nicolass Posté(e) 8 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Le premier 30°C a Montsouris devrait tomber d ici peu. Pour le reste de la région ça parait difficile. Un bon 28°C en général sur l IdF, a suivre. 29.3 sur ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Salut! Belle journée non? Vent sensible de secteur N-E avec de bonnes rafales On apprécie bien une température estivale Ciel totalement dégagé actu avec encore 24.3°C Tn 16.6°C , Tnx de la saison Tx 28.7°C , Txx de la saison C'est passé pas loin des 30°C dans notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Tx 28,9°C, d'ailleurs Txx de l'été pour l'instant 24,6°C et 60% actu, ciel dégagé avec rares humilis en fin d'aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Eh ben c est bien dur cette année d atteindre les 30°C sur la région ! Je pensais pourtant que Montsouris allait les atteindre... Aucune chance avant une semaine au moins maintenant. (À surveiller demain mais bon). 30.1°C sur ma station de maximum, et une Tn qui reste supportable: 16.0°C. Mais l accumulation de journées comme celles ci fini par être fatiguant quand même. 23.3 actuellement encore... Soit la même température qu hier à la même heure. 3 Tx > 30°C sur ma station, Txx 30.3°C. Je pense que je surestime légèrement, ça m énerve.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juillet 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Le vent de nord-est a bien brassé et limité effectivement la hausse du thermomètre sur la région (29.6°C à Montsouris en effet), avec une masse d'air qui est chaude mais sans excès (13°C à 850hPa), j'ai 18.4°C /29.0°C à ma station du 6ème, actuellement il fait encore 24.3°C, 59%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Un Lundi pleinement estival et particulièrement ensoleillé avec un ciel presque sans nuages et quasiment limpide du matin jusqu'au soir... Seuls quelques rares petits cumulus se sont timidement formés à partir du milieu de journée, mais moins nombreux qu'hier et à peine perceptible. Evidemment, les températures ont rapidement chauffées avec ce soleil radieux, comprises déjà entre 16.1°C dès le lever du jour et 28.4°C au plus chaud de cette après-midi. Notez tout de meme un vent de Nord-Est sensible avec des rafales souvent comprises entre 40 et 50 km/h, surtout d'ailleurs en cours d'après-midi, permettant ainsi de ventiler un peu la chaleur. Actuellement, le ciel reste clair dans une ambiance encore bien douce avec pas moins de 21.7°C. Vive l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bonsoir ! Je vous suis sans (quasiment) poster depuis plusieurs années, mais ayant depuis peu une station météo (à peu près) digne de ce nom, j'ai décidé de sauter le pas et de participer activement à la vie du forum. Sans plus de préambules, cette journée a donc été agréablement chaude et ensoleillée, avec un vent d'est présent qui a limité la hausse de la température. Au final :16.8 pour la Tn et 28.8 pour la Tx. Actuellement, la température s'est abaissée à 19,9°C. Bonne fin de soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Suis je le seul à penser que Paris peut viser une grosse Tn la nuit prochaine ? La masse d'air reste intacte, ça va bien chauffer et en soirée un gros voile nuageux pourrait s'installer. 25 degrés ici et un temps dans la continuité des 3 dernières journées, venté et ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Suis je le seul à penser que Paris peut viser une grosse Tn la nuit prochaine ? Hélas non. Une Tn > 20° a effectivement de grosses chances de s'inviter sur les relevés de Montsouris demain matin, au vu des mailles fines. Par contre, je ne vois pas de traces de voile d'altitude sur les coupes verticales... Même si les géopotentiels baissent lentement par l'est et que quelques incursions de thêta < 38° à 850hPa se produisent sur le flanc Sud de l'anticyclone britannique, la masse d'air reste relativement homogène. Peut-être une bonne inversion en basses-couches, à la limite - et encore, l'îlot de chaleur parisien y échapperait probablement. Sinon, encore une nuit torride dans Paris, avec une Tn de 19,1° à 06:10 (à Saint-Germain). En fait, ce n'est pas tant la chaleur qui était gênante, mais les moustiques... Par ailleurs, à défaut de t.apette à mouches, c'est le Malardel qui a fait office d'arme destructrice. Aujourd'hui, il fait déjà 26,3° au relevé de midi de Montsouris, ce qui laisse espérer redouter une nouvelle Tx aux alentours de 29°. @ Hikuma : bienvenue à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour Nouveau début de journée estival avec, à 13h, une température de 26.6°C et un vent d'ENE plus faible. Tn : 16.1°C. @Appollon : Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Jours après jours les Tn augmentent: 16.3°C désormais pour cette nuit. 28.0 actuellement, lourd et de moins en moins agréable au fil des jours. Oui St Germain risque d afficher 20°C se Tn, pour Montsouris pas sur... À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Salut! Copié-collé de la journée d'hier Vent sensible de secteur N-E avec de bonnes rafales Ca aide bien à apprécier cette température estivale Ciel dégagé actu avec encore 24.3°C De nouvelles valeurs... Tn 17.1°C , Tnx de la saison Tx 28.9°C , Txx de la saison Une fois de plus pas loin des 30°C dans notre région @ Hikuma : bienvenu sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Les jours ont tendance à se suivrent et à se ressembler actuellement en région parisienne, avec comme depuis quelques jours un ciel tout bleu et limpide durant la matinée (légèrement brumeuse juste au lever du jour). Quelques cumulus de beau temps se forment simplement à partir du milieu de journée, un peu plus nombreux qu'hier après-midi, mais ne gachant bien sur en rien cette impression vraiment très estival et agréable ! Notez la persistance du vent de Nord-Est sensible, permettant ainsi de supporter cette chaleur modérée avec des rafales de l'ordre de 40-50 km/h. Les températures ont quand meme été bien chaudes (+4°C au dessus des moyennes saisonnières) avec des valeurs comprises entre 16.7°C en début de matinée et 28.2°C au meilleur de notre après-midi (quasiment les meme températures qu'hier). Ce soir, le temps reste dégagé et encore bien doux avec pas moins de 21.1°C actuellement. Salut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 20.5°C actuellement, encore très doux donc. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Nuit difficile en ville, 20.9°C ici, ça va.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Nette baisse des températures sur la région en cours de nuit et une Tn tout à fait agréable de 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, on prend les mêmes et on recommence. Il s'agit d'une bonne période de calme estival sans excès de chaleur qui fait bien plaisir. Hier : Tx de 29,1°C Aujourd'hui : Tn de 15,4°c Actuellement, le soleil est radieux et la température affiche 22,9°C. Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Tx 29,1°C hier ce matin Tn de 15,3°C actu 27,1°C, beau ciel bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Nuit difficile en ville, 20.9°C ici, ça va.. Au final, comparé à la nuit de dimanche à lundi ou à celle de lundi à mardi, c'était vivable - presque agréable. Les modèles dans leur globalité, et plus particulièrement les mailles fines (notamment le WRF de Météociel qui tablait sur du 19° de Tn intramuros) ont assez largement surestimé les températures, puisque le mercure est descendu jusqu'à 16,5° à Montsouris à 06:01 et 17,0° à Saint-Germain à 06:34. Sinon, c'était encore une très belle journée sur Paris, avec beaucoup de soleil (quelques rares humilis) et une Tx de 27,5° à Montsouris. Après avoir fait un petit tour des stations de la région, je note que, sur ces 5 jours de chaleur, Montsouris n'a pas été la station la plus chaude de la région - elle s'en tire avec une Txm de 28,86° -, puisqu'elle est devancée par Neuilly-sur-Marne qui arrive à 28,96° (c'est d'ailleurs la seule station qui ait atteint les 30°). Je dois dire que j'ai été assez surpris devant un tel résultat, parce que l'effet urbain permet à Montsouris d'être généralement assez loin devant les autres stations franciliennes. Soit la station de Neuilly surchauffe (comme chez Nicolass), soit le fait d'être à basse altitude en vallée de Seine joue vraiment de manière importante sur les températures (là aussi, comme chez Nicolass ). Qu'en pensez-vous ? {...} s'il a fait par exemple le double de travail pour le vrai Brevet on peut dire que c'est bien payé. Je cite ton message datant du topic de juin pour te confirmer qu'effectivement, ce fut bien payé: je n'ai pas encore accès à mes notes, mais le site de la Maison des Examens m'annonce une belle mention TB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Hello! 5ème journée estivale d'affilée Un poil moins chaud que ces derniers jours Toujours ventilé par un vent sensible de NE L'arrosage est de rigueur dans ces conditions... Les extrêmes du jour Tn 14.6°C - Tx 26.3°C Soit la station de Neuilly surchauffe (comme chez Nicolass), soit le fait d'être à basse altitude en vallée de Seine joue vraiment de manière importante sur les températures (là aussi, comme chez Nicolass ). Qu'en pensez-vous ?En fond de vallée de Seine, je me retrouve avec des valeurs atypiques également, des mini plutôt basses et de belles valeurs en terme de Tx... le double effet quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Salut, Nouvelle journée estival sur le bassin parisien, avec toujours la présence de ce soleil particulièrement éclatant et d'un ciel pratiquement tout bleu du matin jusqu'au soir. Seuls quelques cumulus ont décorés notre ciel Francilien très temporairement en début de matinée ou bien encore vers la fin d'après-midi, c'est tout ! Notez encore également le vent de Nord-Est modérée voire meme localement assez fort avec des rafales atteignant assez régulièrement les 40-50 km/h, surtout en fin de journée. D'autre part, les températures ont accusées une petite baisse par rapport à ces derniers jours (en restant tout de meme largement chaudes et de saison), avec des valeurs oscillant entre 14.6°C au lever du jour et pile 26.0°C au plus fort de notre après-midi. Ce soir, des nuages un peu plus nombreux arrivent actuellement par le Nord de la région, température également plus fraiche avec 16.6°C. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 juillet 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Temps super agréable toute la journée Une petite brise opportune rafraîchit agréablement Quel fabuleux mois de juillet après ce printemps pourri J'ai hâte de voir les prévisions des pros dans le forum long terme mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une période carrément caniculaire après le 21 juillet ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 10 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Un peu moins doux que la nuit dernière actuellement avec 17°5 C et un vent sensible par moment et légèrement frais. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 10 juillet 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 10 juillet 2013 L'ambiance est bien plus fraîche ce soir, annonçant ce déclin temporaire des températures pour les deux journées à venir. Quel temps agréable depuis une petite semaine! On a visiblement mangé notre pain noir.. Pourvu que ça dure! 17.4 à l'heure actuelle avec un vent modéré et frisquet. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Oui c est une question intéressante Arthur. Je suis d accord pour dire que les Tn sont plus faibles et les Tx plus élevées en vallée de Seine. Néanmoins je pense que ma station surchauffe d un demi degré. Bien frais ce matin, Tn de 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés