Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le paquet est en train d'arriver en plein sur la partie Valentinois/Romans/Royans/Vercors !

Pluie modérée (à forte limite)!

ça dois envoyer sec dessous scared.gif J'espère quelques miettes quand même !

ya t-il quelqu'un de MF ici ?

P***n mais changé moi ce pluvio

Météo France, purée faudrait que ce soit racheté par les allemands ou les suisses, au moins on aurait un réseau performant et réactif !

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

ça dois envoyer sec dessous scared.gif J'espère quelques miettes quand même !

Les montagnes sont complètement bouchées et j'aperçois de nombreux éclairs.. en plus de la pluie

Un vrai déluge (si je peux dire hein) ici ! (Il fait déja nuit complet)

Posté(e)

Gros coup de tonnerre à l'instant sur le Vercors ! C'est loin mais on sent que ça envoie du lourd

Posté(e)

Il commence à pleuvoir faiblement, ça commence à bien raisonner contre le Vercors et les flash se multiplient.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Le tonnerre se fait de plus en plus audible sur Dolomieu, il pleuviote, dernier relevé à 31mm, j'irais voir la suite dans le pluviomètre demain.

Pluie qui devient forte maintenant.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Avec la nouvelle levée du vent vent de NO, le brouillard épais de tout a l' heure tend a plus ou moins partir, du coup on aperçoit un festival électrique au SO! d' ailleurs le radar est impressionnant.

Il fait 16.4°c.

2.8 mm pour le moment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le tonnerre se fait maintenant entendre, mais le ciel reste totalement couvert donc difficile d'apercevoir les éclairs, en tout cas le radar et impressionnant sa va promettre dans pas longtemps logiquement, température actuelle 18,8°C.

Posté(e)

La ligne se scinde en 3 parties distinctes en remontant, une partie Est (celle qui vise plutôt la cuvette Grenobloise), une partie Nord et une Sud. Il faut espérer ne pas être au milieu de ce tas mais je le sens comme ça pour l'instant ! happy.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belles éclaircies ce matin dans une ambiance très chaude. Cette aprème, toujours sous une chaleur étouffante accompagnée par un vent de S en pleine forme, le ciel se couvre progressivement. Puis vers 16h, le vent bascule au N et ca se rafraîchi immédiatement. Quelques apparitions du soleil mais les nuages sont de plus en plus nombreux.

Ce soir, la dégradation orageuse s'active sur l'Ardèche et prend notre direction. Il pleut, le ciel est noir d'encre et le tonnerre devient de plus en plus audible... 19,3°C, 76% d'humidité et pression 1015,8 hPa en forte hausse.

Temp.maxi: 32,2°C

Temp.mini: 19,3°C

Temp.moyenne: 25,8°C

relev206.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La ligne se scinde en 3 parties distinctes en remontant, une partie Est (celle qui vise plutôt la cuvette Grenobloise), une partie Nord et une Sud. Il faut espérer ne pas être au milieu de ce tas mais je le sens comme ça pour l'instant ! happy.png

Pour le moment je dirai que tout va sur voreppe.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En attendant tout passe par chez moi !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça flash de partout la , tonnerre se rapprochant .

Reprise d'une faible pluie .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En direct de Tullins : flashs incessants vers le NO qui s'évacuent. Parfois de beaux intras qui débordent jusqu'au zénith. Averses modérées qui se succèdent, on voit bien que pour le moment les plus fortes passent davantage au nord ; néanmoins le radar indique que ça commence tout juste...

Posté(e)

En tout cas ça flash à droite, au milieu, à gauche...c'est magnifique ! Et un ciel orangé au dessus de Grenoble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...