant le processus inverse du à la fournaise de la fin de semaine , du week-end et probablement au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine , l'épisode le plus intense de l'été en durée voire peut être en intensité semble devant nous !

Quel été 2013 thumbup1.gif : A des années lumières de 2003 pour l'heure mais à des années lumières aussi des blabla entendu çà et là sur celui ci lors du Printemps !

Coté RR , Le cumul est donc passé de 39,9 mm à 133,7 mm en 20 h de précipitations , de quoi recharger les accus en profondeur dans le sol .

Posté(e)

Bonne soiré à tous dans une super ambiance fraiche avec 16° ici, ça fait drôle mais c'est top smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...